OK donc on pars plutôt sur les disques avant voilés. C'est un truc de fou parce que je n'ai jamais eut de chocs forts sur les freins. Quelque dos d'ânes un peu raides oui mais toujours pris a basse vitesse.
Sinon Grrrr une nana m'a tapé a l'arrière a un rond point ce soir. Parce-choc a changer, peut être que le pot d'échappement s'est un peu levé mais a confirmer. Maintenant j'ai per que ca ait touché le train arrière. La voiture se comporte normalement mais ca me plait pas trop. J'étais a l'arrêt et elle venait d'avancer de 2 mètres derriere moi. Peu de chances de gros dégâts pour moi (twingo de 1ère generation de moins d' 1 tonne vs voiture allemande de 2T ). Elle devrait changer son pare choc, phare, aile et la porte droite qui ne s'ouvre plus. Vivement les voitures allemandes !
le voilage des disques n'a rien à voir avec un choc ,c'est une déformation notamment sous l'effet de la chaleur sur des pièces de piètre qualité non OEM ,un disque porsche d' origine ne se voile pas .quand on voit la différence de prix entre un disque adaptable qui peut être 4 fois moins cher, ça explique la chose
OK je vois. Plus Auto 83 va me faire un devis pour des Bosch qui sont les OEM si j'ai bien compris, avec les plaquettes et capteurs qui vont bien, et comme ça on en parlera plus
Ils l'ont mise sur le pont ce matin et n'ont pas trouve de dégâts sur le train arrière (ouf !), juste pas mal de boulons rouillés, silent blocks et bielettes un peu vieillies donc je ferai le changement un de ces jours, même si c'es un peu moins important. En meme temps l'angleterre c'est pas super sec
Pour le reste ca va etre un jeu d'assurance marrant. A vois si je fais les travaux en France ou en Angleterre vu les delais... Si je le fait ici ca prolonge mes vacances ca serait pas mal !
pana 22gts a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 22:52
le voilage des disques n'a rien à voir avec un choc ,c'est une déformation notamment sous l'effet de la chaleur sur des pièces de piètre qualité non OEM ,un disque porsche d' origine ne se voile pas .quand on voit la différence de prix entre un disque adaptable qui peut être 4 fois moins cher, ça explique la chose
Disques AR..... d'origine.....changés à 3200kms......voilés......voiture neuves......
les disques et plaquettes porsche oem ne sont pas des bosch ,c'est de l'adaptable,les pièces d'origine achetées chez porsche ont une référence gravée qui commence par 970....... vu comme tu arsouilles t'es reparti pour les mêmes problèmes dans quelques temps ,en photos disques et plaquettes pour GTS ou TURBO
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pana 22gts a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 22:52
le voilage des disques n'a rien à voir avec un choc ,c'est une déformation notamment sous l'effet de la chaleur sur des pièces de piètre qualité non OEM ,un disque porsche d' origine ne se voile pas .quand on voit la différence de prix entre un disque adaptable qui peut être 4 fois moins cher, ça explique la chose
Disques AR..... d'origine.....changés à 3200kms......voilés......voiture neuves......
pas étonnant beaucoup de journalistes essayeurs conseillent les freins céramiques ,alors de monter non oem