Rappel pour les Pan. Etes-vous concerné ?

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
Alex.lusitanos
Drogué
Drogué
Messages : 542
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Localisation : Limoges
Panamera : 971.1 Turbo

Re: Rappel pour les Pan. Etes-vous concerné ?

Message par Alex.lusitanos »

Effectivement il y a un rappel 970.2 gts
Avatar du membre
Lalonche
Accroc
Accroc
Messages : 162
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : Auxerre
Panamera : 970.2 GTS

Message par Lalonche »

Bonjour propriétaire d’une 970.2 GTS
Pourriez-vous m’en dire plus concernant ce rappel
Merci infiniment :Drive: :hello:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Merci faut que j’appelle la CP :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Les rappels récents dont j'ai connaissance sont au nombre de 3:
AKA7 : Unité de commande pour ventilateur de climatisation. Contrôler et remplacer si nécessaire
AKB1 : Remplacer la bague en plastique sur le câble du levier sélecteur de vitesse
WKE0 : Rénovation d'un relais pour contrôler l'unité de commande du ventilateur de climatisation (Etape 2 du rappel AKA7)

Est-ce l'un d'entre eux dont vous parlez ?
Avatar du membre
kauris
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par kauris »

Je crois que c'est l'AKA7.
Qu'est ce que l'unité de commande ?
J'ai entendu parler d'oxydation anormale d'une pièce.
Ils changent la pièce.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Numéro de rappel du constructeur : AKA7
Problème : Dans certaines voitures, de l'eau pourrait s'infiltrer dans le dispositif de commande du ventilateur de l'air climatisé. Au fil du temps, cela pourrait causer un court-circuit qui pourrait fait fondre ou brûler ce dispositif. Cela pourrait survenir pendant que le véhicule est en mouvement ou une fois qu'il est immobilisé et arrêté. Risque pour la sécurité : Un court-circuit dans le dispositif de commande du ventilateur pourrait présenter un risque de déclenchement d'un feu. Mesure corrective : Porsche avisera les propriétaires par la poste et leur fournira les instructions nécessaires. Lorsqu'une solution sera disponible, les propriétaires devront amener leur voiture chez un concessionnaire pour la faire réparer.

Voici l'opération WKE0 qui a accompagné l'opération de rappel AKA7 pour temportairement protéger l'unité de commande du ventilateur de clim avec un relais.
MC-10162230-9999.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lalonche
Accroc
Accroc
Messages : 162
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : Auxerre
Panamera : 970.2 GTS

Message par Lalonche »

Merci infiniment
Quel puits de connaissance :clap: :hello:
Avatar du membre
kauris
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par kauris »

allroadusa a écrit : jeu. 25 mars 2021 22:35 Numéro de rappel du constructeur : AKA7
Problème : Dans certaines voitures, de l'eau pourrait s'infiltrer dans le dispositif de commande du ventilateur de l'air climatisé. Au fil du temps, cela pourrait causer un court-circuit qui pourrait fait fondre ou brûler ce dispositif. Cela pourrait survenir pendant que le véhicule est en mouvement ou une fois qu'il est immobilisé et arrêté. Risque pour la sécurité : Un court-circuit dans le dispositif de commande du ventilateur pourrait présenter un risque de déclenchement d'un feu. Mesure corrective : Porsche avisera les propriétaires par la poste et leur fournira les instructions nécessaires. Lorsqu'une solution sera disponible, les propriétaires devront amener leur voiture chez un concessionnaire pour la faire réparer.

Voici l'opération WKE0 qui a accompagné l'opération de rappel AKA7 pour temportairement protéger l'unité de commande du ventilateur de clim avec un relais.

MC-10162230-9999.pdf

Pour info, j'avais été rappelé l'an dernier aux mêmes dates pour le même problème semble t-il.
Après vérification, il m'avaient dit que la voiture était OK et expliqué que certains modèles du millésime étaient touchés et d'autres pas.
Et un an plus tard, rappel, et là ils changent la pièce !
Que conclure ?
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Lalonche a écrit : ven. 26 mars 2021 03:36 Merci infiniment
Quel puits de connaissance :clap: :hello:
Tu as raison et sans jamais être au fond du trou :clap: :copain: :happy1:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

kauris a écrit : ven. 26 mars 2021 07:28 Pour info, j'avais été rappelé l'an dernier aux mêmes dates pour le même problème semble t-il.
Après vérification, il m'avaient dit que la voiture était OK et expliqué que certains modèles du millésime étaient touchés et d'autres pas.
Et un an plus tard, rappel, et là ils changent la pièce !
Que conclure ?
De ce que j'ai compris de l'ensemble de l'opération:
Le rappel AKA7/WKE0 comprenait 2 temps et 3 mouvements. :cote:
  1. Premier temps, rappeler les voitures concernées pour contrôle du boitier de commande du ventilateur de clim. En cas d'oxydation détectée, procéder au 1er mouvement, remplacer le boîtier de commande.
    Procéder au second mouvement, l'opération WKE0, c'est à dire l'installation d'un relais supplémentaire de protection électrique (procédure en pdf). Une sorte de protection temporaire.
  2. Enfin, dans un second temps, une fois le boitier de commande modifié par Porsche, remplacer le boitier de commande par le nouveau kit.
Le premier temps était en 2019
Le second temps semble avoir démarré.
:hello:
Répondre