[Alexcab996] Cherche 911 à 4 portes !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
alexcab996
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Re: [Alexcab996] Cherche 911 à 4 portes !

Message par alexcab996 »

allroadusa a écrit : lun. 31 août 2020 08:53 Oui c'est exact.
Merci pour la confirmation, inutile donc que je demande au vendeur de m'adresser la photo de l'étiquette :hehe:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Bonjour et
:welcome:

:Drive:
Avatar du membre
peedeebee
Tôlier
Tôlier
Messages : 81
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par peedeebee »

J'ai une 2003 996 Carrera 2 et une Panamera gts de 2012. Il faut arrêter avec les freins céramiques ils sont tout aussi inutiles dans une voiture comme dans l'autre...
Personne ici ne parle du coût de remplacement...et si les Panamera sont "aussi bien"entretenues que les Cayenne ou les 996 on peut aller au devant de sacrées déconvenues..
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

alexcab996 a écrit : lun. 31 août 2020 08:50 en lisant le forum j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus sur les Panamera d'étiquettes sous le capot ou dans le carnet avec tous les codes d'options ? on est obligé d'avoir le VIN et de passer par un site internet type pod-online ou d'aller en concession Porsche ?
C'est comme cela que j'ai fait : passage en CP et avec un petit sourire ils m'ont sorti la liste de toutes les options. Pour l'anecdote ma 911 de 1988 a toujours son étiquette d'origine : la vraie de vraie, pas une refaite à l'identique pour 20 EUR (il y a des sites qui font des étiquettes plus vraies que vraies).

Déjà dis mais c'est toujours marrant : à 25 ans d'écart mes deux Porsche partagent une option... 650 : toit ouvrant :hehe:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

peedeebee a écrit : lun. 31 août 2020 22:20 J'ai une 2003 996 Carrera 2 et une Panamera gts de 2012. Il faut arrêter avec les freins céramiques ils sont tout aussi inutiles dans une voiture comme dans l'autre...
Personne ici ne parle du coût de remplacement...et si les Panamera sont "aussi bien"entretenues que les Cayenne ou les 996 on peut aller au devant de sacrées déconvenues..
En partant de ce raisonnement sur l'utilité des freins céramiques. Il bien d'autres équipements sur une voiture qui sont inutiles.
C'est ton point de vue, je suis très content des miens et de leur efficacité. En ce qui concerne leur prix, le mieux est d'en être conscient, sinon ne pas les prendre.
Modifié en dernier par jmro le mer. 2 sept. 2020 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alex.lusitanos
Drogué
Drogué
Messages : 542
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Localisation : Limoges
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Alex.lusitanos »

J’ai actuellement les freins céramiques sur la mienne et je changerai plus maintenant j’ai pris goût à ce freinage difficile de revenir en arrière
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Le céramique c’est fantastique
Difficile après de faire machine arrière quand tu as pris goût
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 598
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Pour en avoir eu plus de 160000kms sur mes anciennes caisses , je confirme également

Surtout quand je vois la poussière de freins sur mes Jantes :triste1:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui c'est clair que le gros des avantages c'est la propreté sur les jantes , le freinage puissant et mordant .
Ca évite également le voile de disques ce que j'ai déjà rencontré sur plusieurs véhicules lors d'un freinage d'urgence avec les aciers .
Il y a aussi l'endurance le frein céramique peut atteindre une température très élevée là ou les disques aciers rencontrent une limite physique .
Après bien sure celà représente un cout mais le disque céramique est très couteux à produire car il y a procès long , des étapes bien définies à valider en plus de toutes les mises en oeuvres technologique pour répondre à un cahier des charge .
Après il y a des choses à connaitre de visu pour voir si les disques on soufferts ou pas , mais c'est un autre débat ;) .

La première fois que j'ai des céramiques et bien je profite de rouler et de ne plus nettoyer mes jantes quel pied . :ghee:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Les plus grands détracteurs des freins Céramiques, ce sont ceux qui n'en ont pas. :langue2:
Répondre