[Friand] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Friand
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Re: [Friand] Présentation

Message par Friand »

non je roule pas plus de 12000 kms/an
C'est une voiture plaisir que j'utilise quotidiennement essentiellement pour la ville et de l'autoroute
J'ai tendance actuellement à appuyer fort pour une consommation maîtrisée, avec le plaisir d'entendre le PSE du Macan
j'ai bien peur qu'en conduite sportive et soutenue, la conso de l'essence me bride quotidiennement
Pour la version hybride, j'ai plus de plaisir en ville en entendre le moteur d'une Porsche (même diesel)
Et le coffre de 400l est trop juste pour mon utilisation, et pas très fan des doubles sorties qui me font penser à la 2l 252ch du Macan

Avec un couple de 850 Nm, le PSE, les performances semblent très bonnes
Après je me pose la question sur le marché de l'occasion et de la revente
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Pas convaincu que le diesel à la revente soit tip top
Avatar du membre
Friand
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Message par Friand »

peu de modèles 4S diesel 422 sur le marché de l'occasion
Après difficile à interpréter si cette motorisation est recherchée ou pas ;)
Avatar du membre
Jeanro
Tôlier
Tôlier
Messages : 55
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par Jeanro »

:welcome:
Avatar du membre
Friand
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Message par Friand »

Merci :D
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

C’est vrai que la 4 E Hybrid pousse bien
Peut être même un peu plus que les turbo 970,....

2017 est la dernière année des diesels
Quant à choisir entre une diesel et un hybride de 2017 il me semble qu’il n’y a pas à hésiter
Modifié en dernier par Paul1162 le jeu. 20 août 2020 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonjour :welcome: :hello:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Peut-être Paul mais je pense que l'on perd le coté sportif avec la 4E HYBRID .
Les sensations sont plus étouffés , moins de caractère , de vrombissements qu'avec la Turbo ou la GTS .
La sonorité est plus polissée .
Une sportive doit dégager un caractère comme la GTS avec sa sonorité :coeur:
Et à partir de 2019 ce n'est plus une vraie atmo puisqu'elle sera doté d'un turbo :/

Après peut-être je me trompe car j'ai pas essayé ;) .
Les performances ne sont pas si essentielles ds la vie de tout les jours de plus on ne peu pas trop les exploiter de nos jours , beaucoup trop d'hommes en bleu et bottes de cuir par cher moi :mur: .

L'image de Porsche c'est la sportivité donc avec l'essence , le diesel reste une alternative intéressante pour les gros rouleurs même si ce carburant n'a plus la cote il reste intéressant pour l'autonomie (et même après indexation sur le prix de l'essence ).
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Le V8 4.0 de la GTS est un biturbo mais cela ne se ressent pas du tout, il a été travaillé et c'est une raison pour laquelle il ne fait (que) 460 CV (vs. 550 CV sur la dite "turbo"). Donc, on se dit que c'est nul par rapport au V6 Hybrid qui fait 462 CV, oui mais la difference ce sont les 2 cylindres de plus et là, la sensation d'un moteur de moto (je sais de quoi je parle, je suis aussi motard), la sonorité... Sur le 2019, le plus frustrant est peut être le PSE (quoique) car il y a l'adjonction des 2 filtres à particules (nouveauté) ce n'est sans doute pas au niveau du V8 4.8 mais la aussi, si on monte un peu les tours, mamaaaa... :cote:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Oui. Mais sur depart arrêté toutes les v8 970 1 ou 2 GTS Ou turbo sont derrières la 971 Hybride. Meme avec 2 cylindre de moins. Apres sur 1000 metres la turbo va repasser devant.
Cette constatation a ete faite par une confrontation de 12 Panamera sur une piste.
Apres dans les virages probablement par la meme limonade vu le poids des batteries. Mais la est un autre débat.
Répondre