[tifus] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Tifus
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Re: [tifus] Présentation

Message par Tifus »

OK merci pour votre retour sur l'entretien ect..
Faudra que je reste patient et très attentif sur le suivi de la future voiture car je vois que vous me parlez de 5000€ en coût d'entretien c'est en incluant la PA ? , que je pense prendre si je trouve la voiture qui a été suivi chez porsche ou la reconduire si elle l'a.
J'ai lu le poste concernant la PA(vaguement) pour la souscrire donc zéro défaut un suivi rigoureux pour qu'elle soit acceptée.
Mais ma question la PA fait-elle beneficier de tarifs préférentielles pour une vidange l'entretien ? Ou tout est inclus avec ? Je pose je repars , ou le reste est à charge complète donc pièces d'usure freins, les changements des filtres ect..?
Merci pour vos réponses 😊
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le coût de la PA(1400 par an) ne comprend pas l'entretien. Il ne donne pas non plus accès à des prix préférentiels. Mais lorsque tu présentes ta voiture pour l'entretien (1500 à 2500euros tous les 2 ans), toutes les bricoles à reprendre seront changées dans le cadre de la garantie PA.
En gros le budget moyenné par an:
Assurance = 1000+
Entretien périodique = 2000+
Pneumatiques = 500
PA = 1500 (optionnelle)

Le truc c'est qu'il faut être capable de sortir un billet 5000 euros d'un coup, lors d'une grosse révision avec changement de disques et de pneus.
Avatar du membre
Tifus
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par Tifus »

Merci pour la/les réponses, je vais réfléchir et m'informer encore pour être sûr, c'est ce qu'il me fait le plus peur l'entretien de cette belle voiture qui reste vraiment un coup de cœur.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Personne n’a eu une PA 1 an à 1500€ en france; exemple CP Toulon c’est 1715€/1an si renouvellement ou 3250€ pour 2 ans; 1900€/1an si première souscription ;)
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6218
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Les CP font le prix qu'ils veulent pour la PA : au CP Lorraine c'est 2000 € pour 1 an (je vais la repayer dans la semaine), 3500 € pour 2 ans je crois.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bon ok, 3200 ou 3400 pour 2 ans soit 1600/1700 par an. Mes excuses mes seigneurs. :mrgreen:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

A offenburg en Allemagne quand j'y étais pour la révision il me semble que c'était 2400 pour 2 ans mais je suis plus sûr... Je l'avais noté dans un sujet sur le forum mais pour le retrouver...
Répondre