cela explique ton faible kilométrage , mais tu sais , c'est pas un diesel
Oui c'est vrai Eric , mais que veux tu c'est difficile de changer ses vieilles habitudes ...
personnellement j'attendais d'avoir atteind 90 degrés température huile et eau
C'est une très bonne chose déjà , beaucoup n'ont pas ce réflexe c'est important pour la vie du véhicule .
Mais quand est t'il de l'huile de boite et ponts ,graisse ds les organes périphérique , peut -on affirmer avec certitude que tout est à température dès lors que l'huile moteur et le liquide de refroidissement sont à 90° C .
Alors en roulant tranquille pendant 1h je pense que tout ça se mets en place , enfin j'imagine que ça ne peut pas faire de mal
Pas29 a écrit : ↑
Alors en roulant tranquille pendant 1h je pense que tout ça se mets en place , enfin j'imagine que ça ne peut pas faire de mal
Oui, c'est d'ailleurs ce que rappelle souvent le chauffeur de Miss Daisy.
Je serais honnête avec toi, je trouve ce comportement absurde. Mais chacun fait ce qu'il veut.
1h avant de se faire plaisir .... Impossible pour moi.... Comme Éric vers 90°C, gaz !!!
Ok il faut être prudent avec la mécanique...mais bon quelle marque recommande 1h de roulage à 2000 tr/mn pour ne pas casser un moteur
Enfin comme dit Jérôme, chacun fait ce qu'il veut !
Vu la vitesse à laquelle chauffe la panamera !
Avant je laissait chauffer 5 minute à l'arrêt le véhicule, je ne le fait plus ! Je décolle direct tranquillement et attend les 90 / 100 degres avant de commencer à gaz.
Dans mon cas, généralement, j’y suit en 5 minute !
Par contre, je suis un peu plus patient avant d’enclencher le sport+ !
Exactement chacun fait ce qui veux et voit midi à sa porte ...
Et c'est pas les recommandations des marques qui sont à avaler comme des couleuvres , rappelez vous Audi ne préconisait même pas les vidanges de boites une huile garantie à vie , il y a des gens si naïfs sur terre et c'est à tout à chacun de faire ses propres synthèses , comme ds la vie d'ailleurs .
Je ne fait pas de compétition avec ma voiture donc j'ai le temps devant moi .
* Ne voyez point ce message comme un affront encore , tout les avis sont intéressants et respectables .
J’ai trouvé une annonce interessante, deux phare avant neuf complet à moitié prix !
Le vendeur est ok pour me vendre le coté avant
Droit ! Cependant je ne suis pas sur de la compatibilité avec ma Panamera 4s v8 de 2010 !
Sur rose passion, la référence n’est pas la même pour des phare de turbo et des phare de 4s pourtant de la même année !
Il y a t’il réellement une différence de phare entre un model turbo et 4s ? En xenon avec suivi de virage ?