Pertabolis a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 22:19
Je vais demander à mon garage de changer les 4 triangles avant ainsi que les silent blocks de barre stab. Tant que j'y suis il y a t il d'autres pieces que je devrait changer sur le train avant ?
dans la foulée changez aussi les 2 biellettes verticales de barre stabilisatrice
moi j'ai pris les miennes chez porsche c'est pas encore la ruine
par contre les triangles sup , j'ai pris des lemforder sur ebay .
Les fabricants ont le droit de vendre des pièces eux même , mais ils doivent ne faire apparaitre aucune réf ou sigle de fabricants automobiles , voila pk les traces de meulage
Tant que j'y suis, je me demande si ça ne vaudrai pas le coup de faire un cure de jouvence la plus complète possible sur le train avant, et en particulier sur les suspensions ? La conduite est super, mais je n'ai pas de point de référence pour savoir si c'est réellement comme ça devrait être ou pas.
J'ai lu en ligne que le test de suspension est d'appuyer de tout son poids sur une aile puis de relâcher et voir si la voiture oscille lorsqu'elle remonte. Bon moi je suis pas un poids plume mais ça oscille 2-3 fois, de la même manière sur les 4 roues. Précisons que je n'ai pas de suspensions a air.
Est-ce normal ? Ou un signe que les suspensions sont un peu plus molles qu'elles ne devraient ?
Je vois une certaine ressemblance entre la deudeuche et Porsche ceci dit. C'est un moteur Flat/boxer (flat 2...) et les gens qui en ont conduit regrettent unanimement la disparition de leur chère 2CV.