Problème sur le chrono

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Re: Problème sur le chrono

Message par Manu95 »

Oui Pascal cela reste une montre et dans certains cas un écart ce crée avec le temps et la poussière, je pense qu il faut la recalibrer
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

C’est un quartz donc pas de retard possible. Les oscillations de la voiture peut-être ?
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Pas de retard mais il y a des mécanismes et un peu de poussière peut tout chambouler...j ai eu le cas dernièrement sur une de mes montre, la trotteuse du chrono se positionnée systématiquement sur le 5 au lieu du 0.
L horloger a du la recalibrer a cause d un grain de sable
Avatar du membre
Adrien59V
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Nord
Panamera : 970.1 4S

Message par Adrien59V »

Bonsoir j’ai refait un essai, l’issue je démarre le chrono et que le temps dépasse la minute l’aiguille des minutes bouge, j’ai pas eu la patience d’attendre 1 heure pour observer l’autre aiguille. Pendant ce temps la trotteuse tourne normalement. A la remise à zéro toutes les aiguilles bouges pour repartir à zéro sauf que les 2 petites ne se cale pas correctement à zéro.
Le seul mode au quotidien.......c’est le mode sport :taré1:
Avatar du membre
Adrien59V
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Nord
Panamera : 970.1 4S

Message par Adrien59V »

Bon après démontage et contrôle les aiguilles blanches ont l’air déformées et fissurées :pleur4:
Il me reste plus qu’à le remplacer peut-on avoir juste le chrono ou il faut changer le plastron central complet?
Merci pour vos conseils.
Le seul mode au quotidien.......c’est le mode sport :taré1:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il me semble que tu peu avoir le chrono sans le plastron .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Curieux c'est aiguilles fissurées, peut-être que le fond a été changé à l'arrache.
Sinon, oui le chrono se vend seul.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On en trouve de temps en temps sur ebay... à surveiller car le prix en CP c'est plus de 700€.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai vu des exemplaires où les aiguilles plastiques avaient été remplacées par des aiguilles métalliques moins sensibles au soleil.
Répondre