[Fthiti] Ethanol ou pas?

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 GTS

Re: [Fthiti] Ethanol ou pas?

Message par macumba »

Oui, mais il existe 2 types de reprogs :
Flex-fuel qui accepte du 95 au E85 en passant par le SP98.
L'E85 et là tu ne peux mettre que du E85. il faut croire que t'avais cette carto là, donc dans les choux quand tu as mis du SP98 :gene:
Avatar du membre
peedeebee
Tôlier
Tôlier
Messages : 81
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par peedeebee »

Aucun problème sur mon ex 970 GTS sur plus de 40 000 km. avec une reprogrammation à la carte, qui acceptait n'importe quel pourcentage de E85. Evidemment pour moi et le précédent proprio, 100% E85.


Le flex fuel n'est pas du tout, loin s'en faut un carburant franco français !!
Au brésil ça fait des décennies qu'ils roulent avec.

C'est pour nous frenchies un effet d'opportunité fiscale, c'"est tout. mais TRES intéressant au demeurant.
Quand tu fais un plein à 80 euros pour 100 litres, c'est cool ;)
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

macumba a écrit : jeu. 22 sept. 2022 17:54 Oui, mais il existe 2 types de reprogs :
Flex-fuel qui accepte du 95 au E85 en passant par le SP98.
L'E85 et là tu ne peux mettre que du E85. il faut croire que t'avais cette carto là, donc dans les choux quand tu as mis du SP98 :gene:
Non, c'était une flexfuel, j'ai la facture, les bougies ne mentent pas c'est exactement ce que les valeurs LTFT et stft indiquait, 22% trop pauvre, la reprog c'est simplement bidouillage du démarrage à froid, ouverture des injecteurs...

Regarde sur d'autres forums, les bougies ça t indique tout de suite si c'est bien fait.

Pour moi sans des nouveaux injecteurs, une pompe à carburant, et une sonde à carburant, c'est clairement dangereux pour le moteur,

par contre reprog à ethanol seule, c'est un problème si tu voyage, rien en Allemagne, Espagne, Portugal et sûrement d'autre pays..
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Je suis pas borné, pour le moment j ai reprog à l'origine, j'ai changé 8 bougies et 8 bobines.
Bon j'ai un stage 1 630 chevaux, c'est plus du tout la même voiture.

Le jour où on me propose une vraie reprog avec le changement mécanique adéquat, je dirais pas non à du fuel flex, mais bon la c'est plus le même budget, rien que les injecteurs ça coûte cher, il faut vraiment beaucoup rouler pour amortir une convention pareil sur un V8, et à condition que l'éthanol s enflamme pas 😂(le prix).
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

peedeebee a écrit : jeu. 22 sept. 2022 22:53 Aucun problème sur mon ex 970 GTS sur plus de 40 000 km. avec une reprogrammation à la carte, qui acceptait n'importe quel pourcentage de E85. Evidemment pour moi et le précédent proprio, 100% E85.


Le flex fuel n'est pas du tout, loin s'en faut un carburant franco français !!
Au brésil ça fait des décennies qu'ils roulent avec.

C'est pour nous frenchies un effet d'opportunité fiscale, c'"est tout. mais TRES intéressant au demeurant.
Quand tu fais un plein à 80 euros pour 100 litres, c'est cool ;)
tu as pu vérifier les dutycylces et les Stft and ltft ? les injecteurs ne sont pas en butée ? (>80%)
Avatar du membre
peedeebee
Tôlier
Tôlier
Messages : 81
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par peedeebee »

tu m'en demandes trop… tout marchait bien, RAS lors des révisions chez un indépendant reconnu du côté de Montpellier.(utilisation du passé car j'ai depuis vendu l'auto)
Répondre