roues arrières pas verticales

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: roues arrières pas verticales

Message par Pas29 »

Tout à fait d'accord avec Jacques :merci:
Des pneumatiques mal équilibrés donne des vibrations dans le volant . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

OK donc on pars plutôt sur les disques avant voilés. C'est un truc de fou parce que je n'ai jamais eut de chocs forts sur les freins. Quelque dos d'ânes un peu raides oui mais toujours pris a basse vitesse.

Sinon Grrrr une nana m'a tapé a l'arrière a un rond point ce soir. Parce-choc a changer, peut être que le pot d'échappement s'est un peu levé mais a confirmer. Maintenant j'ai per que ca ait touché le train arrière. La voiture se comporte normalement mais ca me plait pas trop. J'étais a l'arrêt et elle venait d'avancer de 2 mètres derriere moi. Peu de chances de gros dégâts pour moi (twingo de 1ère generation de moins d' 1 tonne vs voiture allemande de 2T :hehe: ). Elle devrait changer son pare choc, phare, aile et la porte droite qui ne s'ouvre plus. Vivement les voitures allemandes !
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Vérifies bien ta voiture, vraiment pas de chance :pleur4:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

le voilage des disques n'a rien à voir avec un choc ,c'est une déformation notamment sous l'effet de la chaleur sur des pièces de piètre qualité non OEM ,un disque porsche d' origine ne se voile pas .quand on voit la différence de prix entre un disque adaptable qui peut être 4 fois moins cher, ça explique la chose :diable:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

OK je vois. Plus Auto 83 va me faire un devis pour des Bosch qui sont les OEM si j'ai bien compris, avec les plaquettes et capteurs qui vont bien, et comme ça on en parlera plus :)

Ils l'ont mise sur le pont ce matin et n'ont pas trouve de dégâts sur le train arrière (ouf !), juste pas mal de boulons rouillés, silent blocks et bielettes un peu vieillies donc je ferai le changement un de ces jours, même si c'es un peu moins important. En meme temps l'angleterre c'est pas super sec :hehe:

Pour le reste ca va etre un jeu d'assurance marrant. A vois si je fais les travaux en France ou en Angleterre vu les delais... Si je le fait ici ca prolonge mes vacances ca serait pas mal !
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Garage du Forum à La Garde, ils travaillent pour le CP de Toulon et ils m’avaient repeint mon pare-choc arrière de ma 4S; très bon travail ;)
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

pana 22gts a écrit : jeu. 9 juil. 2020 22:52 le voilage des disques n'a rien à voir avec un choc ,c'est une déformation notamment sous l'effet de la chaleur sur des pièces de piètre qualité non OEM ,un disque porsche d' origine ne se voile pas .quand on voit la différence de prix entre un disque adaptable qui peut être 4 fois moins cher, ça explique la chose :diable:
Disques AR..... d'origine.....changés à 3200kms......voilés......voiture neuves......
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

les disques et plaquettes porsche oem ne sont pas des bosch ,c'est de l'adaptable,les pièces d'origine achetées chez porsche ont une référence gravée qui commence par 970....... vu comme tu arsouilles t'es reparti pour les mêmes problèmes dans quelques temps ,en photos disques et plaquettes pour GTS ou TURBO
IMG_3410.jpg
IMG_3249.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

PannyGTS a écrit : ven. 10 juil. 2020 14:02
pana 22gts a écrit : jeu. 9 juil. 2020 22:52 le voilage des disques n'a rien à voir avec un choc ,c'est une déformation notamment sous l'effet de la chaleur sur des pièces de piètre qualité non OEM ,un disque porsche d' origine ne se voile pas .quand on voit la différence de prix entre un disque adaptable qui peut être 4 fois moins cher, ça explique la chose :diable:
Disques AR..... d'origine.....changés à 3200kms......voilés......voiture neuves......
pas étonnant beaucoup de journalistes essayeurs conseillent les freins céramiques ,alors de monter non oem :diable:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Ok je vois.

Mais si ils me proposent du Bosch c’est qu’ils ne peuvent pas avoir les OEM ? Ou alors les OEM pour la P4 sont en bosch ?

Peut être que je devrais les acheter moi chez Porsche et leur demander de les installer.
Répondre