petit nouveau dans le monde des Porche modernes j'ai besoin de conseil sur l'entretien de mon véhicule.
Chez Audi d'où je viens, j'ai profité de mes vacances en Bretagne pour faire ma révision. résultat tarif presque divisé par 2 et bon service !
Je suis parisien donc en terme de tarif et de qualité de service, chez qui je peux aller? Je pense qu'avec un véhicule de 2018 et pour la revente j'ai intérêt à faire l'entretien en CP. Est ce qu'en province c'est moins cher ?
Si pas Paris je pourrais aller à rennes ou plutôt à Lorient (où j'ai acheter la voiture). Si Paris j'aimerais évité Velizy. Est ce que quelqu'un a un retour sur la rue Gros ?
merci
Autre question le vendeur me propose un crédit de 20 000 € dont la mensualité intègre une garantie des pièces en lieu et place du Porsche approved en mode c'est pareil et c'est moins cher 59€ par mois (coût de la garantie seule) au lieu des 1900 € par an du PA. J'avour que payer 720€ par an pour au cas ou une grosse pièce casse ça fait beaucoup d'argent mais si ça doit arriver je pense rapidement récupérer mon argent ? La 971 turbo est apparemment fiable.
merci
Je ne sais pas s'il y a des différences entre les tarifs Paris et Province CP, mais je sais que parfois c'était moins cher en Allemagne. Mais je pense que cela ne va pas t'aider.
Pour la Porsche Approved, attention: C'est une garantie totale constructeur, valable partout, et couvrant l'ensemble des casses "anormales" du véhicule, pas une assurance . Pour etre clair: Avec la PA, j'ai déjà eu dans le passé, sur une voiture de 9 ans (996 turbo), pour 9000€ de prise en charge, sans aucun souci. Une assurance m'aurait probablement jetée pour le remplacement des radiateurs d'eau et d'huile rouillés, en m'expliquant que j'aurais dû les nettoyer... Le CP m'a dit: "elle est sous PA? voilà vos clés! Et 8000 boules à l'oeil... meme chose wuelques pois plus tard pour un moteur de lève vitre HS à 900€...
Ma voiture est sous PA pour 3 ans encore. Et pour avoir testé, je ne peux que la recommander...
Je ne pense pas qu'il y ait une grille tarifaire accessible et officielle
Pour moi c'est 140€ au CP Lorraine. Il est déjà à plus de 50 mn aller de chez moi...les autres ils sont à 1.5 h mini chez moi...
Alors il y a intérêt à bien calculer la différence de la MO ...si pour économiser, tu consommes des litres d'essence en plus...et je ne parle pas du trajet retour en voiture de courtoisie qui coûtera aussi.
Les CP, hélas, c'est pas comme les Renault où tu en as un tous les 40 km..
Ça roule en Panamera qui consomme 11/13 litres aux 100 kms de 98, et cherche à gratter 5 à 10€ sur la Mo. Franchement, y a pas quelque chose qui choc. Bref, à chacun ces priorités.
Modifié en dernier par jmro le mer. 10 févr. 2021 20:45, modifié 1 fois.
Grosso modo, les tarifs en France varient entre 130 et 160euros de l'heure. Il m'apparaît difficile d'utiliser les services d'un CP loin de chez soi, donc les parisiens paient plus chers.
C'est clair que c'est une économie de bout chandelle , la rte , l'essence , le temps passé bref pas d'intérêt , que si tu passe voir de la famille et encore ...
Le Président a raison .
Modifié en dernier par Pas29 le mer. 10 févr. 2021 21:11, modifié 1 fois.