[Fthiti] Ethanol ou pas?

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Re: [Fthiti] Ethanol ou pas?

Message par jrrei »

Moi c est ça une fois pour semaine :mdr3:
20201010_114320.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Germain_57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Germain_57 »

Bonjour a tous,

Perso je connais pas mal de mécano dans des grandes concession Audi / Mercedes ainsi que des.garage indépendant. Sachez que c'est eux qui ont les mains dans les moteurs et pas nous, simple conducteur de Porsche ou autre marque. Et bien,a l'unanimité, tous me conseille de basculer sur une reprog flex a l'éthanol qui est d'ailleurs meilleur pour les moteurs car il montent moins en température. A quoi bon payer un carburant 1,60€ le L quand vous pouvez payer 0,70€ ?

Y a t'il une fierté a payer son carburant 2x plus cher et se la raconter? Je pense pas.,,, 100% des anti Ethanol ne l'on d'ailleurs pas testé et apporte un jugement. Les grandes maison de l'automobile ont comme toujours, des partenariats avec aussi bien l'état, les grands groupe de raffinerie et autres...

C'est comme la cigarette électronique ou tout le monde disait au début que c'était pas bien, plus nocif que le tabac... L'état ayant un intérêt primordial à démonter un produit sur lequel il ne marge pas, logique.

Quand demain l'état ainsi que Porsche vous dira qu'il est bon de rouler à L'E85 et qu'il commenceront à le bien le taxer au passage, bizarrement ça ne vous dérangera plus d'en mettre dans votre voiture ::d

Le SP98 et 95 sont déjà coupé a l'éthanol, c'est.pas.pour rien...

Et pour la revente en effet je pense que le Flexfuel pourrais même être un élément vendeur car nombreux sont ceux.qui veulent passer le capde la conversion ethanol et qui ont peur il faut les rassurer...

Beaucoup de personne voudrait investir dans de belle voiture.puissant mais c'est souvent la conso carburant qui leur fait peur et non les révisions.
Je trouve l'argument plutôt vendeur, on veut faire de l'économie de nos jours ou tout du moins, limiter des surconsommations inutiles.

Honnêtement, qui connait des personnes ayant eu des gros problème suite à une conversion Ethanol? Perso j'en connait pas, par contre des personnes qui ont des problèmes avec leur voiture et sans pour autant être passé en E85, on en connaît a la pelle :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Alors oui certes tu vas acheter une Rolex a 8000€, tu vas la faire entretenir chez un excellent bijoutier plutôt que chez Rolex pour pas payer 3x plus pour la même chose. C'est donc la honte?

A partir du moment où le véhicule n'est plus sous garantie, libre a chacun d'aller où il veux et ce qu'il veux. Il faut arrêter de dire : "Euh, tu roules pas en Porsche si c'est pour mettre du E85, va te prendre une Mégane si ta pas de tunes..."
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Personnellement je préfère rouler avec ce pourquoi la voiture a été désignée.
Combien de reprog à l’éthanol sont en règle avec la loi qui impose de changer de carte grise?

En revanche le jour où Porsche sortira un moteur à l’éthanol je serai preneur parce que je suis d’accord qu’il n’est pas nécessaire de payer le prix du SP 98 quand on peut mettre un carburant moins cher.
https://guichetcartegrise.com/blog/la-c ... thanol-e85

Tout comme d’ailleurs je trouve idiot de payer 40000 euros de taxe CO2 quand on peut avoir le même moteur (+130cv en électrique )sans taxe.

Au risque de m’attirer les foudres je pense aussi que quel que soit son âge l’entretien d’un véhicule de prestige comme une Porsche a un coût élevé et qu’il est préférable de ne pas l’acheter si on ne peut l’entretenir comme elle le mérite.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Tout à fait d'accord avec Paul
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Combien de temps avant de retrouver ton investissement boîtier plus remap ?
Es tu sur d’avoir un prix stable et sur combien d’années ?
Je suis absolument convaincu que le prix de l’Etanol lui grimpera aussi à fur et à mesure que le nbes de clients augmentera , démontré déjà avec le gaz oil :langue3:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

L’éthanol est très bas...tu ne l’as pas précisé alors je le dis : l’Etat subventionne les sociétés qui vendent du E85. Pourquoi ? Pour développer le marché. Surtout d’autres raisons encore... J’ai été l’un des premiers sur Marseille et le 1er en tant qu’indépendant en 2015 à distribuer du E85. Je n’avais pas le droit de marger je le vendais à prix coutant toute l’année...par contre les subventions me créaient une excellente marge sur ce produit, qui ne se vendait pas bien en 2015, beaucoup mieux maintenant....
Et qui paye les subventions de l’Etat :| :malin1: :(
Merci à toi :happy1:
Avatar du membre
Jalu
Amateur
Amateur
Messages : 21
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Jalu »

Bonjour,
J'ai une 970 2010 4S 8cl avec 100.000Km
Je vais devoir rouler beaucoup prochainement.
je vais faire faire une reprogrammation E85
Coût 790€.
Pour ceux qui disent que ce n'est pas rentable.
A 2.30€ le litre et une conso moyenne de 13 l, les 100km reviennent à 29.90€
Pour faire simple E85 1.00€/L . moyenne 15l /100 revient à 15 €
Delta 14.90€ au 100KM
Si je fais prochainement 3000Km / mois économie réalisée : 447€
Problèmes possibles sur la panamera, sur la pompe essence, injecteurs.
Prévention avec du super ethanol bardhal à chaque plein.
Coût pour 100 litres ethanol, 6€
Pour 3000 km cout 27 €.

En deux mois j'ai amorti la programmation.
Et si l'éthanol augmente le SP98 arrivera bientôt à 2.50€.
Vous avez les moyens moi, aussi.
Mais avec les économies sur un année, je me paye de l'entretien gratos.
Pour votre info une foule de Porsches, Audi et BMW.... passent à l'éthanol.
Chacun gère son budget comme il veut.
A lire si ce n'est déjà fait. tps://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethano ... l-e85-.php
J'aimerai des commentaires par ceux qui auraient déjà franchis le pas.
Les autres ne m'intéressent pas .
Amicalement
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

Quid du dutycyle des injecteurs sur la GTS ? car comme il faut injecter plus il ne faut pas arriver à saturer l'injecteur.
Quelqu'un a ça qui traine ?
Avatar du membre
guillaume1510
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : Pas encore

Message par guillaume1510 »

En vous lisant je m’aperçois que beaucoup mettent du 98. Pourquoi pas du 95?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Parce que c'est la préconisation Porsche sur les 970, c'est même écrit sur la trappe ! :cote:

Je sens venir le débat...les préconisations ça ne sert à rien, le 95 c'est moins cher, l'éthanol c'est super...enfin chacun fait comme il l'entend ! :ange:
# Team GTS... :diable:
Répondre