Petites questions de fonctionnement 971

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 11 mois

Re: Petites questions de fonctionnement 971

Message par vivit »

Je viens d'aller sur le site Porsche.

Je n'ai pas trouvé ou il était indiqué que l'innodrive à un effet sur la direction.

il n'y a qu'en mode embouteillage et donc maxi 60km/h que c'est indiqué.... tu es sur que c'est pas dans ce mode que tu as eu une correction de trajectoire?

J'ai l'impression que n'innodrive n'est qu'un système un peu plus sophistiqué, par son fonctionnement prédictif et asservissement aux lecture des panneaux, que le régulateur adaptatif...?
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

J'ai tester sur une Taycan, il fait tourner le volant.
Sur la Taycan, l'innodrive se cale aussi sur les panneaux intégrés au GPS et durant les 3 semaines où j'ai eu la Taycan, le GPS recevait automatiquement des mises à jour de carte, du coup, si la caméra ne voit pas les panneaux, il y a de fortes chances que la vitesse soit correcte avec la mise à jour permanente du GPS.
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 872
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

vivit a écrit : jeu. 28 janv. 2021 22:06
wraoum a écrit : sam. 16 janv. 2021 16:35
2/Le maintien est actif sur la direction. On peut le lâcher (quasi autonome) mais au bout de 10/15 secondes, il y a une alerte pour que le conducteur remette la main sur le volant. Je n'ai pas testé mais je pense que si on ne repose pas la main, la voiture s'arrêtera toute seule (sécurité en cas de malaise du conducteur par ex).

Les question de Philippe étaient avec le principe " sans innodrive "

Tu es sur de toi concernant l'alerte de franchissement de ligne quand tu dis que tu peux lâcher le volant...?

Je suis surpris je l'ai sur ma 991 et le maintient de voie ne fonctionne qu'en mode vibration, il ne fait pas tourner le volant....
Je confirme, lorsque le véhicule va franchir la ligne, il y a une prise en main auto. le volant tourne tout seul afin de replacer la voiture en ligne droite. Si on est dans ce mode et qu'on veut doubler, il faut impérativement mettre le clignotant sinon le véhicule refuse de sortir de sa trajectoire (bon en forçant, ça le fait mais alors il y a un bruit et une légère vibration dans le volant).
Ci dessous, extrait Porsche:
"Extension du régulateur de vitesse adaptatif avec des fonctions supplémentaires : - Porsche InnoDrive : Porsche InnoDrive offre une régulation optimisée de la vitesse basée sur les données de navigation et des capteurs radar et vidéo pour plus de confort et d’efficacité et des sensations de conduite typiquement Porsche. La vitesse du véhicule est adaptée par anticipation aux limitations de vitesse et à la topologie de la route (côtes, virages). Porsche InnoDrive contrôle alors l’accélération, la décélération et les rapports (y compris le mode Croisière). La capacité d’anticipation jusqu’à 3 km du système et l’optimisation en temps réel de la stratégie de conduite permettent de rouler de manière harmonieuse et économique - Assistance embouteillage : l’assistance embouteillage soulage en outre le conducteur dans les situations de circulation très denses sur les grandes routes nationales et les autoroutes. Elle dirige le véhicule par des interventions douces sur la direction et suit la file de véhicules roulant devant dans les limites du système. Pour ce faire, elle s’oriente sur les marquages de la chaussée et par rapport aux autres véhicules sur la voie.
Note : seulement en conjonction avec assistance de maintient dans la voie avec affichage de la signalisation.
L'assistance fournie par Porsche InnoDrive est soumise à des limitations du système et ne remplace en rien l'intervention du conducteur."
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 872
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Et je précise que c'est la même phénomène si Innodrive déconnecté avec alerte et franchissement de ligne activé.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Tout à fait
Il faut prendre l’habitude de mettre systématiquement le clignotant pour changer de voie ( dans les 2 sens)si on ne veut pas avoir à lutter contre la voiture!
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Des claques qui se perdent :mur:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 11 mois

Message par vivit »

Ok

Donc l'innodrive est une conduite autonome niveau 2.....

Porsche pourrais être plus clair, on dirait que c'est un gros mot "conduite autonome".... :hurt4:
Avatar du membre
philippe911
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : 971.1 Base

Message par philippe911 »

merci pour toutes vos reponse,et ce débat sur les différentes fonction du régulateur info vs adaptatif

en effet chez porsche il semblerai qu'ils évitent soigneusement toute notion de conduite autonome, alors que dans les fait ca semble s'en rapprocher

ils préfèrent nous vanter la prédiction de l'inno drivere et son effet louable sur la consommation ,

dans la vrais vie je cherche a comprendre ce que propose l'inno par rapport a l'adaptatif+changement de file+afficahge vitesse

et pour mon utilisation c'est principalement la conduite autonome en embouteillage et l'adaptation au limitation qui m'intéresse (suivit de file,reduction aux vitesse légale)

la prediction des virage dangereux moins

or de ce que je comprend avec l'adaptatif+lecture des panneau l'auto ne s'applique pas les vitesse légale ..........alors qu'avec l'innocentâtes drive oui
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Je ne sais pas si Porsche est très autonome avec tous ses gadgets mais la correction automatique n’est pas encore au point :mdr3: :sante:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 872
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

philippe911 a écrit : sam. 30 janv. 2021 11:24 merci pour toutes vos reponse,et ce débat sur les différentes fonction du régulateur info vs adaptatif

en effet chez porsche il semblerai qu'ils évitent soigneusement toute notion de conduite autonome, alors que dans les fait ca semble s'en rapprocher

ils préfèrent nous vanter la prédiction de l'inno drivere et son effet louable sur la consommation ,

dans la vrais vie je cherche a comprendre ce que propose l'inno par rapport a l'adaptatif+changement de file+afficahge vitesse

et pour mon utilisation c'est principalement la conduite autonome en embouteillage et l'adaptation au limitation qui m'intéresse (suivit de file,reduction aux vitesse légale)

la prediction des virage dangereux moins

or de ce que je comprend avec l'adaptatif+lecture des panneau l'auto ne s'applique pas les vitesse légale ..........alors qu'avec l'innocentâtes drive oui
Exact, le plus de l'innodrive est l'adaptation aux vitesses légales (panneaux ou GPS. Si on veut une conduite cool, c'est OK et la conso. est bluffante, j'ai fait mois de 8L/100 avec mon V8...
Répondre