Page 1 sur 8

Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 09:25
par allroadusa
Bonjour,
Vous le savez, le barème du Malus CO2 va encore ce durcir en 2021 et impactera très fortement les Panamera non-hybrides.
TOUTES les Panamera Essence se verront appliquer un Malus de 40,000€ à payer lors de leur première immatriculation en France, avec un abatement de 10% depuis la date de prmière immatriculation. En 2031, importer une Panamera essence de 2021, vous coûtera encore 4000€ de malus sur la carte grise...
A contrario, les modèles Hybrides sont favorisés et ne sont pas (encore) malussés.

De bien mauvaises nouvelles, mais adoucies par 3 dispositions qui en contre-partie, disparaissent :
  1. Le Malus sur les voitures d'occasion de 10 cv et plus et qui alourdissait la carte de grise de nos Panamera de 1000
  2. Le Malus annuel de 160€ disparait également
  3. La Taxe additionnelles sur les véhicules puissants de 35cv et plus, qui alourdissait la carte de grise des Turbo et TurboS de 3500 à 5500€
Bonnes nouvelles pour la cote et l'attractivité des modèles V8 Turbo. :hello:


Source :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27390.html

Re: Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 09:31
par Fielas
Merci pour le partage 👍

Re: Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 09:50
par Alex.lusitanos
Ça va piquer , il exagère

Re: Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 09:58
par bigremi
Alors une question..

Si on veut acheter une GTS 970.2 Allemande qui aura 4 ou 5 ans en 2021, qui n'a donc jamais franchi la frontière, on paye 40.000 € ?!? ou le calcul de la CG dans le simulateur actuel du gouvernement sera toujours le même ? 8/

Re: Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 10:03
par allroadusa
Non cela s'applique aux véhicules dont la date de mise en circulation est 2021. Le barème actuel s'applique sinon.

Re: Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 10:19
par jchr
J'ai trouvé également trouvé ce sujet avec le tableau des barèmes:

https://www.bfmtv.com/auto/le-malus-aut ... Dp7SD0E2QE

Re: Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 10:23
par allroadusa
Merci mais je n'ai pas mis le tableau car toutes les Panamera 2021 essence seront à 40,000€. Pas de calcul à faire.

Re: Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 16:27
par Henri-michel
Putain! :mur:
Turbo s hybride?

Re: Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 16:41
par Khan
donc les ventes de 911 vont s effondrer en France .
992 4s : 237 g soit 40000€ ;
et bien je ne voudrais pas être à la place des concessionnaires.
Les voitures de 2017 2018 avant ces supers taxes vont prendre de la valeur sur le marché de l' occasion ; car une 992 de 2021 couteras 30000€ de plus qu'une de 2019 (malus 10000).
donc les amateurs de targa va falloir se dépécher ... car le marché va decoller .Je me demande comment va évoluer le marché de l'occasion Allemand ; Je ne voudrais pas être un acheteur de neuf de 992 en 2020 ou 2021

ci dessous tableau et montant 2020 et 2021 :
Capture.JPG

Re: Fiscalité 2021

Posté : mer. 30 sept. 2020 17:13
par allroadusa
Henri-michel a écrit : mer. 30 sept. 2020 16:27 Putain! :mur:
Turbo s hybride?
Malus = 0 si rien ne change.
L'Automobile Magazine a écrit :Mais c’est bien en haut de la grille que l’on touche à l’absurde. Alors que le montant maximal atteignait déjà la somme délirante de 20 000 € pour un grammage supérieur à 212, le gouvernement entend faire grimper le malus jusqu’à 40 000 € pour des émissions supérieures à 225 g/km ! C’est dire qu’un acheteur de Porsche 911 devrait payer une “simple” Carrera PDK presque 50 % de plus que son prix de vente. Avant cela, une petite Polo GTI pourrait voir son malus grimper jusqu’à 3 784 €, soit presque 10 % de son prix.
Adieu 911, Adieu Polo GTI, Adieu Megane RS...