allroadusa a écrit : ↑lun. 19 avr. 2021 11:45
Essayons d'y voir clair...
Il existe 2 procédures différentes :
1) Effacement des points d'adaptation
2) Calibration PDK
Si 1 peut être fait indépendamment de 2, 1 est nécessaire avant de faire 2.
2 n'est faisable qu'avec un PIWIS alors que 1 est une procédure que tout le monde peut faire.
Comment ?
1) Moteur chaud, Mettre en route le moteur pendant 3 minutes avec Air conditionné OFF, ventilation OFF, phares OFF, PCM OFF, etc. Après 1.5 minutes environ, appuyer sur la pédale l'accélération pendant cette période des 3 minutes
2) Mettre la ventilation sur ON, l'Air Conditionné sur ON, attendre encore 3 minutes. Après 1.5 minutes environ, appuyer sur la pédale l'accélération pendant cette période des 3 minutes
3) Mettre la transmission en Drive et attendre encore 3 minutes. Après 1.5 minutes environ, appuyer sur la pédale l'accélération pendant cette période des 3 minutes (!! pied sur le frein !!)
4) Couper le moteur, verrouiller la voiture pendant au moins 20 minutes. Déverrouiller puis redémarrer la voiture. Les points d'adapatation sont désormais effacés.
Simple en effet
Le vrai problème est que la voiture ne donne aucune confirmation de la réussite de l’opération. En revanche le comportement change a la conduite (j'ai fait la manip suite a l'achat de ma voiture l’année dernière). Pour le pire au début mais ça s’améliore avec les km.