Souffleur secheur

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2437
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Souffleur secheur

Message par ANNON »

Le EGO me parait grand donc moins pratique à l'usage
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non pas pour moi , tu as des embouts modulables et une facilité d'utilisation : pas de fil ,pas de tuyau ds les pattes pour travailler ;) démo minutes 52¨55
Une vitesse de vent de 180MPH soit 289 km/h de vent sur ce modèle le plus abouti de la gamme . :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

jprs a écrit : mer. 20 janv. 2021 06:25 Reçu hier mais comme la Pana je l4ai lavée Dimanche j'ai fait l'essais sur la grenouille et en +/- 10minutes séchage complet avec les intérieurs de portes et les capots avant et arrière.
Pas déçu et avec le tuyau extensible très facile.
Image
Merci pour le retour :clap:
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Intéressant !
Merci pour le retour
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2437
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Pas29 a écrit : mer. 20 janv. 2021 12:57 Non pas pour moi , tu as des embouts modulables et une facilité d'utilisation : pas de fil ,pas de tuyau ds les pattes pour travailler ;) démo minutes 52¨55
Une vitesse de vent de 180MPH soit 289 km/h de vent sur ce modèle le plus abouti de la gamme . :cote:
Effectivement je voyais cela plus grand, bonne taille :super:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Pas29 a écrit : mer. 20 janv. 2021 12:57 Non pas pour moi , tu as des embouts modulables et une facilité d'utilisation : pas de fil ,pas de tuyau ds les pattes pour travailler ;) démo minutes 52¨55
Une vitesse de vent de 180MPH soit 289 km/h de vent sur ce modèle le plus abouti de la gamme . :cote:
Quel modèle? est ce le LB5800E à 219 EU sans batterie / ni chargeur ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est un très bon modèle , il faut s'orienter vers une batterie de 5A pour faire correctement le taff :super:

comparaison 530/580
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Après mûres réflexions et après avoir surtout essayé différents souffleurs en jardineries dernièrement , je me suis laissé tenter une fois de plus par la marque Allemande Stihl de Waibligen fondé en 1926 pour vous dire que leurs expériences n'est plus à faire en matière de produits professionnel et de très grande qualité .

Quelques chiffres annonciateur sur ce fantastique souffleur 84 ms, soit près de 302 Km/h de vent avec un volume d'air expulsé de près de 1171m3/h .
L'avantage de ce produit est que le niveau acoustique est très faible et vous permet de travailler sans casque .Sa batterie déporté peu être installé sur le ceinturon, combiné au chargeur rapide de charge ( AL500) elle peu être rechargé très rapidement (-45mn ).

Autonomie de 95mn du niveau 1 à 3 avec la fonction cruise control et 14mn en mode boost .
La Panamera est une grande berline et il faudra moins de 8mn au BGA pour rendre la voiture sèche et dépourvue de swirls ou hologrammes lors de la phase de séchage .

J'ai privilégié le moins de contact possible sur la carrosserie lors des phases de lavages et ce jusqu'au séchage , ce sont des informations que j'ai piochés ici et là sur différents sites , vidéos et autres et toutes vont ds un sens commun ; j'espère quelles vous seront utiles lors des choix qui vous succiterons , une chose très importante à retenir est la vitesse de vent et le volume expulsés pour le résultat . ;)
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 6 févr. 2021 16:47, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bravo belle description de cet engin ! :super: :clap:

Et lors des prochaines canicules tu auras un beau ventilateur pour te rafraîchir ! :mdr3: ;)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

En Bretagne le vent ne nous fait pas peur . :)
Turbo forever :Drive:
Répondre