Démarrage par temps chaud ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Démarrage par temps chaud ?

Message par JLD »

Bonjour à tous,

L'été approche et forcément il commence à faire bien chaud aux Emirats.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que la Panamera avait du mal à démarrer le matin. Je dois maintenir la clef en position contact un peu plus longtemps.

Ca ne le fait que le matin et jamais après dans la journée (ce qui est d'autant plus étrange).

Ma prochaine révision est dans 5000km. Je penche pour les bougies (écarts de température jour/nuit et condensation ?). Je ne sais pas si quelqu'un a déjà expérimenté ce phénomène...

Merci beaucoup.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6223
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Moi j'avais un peu ce phénomène (mais est ce la même raison ?) quand ma batterie était en train de lâcher. Elle rechignait à démarrer et hésitait un peu..

Puis elle a lâché, a été remplacée et plus de souci..
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8175
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ne pas oublier que les batteries craignent aussi bien le froid que le chaud ;) .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Pas29 a écrit : mer. 20 mai 2020 12:33 Ne pas oublier que les batteries craignent aussi bien le froid que le chaud ;) .
c est exactement ca. Le chaud tue aussi les batteries.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Khan a écrit : mer. 20 mai 2020 12:53
Pas29 a écrit : mer. 20 mai 2020 12:33 Ne pas oublier que les batteries craignent aussi bien le froid que le chaud ;) .
c est exactement ca. Le chaud tue aussi les batteries.
Je ne savais même pas... :)
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4697
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Moi non plus...rien ne va plus :mur:
merci les gars :clap:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

JLD a écrit : mer. 20 mai 2020 09:48L'été approche et forcément il commence à faire bien chaud aux Emirats.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que la Panamera avait du mal à démarrer le matin. Je dois maintenir la clef en position contact un peu plus longtemps.
Chaud comment en ce moi de Mai ? Je vis en général en Espagne et pendant des mois je n'ai pas eu un démarrage où la voiture n'affichait pas moins de 26 degrés (pas à l'extérieur hein : la voiture dans le garage en sous-sol à 26 degrés). En général quand je met le contact, avant de démarrer, je me rend toujours dans le menu "Vehicle" ou je vois les températures / pression et sur la 4è ligne j'ai mis le voltage lu pour la batterie. Tu es à combien en température de la voiture avant de démarrer ?

On a eu jusque 46 degrés à Madrid en journée l'été passé et là où j'habitue j'ai eu plusieurs fois plus de 30 degrés à l'extérieur à minuit. Pour la Panamera pas de soucis à priori. Je met juste mon pare-soleil quand elle n'est pas sagement au garage à la maison, pour protéger les cuirs. Pour la chaleur : j'adore l'effet "kiss cool" quand on met la clim sur max, même si on rentre dans une voiture bouillante :levitation:

Mais, bon, même si c'est chaud, ce n'est pas Dubaï.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

martinced a écrit : mer. 20 mai 2020 20:15
JLD a écrit : mer. 20 mai 2020 09:48L'été approche et forcément il commence à faire bien chaud aux Emirats.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que la Panamera avait du mal à démarrer le matin. Je dois maintenir la clef en position contact un peu plus longtemps.
Chaud comment en ce moi de Mai ? Je vis en général en Espagne et pendant des mois je n'ai pas eu un démarrage où la voiture n'affichait pas moins de 26 degrés (pas à l'extérieur hein : la voiture dans le garage en sous-sol à 26 degrés). En général quand je met le contact, avant de démarrer, je me rend toujours dans le menu "Vehicle" ou je vois les températures / pression et sur la 4è ligne j'ai mis le voltage lu pour la batterie. Tu es à combien en température de la voiture avant de démarrer ?

On a eu jusque 46 degrés à Madrid en journée l'été passé et là où j'habitue j'ai eu plusieurs fois plus de 30 degrés à l'extérieur à minuit. Pour la Panamera pas de soucis à priori. Je met juste mon pare-soleil quand elle n'est pas sagement au garage à la maison, pour protéger les cuirs. Pour la chaleur : j'adore l'effet "kiss cool" quand on met la clim sur max, même si on rentre dans une voiture bouillante :levitation:

Mais, bon, même si c'est chaud, ce n'est pas Dubaï.
Ce matin 28 degrés démarrage parfait, hier 36, elle était plus hésitante.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Tes batteries ont quel âge ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8175
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

faudrai voir l'âge effectivement .

Il faut prendre en considération que les batteries n'aiment pas du tout les écarts de température .
A Manama les écarts entre le jour et la nuit sont énorme 12°C la nuit et 40°/45°C le jour .

Mais tu as peut être une batterie vieillissante ce qui pourrai donner de temps à autre des petits signes de faiblesses ;) .
Turbo forever :Drive:
Répondre