[LaCourbe] Nouvelle présentation, "Le Gang des GTS a encore frappé"

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
La courbe
Amateur
Amateur
Messages : 44
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : ANGERS
Panamera : 970.1 GTS

Re: [LaCourbe] Nouvelle présentation, "Le Gang des GTS a encore frappé"

Message par La courbe »

La 500 griffith c’est un de mes rêves, mais il y a un peu trop d’assistance électronique pour moi ::d
Ça a l’air un poil capricieux à l’accélération ?
Que du brutal, j’adore :coeur:

Pour le hold merci du retour , je vais faire des tests, c’était aussi à l’enclenchement /déclenchement, ajouté a la surprise ne connaissant pas ce truc...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8136
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

martinced a écrit : lun. 5 oct. 2020 23:44
La courbe a écrit : sam. 3 oct. 2020 16:10 " En cas d'intervention du régulateur de vitesse adaptatif ou d'activation de la fonction H0LD, vous pourrez peut-être constater un changement de comportement au niveau de la pédale de frein et des bruits hydrauliques.
Avec le "HOLD" j'entend bien un bruit mais uniquement quand je l'enclenche ou quand je le retire : du genre robot "transformers" qui serait occuper à se transformer en dessous de la voiture. Bzzzz bzzzz bzzzz. Bzzzzz brrrr bzzzz.
Il me semble que le hold tu ne peu pas l'activer ou le désactiver c'est automatique si la voiture sens que ça force sur la boite la sécurité l'active d'elle même :cote: ou alors j'ai rien compris c'est possible aussi ;) .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

martinced a écrit : lun. 5 oct. 2020 23:44
La courbe a écrit : sam. 3 oct. 2020 16:10 " En cas d'intervention du régulateur de vitesse adaptatif ou d'activation de la fonction H0LD, vous pourrez peut-être constater un changement de comportement au niveau de la pédale de frein et des bruits hydrauliques.
Avec le "HOLD" j'entend bien un bruit mais uniquement quand je l'enclenche ou quand je le retire : du genre robot "transformers" qui serait occuper à se transformer en dessous de la voiture. Bzzzz bzzzz bzzzz. Bzzzzz brrrr bzzzz.
Ça va Martin en ce moment tu es sûr tout va bien ? Sinon on t’envoit quelqu’un :mdr3: :copain:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On va t'envoyer les grands gaillards, ceux qui vont t'habiller avec la chemise à longues manches qui s'attachent dans le dos. ::d
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

+1 @vec les copains........ Ça fait peur...... :mdr3:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Moi je trouve que Martin il fait bien les bruitages ! :mdr3:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pat1009 a écrit : mar. 6 oct. 2020 12:58
martinced a écrit : lun. 5 oct. 2020 23:44
La courbe a écrit : sam. 3 oct. 2020 16:10 " En cas d'intervention du régulateur de vitesse adaptatif ou d'activation de la fonction H0LD, vous pourrez peut-être constater un changement de comportement au niveau de la pédale de frein et des bruits hydrauliques.
Avec le "HOLD" j'entend bien un bruit mais uniquement quand je l'enclenche ou quand je le retire : du genre robot "transformers" qui serait occuper à se transformer en dessous de la voiture. Bzzzz bzzzz bzzzz. Bzzzzz brrrr bzzzz.
Ça va Martin en ce moment tu es sûr tout va bien ? Sinon on t’envoit quelqu’un :mdr3: :copain:
En fait pas sûr que je comprenne bien ce qu'est ce "HOLD" : je pensais qu'on parlait du frein à main "manuel", qu'on peut mettre en plus du mode 'P' de la PDK. :)
Avatar du membre
La courbe
Amateur
Amateur
Messages : 44
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : ANGERS
Panamera : 970.1 GTS

Message par La courbe »

Pour info pour renouveler une garantie Porsche Approved il faut 90 jours depuis l'édition de la carte grise définitive , et non de possession du véhicule ...
J'ai pris du retard car immatriculé en W jusqu'à fin novembre et je viens de me faire bouler pour la validation des 111 points.
Enfin plus précisément, ils m'ont fait passer le test, à titre gratuit, et m'ont demandé de repasser quand celle-ci aura 90 jours et ils vont refaire les 111 points à terme.
J'ai au passage pu faire le tour des points à revoir et ils ont détecté les triangles sup à l'essai, du coup obligatoire avant ...au passage, un klaxon, une butée d'amortisseurs arrières et silents blocs de pont arrière , une valve d'échappement ::d

Bref que du consommable sur une panamera ::d
Avatar du membre
La courbe
Amateur
Amateur
Messages : 44
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : ANGERS
Panamera : 970.1 GTS

Message par La courbe »

Voilà elle est de nouveau sous garantie...Me voilà bien content :)
En ce qui concerne le Hold je reverrai à la prochaine révision, mais je pense que c'est la surprise de ce mécanisme automatique qui m'a un peu focalisé sur un problème qui n'en est pas un...
Et à ce titre je dois dire que je ne suis pas vraiment fan, mais c'est un détail, à côté du reste.
Je suis allé chez Porsche à Nantes je les ai trouvé très pro avec des tarifs raisonnables.
Avatar du membre
La courbe
Amateur
Amateur
Messages : 44
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : ANGERS
Panamera : 970.1 GTS

Message par La courbe »

Une petite touche de coquetterie, un sticker Porsche de chez Le zèbre.lu
Suivant l'éclairage c'est plus ou moins voyant, noir sur carbon grau, j'aime bien je voulais un truc sobre , çà va bien avec le lettrage noir à l'arrière .
Une première pour moi j'ai un peu transpiré pour la pose :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre