Conseil pour un véhicule qui ne roule pas tous les jours ?
Posté : lun. 4 janv. 2021 18:23
Bonjour à tous,
Je me posait quelques questions sur les petites attentions qui permettrait de maintenir une panamera qui ne roule pas tous les jours, en bon état.
Que conseilleriez vous ? Moi j’imagine :
Pour une panamera V8 4S 2009 à 2013.
Tous les 4 ou 5 jours, si le véhicule n’a pas roulé
- retirer housse sur le véhicule
- démarrage / laisser chauffer un peu le véhicule à l’arrêt jusqu’à température de service
- faire une petite marche avant, puis une arrière
- enclencher le mode surélevé puis sport plus, puis repasser en confort ( ou rester en surélevé ? Même si c’est pas beau, le caoutchou des pneumatiques serait peut être plus préservé )
- ouvrir / fermer le toit ouvrant
- activer et désactiver le pse
-...etc ?
J’ai souvent remarqué qu’en mécanique bateau, les moteurs qui tournent plus souvent vieillissent beaucoup mieux, Je part du principe qu’un moteur qui tourne souvent reste bien lubrifié et ne grippe pas.
D’autre part, un mécanisme à une durée de vie limité et s’use à chaque fois qu’il est activé !
Il y a t’il une contre indication à démarrer un moteur V8 atmosphérique juste pour 5 ou 10 minute ?
Perso, quand je ne bosse pas, je peut sortir tous les jours la belle, mais quand je commence à bosser, je peut enfiler 40 jours sans faire de pause, et le véhicule dormira pendant tout ce laps de temps, alors j’aimerais faire au mieux !
Qu’en pensez vous ?
Je me posait quelques questions sur les petites attentions qui permettrait de maintenir une panamera qui ne roule pas tous les jours, en bon état.
Que conseilleriez vous ? Moi j’imagine :
Pour une panamera V8 4S 2009 à 2013.
Tous les 4 ou 5 jours, si le véhicule n’a pas roulé
- retirer housse sur le véhicule
- démarrage / laisser chauffer un peu le véhicule à l’arrêt jusqu’à température de service
- faire une petite marche avant, puis une arrière
- enclencher le mode surélevé puis sport plus, puis repasser en confort ( ou rester en surélevé ? Même si c’est pas beau, le caoutchou des pneumatiques serait peut être plus préservé )
- ouvrir / fermer le toit ouvrant
- activer et désactiver le pse
-...etc ?
J’ai souvent remarqué qu’en mécanique bateau, les moteurs qui tournent plus souvent vieillissent beaucoup mieux, Je part du principe qu’un moteur qui tourne souvent reste bien lubrifié et ne grippe pas.
D’autre part, un mécanisme à une durée de vie limité et s’use à chaque fois qu’il est activé !
Il y a t’il une contre indication à démarrer un moteur V8 atmosphérique juste pour 5 ou 10 minute ?
Perso, quand je ne bosse pas, je peut sortir tous les jours la belle, mais quand je commence à bosser, je peut enfiler 40 jours sans faire de pause, et le véhicule dormira pendant tout ce laps de temps, alors j’aimerais faire au mieux !

Qu’en pensez vous ?