[ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2443
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Message par ANNON »

Merci à tous :sante:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4693
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Joyeux anniversaire ANNON :copain: :sante:
:joyeuxannif:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2443
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Ca y est, le miens est HS

Hier, après 3 mois d'inutilisation, petit déplacement en RP et au bout de 45min, plus de son, je regarde l’écran et plus rien, grosse odeur de composants brulés :pleur4:
Je me dis qu'avec un peu de chance c'est un fusible, mais presque arrivé à destination, 3 lignes de quelques milimetres apparaissent sur l’écran pendant 5 secondes et plus rien.

Donc pas un problème de fusible...

Sur le chemin du retour pas de son pas d'image, par contre l’éclairage des bouton semble clignoter par moment, la détection au stationnement fonctionne (bip sonore)

La grosse question, c'est PCM 3.1 ou remplacement par un autre autoradio.
Mais après multiple réflexion cela m’embête de perdre les elements d'origines, tels que la camera de recul, le kit main libre, l'affichage du gps dans le compteur, la conso du road trip... et puis c'est propre d'origine même si c'est vieillot.

Car je ne pense pas que sur un autoradio aftermarket on puisse avoir cela, en même temps c'est l'occasion de le faire...

Donc plus que mitigé sur le choix.

Après réflexion, on va rester sur de l'origine

On va pratiquer à la dépose, je me suis donc inspiré du tuto de @jmro et @ Marcus13190



1-j'ai fabriqué les outils d'extraction des aérateurs d’après le Tuto de @jmro
On part d'un cintre qui à pile poil le bon diamètre
IMG_1038.jpg
IMG_1040.jpg
IMG_1041.jpg
2-Pendant env 30min j'ai cherché a insérer les outils dans les trous, que je ne voyait pas mais avec les différentes photos du tuto et celles de Marcus, je savais a peu prés ou chercher et rien.... :mur: :mur:
Même une fois retirer impossible de rentrer les outils, les cotes ne doivent pas être bonnes....


3-J'ai pris mon plus beau tournevis et une microfibre, en mode barbare, par ce que ca me gonflé et en moins de 30 secondes j'ai eu celle de gauche et presque une minute pour celle de droite :mrgreen:

IMG_1075.jpg
IMG_1044.jpg
IMG_1046.jpg

Aprés 4 vis torx de 20 et cela sort tout seul

IMG_1058.jpg
IMG_1063.jpg
Foutu pour foutu, on va l'ouvrir pour éventuellement détecter le problème

IMG_1068.jpg
IMG_1072.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Mat77
Accroc
Accroc
Messages : 312
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Localisation : Nemours
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

Ah mince !
Tu as un CarPlay d’installé?
Vois pour trouver une société de réparation d’électronique, l’intérieur d’un pcm n’a pas l’air si complexe que ça.
Avatar du membre
Mat77
Accroc
Accroc
Messages : 312
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Localisation : Nemours
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2443
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Mat77 a écrit : lun. 22 janv. 2024 15:56 Ah mince !
Tu as un CarPlay d’installé?
Vois pour trouver une société de réparation d’électronique, l’intérieur d’un pcm n’a pas l’air si complexe que ça.
Non pas de carte carplay,
je n'ai pas trouvé de société faisant cela (enfin si 2 mais...)

Merci pour les liens mais les annonces ne sont pas retirées ou les mecs ne répondent pas...
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2443
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

L'autopsie est faite dans la foulée et rien vu, donc j'ai tout remonté, c'est complexe quand même, surtout les nappes d'ailleurs il y en a une (de l’écran)qui ne tient plus...
Donc la mise en place d'une carte carplay ce n'est pas pour moi :gene: :gene:
IMG_1077.jpg
IMG_1078.jpg
IMG_1082.jpg
IMG_1085.jpg
IMG_1088.jpg
IMG_1087.jpg
Dépose du module de téléphone, image de @allroadusa
Capture d’écran 2024-01-22 à 18.32.25.png
et dépose de mon disque dur, pour garder mes réglage et peut être éviter le codage...

Suite à cela je continu ma recherche de PCM sur le net, mais entre les gars qui les ont vendus et ceux qui ne répondent pas...

Finalement j'ai un gars qui l'a toujours, donc nous faisons affaire.

Pendant ce temps la, on me dit qu'il faudra le coder avec un PIWI3, pour assurer la bonne installation en rentrant un code (antivol). Et qu'il faut le VIN du véhicule donneur.

Oups je n'ai pas demandé cela au gars :gene: :gene: :gene:
La, je me dit que je me suis emballé et que s'il ne me le donne pas je l'ai dans l'os...

Quelques heures après le gars m’envoie le VIN par mail :mrgreen: .

Vendredi dans l’après midi je reçois une notification du transporteur express pour me dire que le colis serait livré chez moi dans 1 heure.
Chouette, en rentrant du boulot je pourrai vérifier qu'il s'allume, avant de trouver une solution pour le codage.

Je branche le "nouveau PCM" , juste le connecteur d'alimentation.
Je remets le fusible et contact et la il s’allume :ghee:

Écran noir avec logo PORSCHE de travers, puis ensuite logo PANAMERA, sur l'ancien, au démarrage je n'avais que le logo PORSCHE bien droit sur fond blanc et rien d'autre.
IMG_1321.jpg
IMG_1320.jpg
A ce moment la, il à l'air fonctionnel, pas eu de codage à faire.

Je décide de mettre l'antenne radio, et mauvaise surprise rien.

La je suis content, je m'attendais à ce qu'il me demande un code et cela fonction sans rien, pas de son qui sort des hps, normal je n'ai pas mis l'antenne radio

La j’éteins tout et décide de tout brancher pour tester, toutes les antennes...

Et :mur: pas de son, je bricole dans les menus et rien, j'active le mp3, je vois que cela défile mais pas de son

Par contre pas possible d'appairer mon tel, je ne me souvient plus de la manip, j'avais aussi chercher la 1ere fois
j'ai testé le gps, il est à l'ouest total.
J'ai mis toulouse pour voir et il m'annonce 250km :|
je mets paris et il m'annonce 750 km :pleur4:
alors que je suis a environ 30/35km de paris...

La je suis dégouté, je me dit qu'il ne fonctionne pas ou qu'il y a le fusible de l'ampli qui est hs ou l'ampli lorsque le PCM à cramé.


Bon alors après recherche de l'emplacement des fusibles sur le forum, je me dirige vers l'auto et la j'ai eu une idée.

De re-debrancher le PCM (enfin le fusible) comme un reset par ce que le fait d'avoir fait fonctionner sans antenne et ensuite les brancher cela n'a peut être pas pris en compte, j'ai déjà eu un truc du même genre pour l’apprentissage de boitier sur d'autres marques.

Et la à la mise en route miracle, le son de la radio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il ne me restera plus qu'a faire un tour le demain pour voir le gps car il ne reconnait pas ma position et ensuite mettre mon module téléphone.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2443
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Le lendemain matin, petit roulage effectué, et au coin de la rue, le gps c'etait re synchronisé, donc tout est ok

J'ai réussi à appairer mon tel, merci Jerome ;)

Donc tout est ok.
IMG_1390.jpg
L’après midi j'ai re déposé le PCM pour mettre mon module téléphone et repositionné en attente, car je pense faire une modif, qui nécessite la dépose partiel de la console centrale.
IMG_1401.jpg
J'en ai profité pour monter mon ""nouvel"" accoudoir :mrgreen:
acc1.jpeg

Dépose de l'ancien
IMG_1402.jpg
IMG_1404.jpg
IMG_1406.jpg
IMG_1409.jpg
IMG_1415.jpg
IMG_1418.jpg
Une nouvelle option :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10971
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: joli boulot !

Ça fait toute la différence ce nouvel accoudoir ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2960
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

AAhhh ! les outils sur le siège !!! :o ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre