le bruit d'un gros v8 atmosphérique restera inégalé et il a été super optimisé dans la gts ;on voit le résultat l'air y entre naturellement et les gaz brulés sortent directement alors que sur un moteur turbo ils sont étouffés dans une turbine d'un coté pour compresser de l'autre coté de l'air qu'on oubli qu'il est réchauffé et qu'il faut refroidir par des échangeurs air/air pour arriver dans les cylindres à la température optimale calculée pour une combustion la meilleure du mélange . ceci nécessite aussi le passage dans des grosses durites conçues pour résister à l'air comprimé et qui on souvent tendance à se fissurer ,chez porsche je sais pas ,chez les autres marques oui
Tu me fera pas regretter ma Turbo Jacques , je kiffe à chaque accélérations ... mais la GTS me fait sacrément de l'oeil aussi Sacré machine également .
Certes....mais ça grille n'importe quelle Paname au départ arrêté....testé par des aficionados du forum qui ont pleuré de dépit après force runs sur aérodrome...
Détrompe toi..je ne dis pas ça a la légère... c'est la vérité...les turbo ont un temps d'attente impossible à contrecarrer par une hybride qui a le couple électrique immédiatement disponible...
Si je le dis c'est qu'on a tous testé cela lors d'un roadtrip mémorable et comme toujours fort sympathique !
On avait décidé de ne pas utiliser le launch control pour les duels. Dans ces conditions, les Turbo doivent charger leur Turbos avant de s'arracher du sol, surtout qu'on etait en altitude. L'hybride dispose du couple instantanément disponible grâce aux moteurs électriques.
Mais les Turbo ont écrasé les GTS dans ces mêmes conditions.
sur circuit une gts avec pdcc et ptv + piloté électroniquement , ce dernier équipement n'étant pas disponible sur les 1ères turbo ,doit pas être loin,cette option n'est jamais dispo sur les hybrid