Page 1 sur 1

PCCB, Panamera et 911

Posté : sam. 8 août 2020 15:10
par peedeebee
Bonjour à tous,

Jeune padawan ici je suis assez surpris par l'engouement que suscitent les freins PCCB Céramique alors que sur le forum 911, la première chose que les propriétaires de PCCB font, c'est ... mettre des disques acier...

Certes l'usage n 'est pas le même. les 911istes font volontiers plus de circuit et la céramique coûte cher.

avec vous eu à remplacer des disques / plaquettes céramique ?

Merci
pour l'instant je ne suis pas concerné puisque ma GTS est de base (2012)

Re: PCCB, Panamera et 911

Posté : sam. 8 août 2020 15:44
par Pas29
Il y a beaucoup d'avantages avec la céramique .
Je ne reviendrai pas sur l'aspect technique que tout le monde connaît .
Les disques sont normalement prévus sur la durée de vie de l'auto , pour les plaquettes elles ne sont pas donnés .
Une chose que j'ai remarqué les disques percés ne se bouche pas avec la poussière céramique les jantes sont toujours nickel et là c'est un gros plus car avant j'étais toujours à nettoyer mes jantes :mur: .

Re: PCCB, Panamera et 911

Posté : dim. 9 août 2020 10:06
par Alex.lusitanos
J’ai changer mes plaquettes avant hier pas parce quel était usé juste parce qu’elle fesait du bruit elles était toutes craqueler à l’intérieur

Je regrette pas du tout cette option

Re: PCCB, Panamera et 911

Posté : dim. 9 août 2020 10:44
par Emilien59
J’avais les freins ceramic sur mon audi rs4 et rS5
J’en ai tjr été ravi , l’usure est très correct (comparé aux freins acier sur meme modele )
Rien à signaler et je regrette un peu de ne pas les avoir sur ma gts , mais on ne peut pas tjr trouver l’occasion parfaite
Si c’était à refaire je reprendrais cette option sans hésiter ...

Re: PCCB, Panamera et 911

Posté : lun. 10 août 2020 08:30
par jmro
peedeebee a écrit : sam. 8 août 2020 15:10 Bonjour à tous,

Jeune padawan ici je suis assez surpris par l'engouement que suscitent les freins PCCB Céramique alors que sur le forum 911, la première chose que les propriétaires de PCCB font, c'est ... mettre des disques acier...

Certes l'usage n 'est pas le même. les 911istes font volontiers plus de circuit et la céramique coûte cher.
avec vous eu à remplacer des disques / plaquettes céramique ?
Merci
pour l'instant je ne suis pas concerné puisque ma GTS est de base (2012)
De remplacer, les céramiques par des aciers est une hérésie, il y a suffisamment de modèles sans PCCB, pour en acheter une avec disques aciers. Ces prioritaires de 911 qui font cela ne sont pas de vrais passionnés, à mais yeux. Ils perdent le statut d'origine de la voiture, sur l'hôtel de l'économie, Une Porsche cela s'assume, sinon il y a plein d'autres marques.

Re: PCCB, Panamera et 911

Posté : lun. 10 août 2020 20:58
par Nakamiki
Non ce n est pas la raison principale, les frein céramique pour subir les contraintes de la pistes doivent avoir quasi tjrs des plaquettes proches du neuf, le cout est assez dissuasif, même pour qqun qui a une 991 gt3 rs.

Autre avantage a remplacer direct par de l'acier, lors de la revente les pccb sont neufs, un argument de poids ( facile aussi grace a ca de detecter une pistarde pour qui en veut une ...ou pas...)

C est pas parce ce que l on a une porsche qu on doit jeter l’argent par les fenêtres.

Perso pour ma future Panamera, les céramiques seraient un plus, que je laisserai, mais sur ma pistarde :nono: ce serai acier.

Re: PCCB, Panamera et 911

Posté : mar. 11 août 2020 09:15
par jmro
Un point de vu différent, j'en conviens...