Fiscalité 2021

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
nicolory
Amateur
Amateur
Messages : 41
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Base

Re: Fiscalité 2021

Message par nicolory »

Et dire qu'en Belgique une panamera turbo S hybride est considéré maintenant comme une fausse hybride et est donc taxée comme une panamera turbo S !

On pourrait se dire que c'est moche pour les futurs proprio mais c'est rétroactif jusqu'en 2019 !!!!

Bref on vous encourage à casser votre tirelire en vous promettant une fiscalité allégée et une fois acheté ils changent les règles en vous disant que maintenant il faudra sortir un paquet de sous pour pouvoir continuer à rouler avec ce modele.

Et après on s'étonne que les fortunes quittent le pays !
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Vous ferez comme d'habitude, vendre vos grosses cylindrées à des Français en seconde main... :mrgreen:

Tu la brades combien ta Turbo S? ::d
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4688
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

La Belgique 🇧🇪 le fait du roi 🤴
:Drive:
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

nicolory a écrit : lun. 4 janv. 2021 19:05 Et dire qu'en Belgique une panamera turbo S hybride est considéré maintenant comme une fausse hybride et est donc taxée comme une panamera turbo S !

On pourrait se dire que c'est moche pour les futurs proprio mais c'est rétroactif jusqu'en 2019 !!!!

Bref on vous encourage à casser votre tirelire en vous promettant une fiscalité allégée et une fois acheté ils changent les règles en vous disant que maintenant il faudra sortir un paquet de sous pour pouvoir continuer à rouler avec ce modele.

Et après on s'étonne que les fortunes quittent le pays !

C est pas les français qui viennent en Belgique plutôt ?? :0
Avatar du membre
nicolory
Amateur
Amateur
Messages : 41
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Base

Message par nicolory »

En tout cas pas pour la fiscalité automobile haut de gamme :/
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par jrrei »

Surtout en Wallonie !
Avatar du membre
talbot
Drogué
Drogué
Messages : 897
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Localisation : Yvelines
Panamera : 971.1 Turbo
Participant x 2

Message par talbot »

c'est bon à savoir pour un achat d'occasion :)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

nicolory a écrit : lun. 4 janv. 2021 19:05 Et après on s'étonne que les fortunes quittent le pays !
ah j'ai loupe un episode... Pourrais-tu en dire plus sur les "fausses hybrides" en Belgique ? Evidemment avec effet retroactif, quel delire mais je ne suis pas surpris. Je suis belge (bruxellois) mais j'ai deja quitte la Beglique depuis quelques annees. Par contre d'un point de vue fiscal je suis encore en Belgique, d'ou ma petite Panamera V6 en 3.6 (en immat belge donc) pour limiter la casse financiere durant mes recherches de cieux plus clements.

Et la 4E est-elle egalement une fausse hybride ? Pour ma prochaine ce sera soit 971 "downsizee" 2.9 V6 Turbo, soit 971 4E plug-in hybride. Pas encore sur du pays pour l'immatriculation.

Je me demande s'ils vont reclasser la Taycan en "fausse electrique" ? :mdr3: :levitation:
Avatar du membre
nicolory
Amateur
Amateur
Messages : 41
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Base

Message par nicolory »

Pour faire court, les modèles hybride puissant avaient un taux de co2 aux alentours de 70g. Ce qui j'avoue est incroyable et peut être un peu exagéré. Bref c'est ce qui est écrit sur la carte grise. Avec ce taux, ces modèles pouvaient rentrer dans une fiscalité avantageuse. Depuis les choses ont changé. On passe à 50g ! Et à cela un nouveau paramètre est venu s'ajouter pour être certain qu'aucun modele "puissant" ne puisse plus rentrer dans la case "fiscalement intéressant". Le paramètre "Batterie/poids". Ils doivent correspondre au calcul suivant 1kw/h pour 100Kg. Une panamera hybride fait 2600kg. Elle doit donc avoir une batterie avec un rendement de 26kw/h. Actuellement une batterie de panamera a un rendement de 14,1kw/h. Et donc si les deux paramètres ne sont pas cochés, alors le modele est dit "fausse hybride". La taxe sera calculée alors sur le modele équivalent non hybride. Et si le modele n'a pas d'équivalent, alors un calcul est appliqué et devinez ... le résultat vous fera aussi comprendre qu'il faudra vite la vendre !!!!
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Pour pouvoir continuer à rouler dans ces futurs bolides, restera la solution d'utiliser le système (déjà existant) de leasing allemand pour les français non résident mais vous aurez une plaque allemande sur votre voiture. C'est très répandu en Alsace.
Répondre