c est archaïque une Panamera

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: c est archaïque une Panamera

Message par allroadusa »

Honnêtement, je ne trouve pas du tout le PCM obsolète. Il est complet (bluetooth Audio, USB, jukebox depuis 2013, DAB+, info trafic, etc), plutôt réactif et plutôt fiable. Il ne lui manque que le Carplay et l' Android auto. Que tu peux ajouter maintenant assez facilement si tu es un peu bricoleur. Et encore, cela le semble pas rigoureusement indispensable.
Avatar du membre
Mash974
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series

Message par Mash974 »

Merci pour vos réponses.

Pour ma part je pense aussi que ce qui existe est déjà suffisant vu que je n'ai pas pour ambition de " jouer à la console" dans ma voiture panamera ou pas.
Donc un GPS, et le Bluetooth sont à même de répondre à mes attentes.
Après il faut juste se familiariser avec le système.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On est là si tu as des questions relatives à son utilisation. Pour revenir sur ta question, le firmware des Panamera 970.2 n'a pas bénéficié d'upgrades. Tu peux mettre à jour la cartographie tous les 2 ans en CP pour les nouvelles routes pour 300€ la mise à jour.
Avatar du membre
Archange229
Accroc
Accroc
Messages : 303
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Archange229 »

Cela va dépendre de ta référence :mrgreen: , si tu sors comme moi d'une BMW série 7 de 1998 avec poste Radio cassette, la panamera 970 c'est 2001 l'odyssée de l'espace et la 971 c'est Star Wars :mdr3: . Sérieusement nos premières impressions (pour une 970) ont été d'être dans une voiture récente avec tous les besoins nécessaires. Le GPS fait sentir le poids des années, mais c'est vite oublié avec un support smartphone et Waze, cela évite les MAJ des cartes en CP. La définition de l'écran est dans l'air du temps. De plus l'interface est tactile avec en complément les boutons physiques. La définition de l'écran complémentaire du tableau de bord est un peu plus pixelisé. Pour moi rien de rédhibitoire :super:
Avatar du membre
Alectro
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.2 Turbo S

Message par Alectro »

Le PCM se veut complet ( suivant les options commandées ) et c'est vrai que comme tout GPS embarqué , il n'est pas connecté aux autres utilisateurs comme Waze ou coyote . La mise à jour de la cartographie n'a pas non plus la réactivité de google Maps ou Plan de Apple .
Moi , j'ai installé dans mon PCM une carte aditionnelle qui lui ajoute la fonction "CarPlay " . De cette manière j'utilise "Waze " , et maintenant je dispose aussi de la commande vocale "Siri" . La commande multifonction au volant , c' est pratique , mais je préfère la commande vocale . Je conserve ainsi mon regard sur la trafic . En plus "Waze " m'aide à passer gentiment à coté des petits hommes en bleu ...
Répondre