ça se fait assez bien. Le moteur essence est d'origine Audi. C'est le 3.0 TFSI de 333cv qui équipe les S4 B8 et certaines A6. En stage 1, tu devrais obtenir sans souci 400cv et 500Nm. La Tiptronic 8 supportera assez bien le surcroit de couple.
NB:
Après, sur le principe des reprog en général, tu perds tout recours auprès de Porsche en cas de pb et ton assurance risque de te lâcher en cas d'accident corporel responsable.
Plusieurs amis en S4/S5 avec ce fameux V6 333ch ont des soucis suite aux stage 1
Le moteur supporte très largement et d’ailleurs c’est les cheveux qui lui manque !
Par contre le Mecatronic de la boîte est très fragile et, bon peut être une coïncidence mais les 2 ont eu 2 fois le mecatronic qui a pété après le st1...
C’est un peu pour ça aussi que j’ai pas voulu de cette boîte
En cas d'accident grave tout cours, engendrant de gros frais, il sera procédé à une vérification de la conformité des véhicules en cause par un tiers expert.
S'il constatent que le véhicule avait été reprogrammé, tu porteras seul l'ensemble des frais! çà peut rapidement monter à des dizaines, voir une centaine de milliers d'euros, surtout en cas d'hospitalisation, ou de rentes d'invalidité.
MrVNoff a écrit : ↑mer. 14 oct. 2020 11:53
Juste pour information
Plusieurs amis en S4/S5 avec ce fameux V6 333ch ont des soucis suite aux stage 1
Le moteur supporte très largement et d’ailleurs c’est les cheveux qui lui manque !
Par contre le Mecatronic de la boîte est très fragile et, bon peut être une coïncidence mais les 2 ont eu 2 fois le mecatronic qui a pété après le st1...
C’est un peu pour ça aussi que j’ai pas voulu de cette boîte
Tu as sans doute raison mais la boite de la S4 est une boite double embrayage 7 vitesses. Celle de la Panamera est une Boite automatique à convertisseur 8 vitesses.
A votre bonne connaissance vous savez déjà que je ne suis pas pour la reprogrammation pour déjà les raisons évoqués en amont , mais il y a une chose bizarre ds ce pays , si celà pose problème en cas d'accidents et le retrait des assureurs en cas de litiges si la voiture n'est pas conforme à la norme constructeur ,pourquoi laisse t'on toujours faire les mappeurs exercer ds cette illégalité ?
Moi personnellement je me retournerai vers les mappeurs en cas de litiges...
Je ne veux pas dire de bêtise mais la reprogrammation est parfaitement légale sous 2 conditions.
Il revient au propriétaire de l'auto
1) de faire homologuer l'auto reprogrammée auprès de la DREAL pour refaire la carte grise (bonne chance)
2) d'informer son assureur de la nouvelle carte grise pour modifier son contrat (bonne chance x 2).
Et comme tout le monde sait ça, le programmateur se décharge de toute responsabilité, indiquant que toute mise en conformité obligatoire du véhicule après reprogrammation resulte de l'obligation du propriétaire.
Et comme chaque propriétaire d'auto reprogrammée sait que la mise en conformité sera impossible, alors il ne dit rien à personne.
on le sait tous que ce n'est pas légal, donc on prend les risques en toute connaissance.
j'ai fait reprogrammer plusieurs véhicules turbo (en atmo c'est une cata) le seul gain c'est du couple en plus, et finalement ça fait consommer moins, et propose une conduite plus souple et coulée, même si je pense que sur une turbo il y a déja s'amuser amplement.
Par contre sur une hybride, je ne vois pas l'intérêt puisque l'électrique fait "office de turbo" (j'ai eu une voiture hybride auparavant), et assure des reprises "instantanées" puisque le totalité de la puissance est disponible immédiatement.
il faut arrêter les hypocrisies de vierges effarouchées sur l'augmentation de puissance, sachant que le chassis de la panamera peut encaisser. Donc pas de jugement de valeur svp, chacun fait ce qu'il veut, et assume.
(idem avec l'éthanol)
par contre, désolé mais je rigole encore du + 200 cv sur une panamera gts turbo "stage 1"