[thedjerome] Salut à tous !!

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: [thedjerome] Salut à tous !!

Message par thedjerome »

300€ la facture.

J'en saurais plus demain, Porsche contact le garant demain et en fonction, je contacterais le vendeur ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Content pour toi.
Je te conseille d'attendre et de remplacer des pneus, tu y verras plus clair. Choisis alors un monteur qui dispose d'une équilibreuse "roadforce". Toujours une sensation dans le volant ?
Pour la vis, j'avais l'impression que le suintement était localisé, ça ne m'étonne donc pas. Mais à surveiller tu as raison. :merci:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci ;)

Je suis content qu'il m'est pas dit de changer les jantes car elles pouvaient être voilé.
La vibration est très très peu perceptible même mon épouse ne l'a pas ressenti.

Ça ne te surprends une vis cassé moi un peu, je me demande comment ce genre de chose peu arriver.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Au fait, je me demandais, quelle est la pression de tes pneus ?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

J'ai regardé et la pression à froid est de 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière.

Le centre Porsche, suite à l'équilibrage des 4 roues à refait le point sur les pressions.

Toutefois il me semble que l'avant était plus près des 3.0

Pour l'anecdote, à croire que je suis un chat noir, cette après midi avec un ami à qui je fais essayer la Panamera, la baguette gauchequi monte sur le pare-brise et qui suit sur le toit de la voiture s'est décrochée :|

J'ai quand même un peu de chance car elle est restée sur le côté de la voiture. Je l'ai remis en place et j'aurais un polichinelle superficiel à faire sur quelques endroits des portes .... :(

Autre chose, ma caméra de recul est capricieuse ... Cela fait 1 semaine qu'elle ne fonctionne pas immédiatement. Il faut que je touche la caméra à l'arrière de la Panamera pour que ça rentre dans l'ordre ... C'est fou quand même !!!

Bref j'adore cette auto mais j'espère ne pas avoir toutes les semaines une nouvelle surprise.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Rhooo, c'est dingue ce qui t'arrive avec cette baguette, conséquence de mise en peinture ? Pas de bol ! Heureusement, tu as pu la récupérer mais c'est sûr que c'est un coup de canif dans ta confiance.
Et la camera, un pb de faux contact, de masse ? Le pb est qu'il faudrait démonter et donc dégarnir. :triste1:

Quant aux pressions, elles sont bonnes : 2.9 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Je t'encourage à même passer les 3 bars sur l'avant pour éviter une usure accélérée des pneus sur l'extérieur/intérieur et pour combattre les micro vibes que tu semble ressentir.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bizarre la caméra ? surement un faux contact comme le dit Allroadusa. Ce sont les petits soucis de l'occasion, moi j'avais le porte gobelet passager qui ne fermait plus, obligation de le changer et je ne l'avais pas vu à l'achat...

Pour les pneus, moi je n'ai pas du tout ces pressions là plutôt autour de 2.5 bars. Mais elle est programmée en mode confort... Selon toi, Allroadusa, ça va user plus les pneus d'être en mode confort ?
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Oui, j'avoue moi qui suis quelqu'un de stressé que je suis un peu dégoûté.
Il faut digérer ! Sûrement liée à la mise en peinture accentué par une vitesse élevé créant une perturbation ayant un mauvais effet.


Pour la pression des pneus, je suis plus à 3.0 pour l'avant habituellement.
Regardez le petit tableau, je vais réajuster les pressions.

Pour la caméra de recul, ça fonctionnait très bien et la je touche à peine, cest même presque psychologique au vu de la pression du toucher et ça te fonctionne, est ce lié à la chaleur ?

Je dois retourner chez Porsche dans 10 jours car j'ai un "T" des petites durites du liquide de lave glace du xénon droit à changer car il fuit.
Je parlerais de la caméra de recul, car cela doit être pris par la garantie.
J'hésite sur le faite de dégarnir et de nettoyer les connexions mais avec ma chance, en voulant bien faire, je vais faire une bêtise.

J'espère rapidement faire le tour de tous ces petits soucis. Cette auto est vraiment top !




image.png
image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:) j'espère bien ! Merci.
Mais c'est mon deuxième véhicule chez Porsche et pour les 2, j'ai toujours eut des petits trucs alors qu'avec mes précédentes Bmw, jamais rien !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu pourrais remettre l'ampoule d'origine pour l'éclairage du coffre ?
Juste pour savoir si les led ne mettraient pas la grouille, des fois que...
Répondre