Les rappels récents dont j'ai connaissance sont au nombre de 3:
AKA7 : Unité de commande pour ventilateur de climatisation. Contrôler et remplacer si nécessaire
AKB1 : Remplacer la bague en plastique sur le câble du levier sélecteur de vitesse
WKE0 : Rénovation d'un relais pour contrôler l'unité de commande du ventilateur de climatisation (Etape 2 du rappel AKA7)
Numéro de rappel du constructeur : AKA7
Problème : Dans certaines voitures, de l'eau pourrait s'infiltrer dans le dispositif de commande du ventilateur de l'air climatisé. Au fil du temps, cela pourrait causer un court-circuit qui pourrait fait fondre ou brûler ce dispositif. Cela pourrait survenir pendant que le véhicule est en mouvement ou une fois qu'il est immobilisé et arrêté. Risque pour la sécurité : Un court-circuit dans le dispositif de commande du ventilateur pourrait présenter un risque de déclenchement d'un feu. Mesure corrective : Porsche avisera les propriétaires par la poste et leur fournira les instructions nécessaires. Lorsqu'une solution sera disponible, les propriétaires devront amener leur voiture chez un concessionnaire pour la faire réparer.
Voici l'opération WKE0 qui a accompagné l'opération de rappel AKA7 pour temportairement protéger l'unité de commande du ventilateur de clim avec un relais.
MC-10162230-9999.pdf
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allroadusa a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 22:35
Numéro de rappel du constructeur : AKA7
Problème : Dans certaines voitures, de l'eau pourrait s'infiltrer dans le dispositif de commande du ventilateur de l'air climatisé. Au fil du temps, cela pourrait causer un court-circuit qui pourrait fait fondre ou brûler ce dispositif. Cela pourrait survenir pendant que le véhicule est en mouvement ou une fois qu'il est immobilisé et arrêté. Risque pour la sécurité : Un court-circuit dans le dispositif de commande du ventilateur pourrait présenter un risque de déclenchement d'un feu. Mesure corrective : Porsche avisera les propriétaires par la poste et leur fournira les instructions nécessaires. Lorsqu'une solution sera disponible, les propriétaires devront amener leur voiture chez un concessionnaire pour la faire réparer.
Voici l'opération WKE0 qui a accompagné l'opération de rappel AKA7 pour temportairement protéger l'unité de commande du ventilateur de clim avec un relais.
MC-10162230-9999.pdf
Pour info, j'avais été rappelé l'an dernier aux mêmes dates pour le même problème semble t-il.
Après vérification, il m'avaient dit que la voiture était OK et expliqué que certains modèles du millésime étaient touchés et d'autres pas.
Et un an plus tard, rappel, et là ils changent la pièce !
Que conclure ?
kauris a écrit : ↑ven. 26 mars 2021 07:28
Pour info, j'avais été rappelé l'an dernier aux mêmes dates pour le même problème semble t-il.
Après vérification, il m'avaient dit que la voiture était OK et expliqué que certains modèles du millésime étaient touchés et d'autres pas.
Et un an plus tard, rappel, et là ils changent la pièce !
Que conclure ?
De ce que j'ai compris de l'ensemble de l'opération:
Le rappel AKA7/WKE0 comprenait 2 temps et 3 mouvements.
Premier temps, rappeler les voitures concernées pour contrôle du boitier de commande du ventilateur de clim. En cas d'oxydation détectée, procéder au 1er mouvement, remplacer le boîtier de commande.
Procéder au second mouvement, l'opération WKE0, c'est à dire l'installation d'un relais supplémentaire de protection électrique (procédure en pdf). Une sorte de protection temporaire.
Enfin, dans un second temps, une fois le boitier de commande modifié par Porsche, remplacer le boitier de commande par le nouveau kit.
Le premier temps était en 2019
Le second temps semble avoir démarré.