[gaijin133] Nouveau Panameriste ??!!

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Panamera : Pas encore

[gaijin133] Nouveau Panameriste ??!!

Message par gaijin133 »

Bonjour à tous :hello:

Greg, je vis dans le sud ouest et je suis un mordu d'automobile en général et de BMW en particulier. Mais j'ai des envies d'ailleurs et la Panamera me fait de l'oeil [WINKING FACE]

Je roule actuellement en BMW 650i e63 coupé (ancien modèle dans sa version atmosphérique du V8 4.8) et le manque de place se fait sentir avec un enfant en bas âge. Comme je souhaite rester dans la philosophie "GT à gros moteur" les choix sont peu nombreux et mes préférences vont vers la Série 6 Grancoupe et surtout la Panamera.

J'avoue toutefois que depuis que j'ai découvert le forum et les coûts d'entretien, ça m'inquiète un peu, je les trouve très élevés comparés à ma BMW, la fragilité du train avant également me fait réfléchir. Je suis conscient aussi qu'il s'agit de Porsche.

Pour la config, l'indispensable pour moi serait: PSE, Pack Chrono, intérieur tout cuir, atmosphérique, version GTS (à non pas le budget pour ça, c'est vrai :happy1: ) et avec le volant sport design, là c'est le graal !

Ce Forum est une mine d'info (géniale pour décripter les annonces en un coup d'oeil) et l'ambiance est :sante: :copain:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10691
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Merci pour ta présentation. :merci:

La Serie 6 GranCoupé est une belle alternative à la Panamera (tout comme l'Audi A7). Si tu es un habitué de la marque à l'hélice tu ne sera pas déçu...ni enthousiasmé et c'est peut être là le risque, non ? ;)
Ces 3 modèles étaient sur ma short list et au final, c'est Madame qui a validé la Panamera. Sans elle, pas de forum Panamera. ::d

Le forum Panamera décortique la Panamera dans tous ses aspects. Comme tout forum auto, il constitue également un prisme grossissant sur les faiblesses du modèle. Si le train avant est connu pour générer quelques bruits, cela reste un défaut mineur au regards des autres qualités de l'auto. La BM série 6 GranCoupé, elle aussi aura droit à ses faiblesses, et si ce n'est pas le train, ce sera autre chose (le 4.4 de la 650i est une cata en termes de fiab). Je ne connais AUCUNE voiture exempte de défaut récurrent.

La Panamera est une Porsche, et son entretien est onéreux, plus que BMW et moins que Maserati... Mais je ne connais aucun autre constructeur proposant une extension de garantie jusqu'à 10 ans ou 200,000 kms. C'est un poste de dépense à prendre bien en compte avant de signer une Panamera d'occasion. Tu trouveras de bonnes estimations des coûts annuels dans certains sujets.

Quel que soit le choix que tu feras concernant ta future auto, ce sera le bon si ce choix est éclairé par les bonnes infos d'un forum de passionnés. :sante:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6221
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés ! :merci:

Effectivement, la moindre réparation coûte tout de suite des milliers d'euros... mais c'est le cas pour toutes les voitures d'exception premium.. :0

Comme dit Jérôme, si tu peux avoir une PA, tu auras l'esprit tranquille pour exploiter cette superbe auto !

Bonne chance dans tes recherches ! :hello:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Bienvenue sur le Forum gaijin133, tu trouveras pratiquement tout ce que tu cherches .... et s'il n'est pas là tu poses la question et très souvent la réponse est presque instantanée :mdr3:
Je suis avec 6h de décalage avec la France et c'est le seul Forum qui fonctionne pratiquement 24/24 :hehe:
Malgré le décalage y'a du monde qui réponde au post ....
Je ne ferai pas de commentaire sur le choix de la voiture pour plusieurs raisons, c'est très personnel, Il faut avoir le sentiment ou être sur de son choix et surtout je ne suis pas objectif j'ai le Logo Porsche tatoué sur le bras .... pas beaucoup d'expérience dans les autres marques.
Cependant, le Forum est justement là pour répondre aux questions lorsque l'on veut connaitre une autre marque ou s'aider à prendre une décision. Les échanges sont fructueux et dans la bonne humeur :sante:
Lorsque je roule dans ma Panamera ici dans la neige et des conditions extrêmes, je suis aussi confortable et en sécurité que dans ma maison ....
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:welcome:

Ayant conduit souvent une bmw m6 modèle 2010 , tu ne seras pas déçu de passer sur une Panamera avec toutes ces qualités et ces petits défauts......... :)
Avatar du membre
Cyril13
Tôlier
Tôlier
Messages : 82
Membre depuis : 7 ans 4 mois

Message par Cyril13 »

Salut a toi et bienvenu
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Panamera : Pas encore

Message par gaijin133 »

Merci à tous pour votre accueil :sante:

Tu as raison Allroadusa, je sais ce que je vais trouver chez BMW, pas de surprises. C'est pour ça que j'écume les annonces de panamera depuis plusieurs mois maintenant et que je me suis inscrit ici ;)
Si tu as des liens sur la fiabilité médiocre du 4.4 BMW ça m'intéresse (en mp pour ne pas polluer le sujet) car je ne trouve pas vraiment de retour étant donné la jeunesse du moteur.

Au fait: un grand merci à madame :merci:

PannyGTS: quel moteur ce V10 :coeur: mais je crois deviner que tu préfères largement ta panamera !

Bigremi: je ne parlais pas tant du coût d'une réparation que de l'entretien courant (5000€/an, PA inclus, dans je ne sais plus quel sujet) mais effectivement c'est Porsche, soit un peu plus qu'une voiture premium à mon sens ;)

Proto_Ice: très personnel en effet une voiture mais tu peux me dire que tu préfères Porsche à toute autre marque, je ne m'offusquerai pas et pourrai même être d'accord avec toi :hehe: En même temps tu l'as quand même dit... subtilement :cote:
Modifié en dernier par gaijin133 le jeu. 22 déc. 2016 07:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Désolé ... :mrgreen: mais tu as raison ... j'ai pas pu résister .... :hehe:
C'est claire pour moi mon stationnement n'accepte qu'une marque d'automobile sous peine d'amende :mdr3:
Mais tu es a la bonne place pour répondre à tes questionnements sur les Panamera.
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Hello et bienvenue à toi sur ce forum de passionnés ! ;)
Ayant changé ma BMW 645Ci pour ma Panamera 4S il y a un an, je ne peux rester insensible à ton post ! ::d
La BMW série 6 V8 est une très bonne voiture et pour ma part c'était ma première voiture puissante et j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant pendant presque 2 années. C'était un modèle de 2005 avec intérieur Bordeaux, 67.000 kms, superbe !.
Fiabilité du V8 BMW : excellente; juste fuites possible au niveau du circuit de refroidissement ( électrolyse au niveau du joint vers la pompe à eau ): grosse intervention en main d'œuvre; fuites au niveau des capteurs sur le bloc moteur; faire la vidange de la boîte de vitesse comme préconisé par ZF à 80.000kms/6 ans et ne pas écouter BMW; sinon à part ça pas grand-chose et coût d'entretien maitrisé dans le temps; il faut juste trouver une voiture qui soit passée dans de bonnes mains car pas souvent le cas.
Grosse révision 60.000 kms : environ 750€.
Idem comme toi, j'avais besoin de plus de place pour pouvoir emmener mes 2 ados !.
J'ai toujours voulu une Porsche 911 mais la Panamera me permettait de concilier Porsche et 4 vraies places !.
Quand tu passes de la série 6 à la Panamera c'est comme passer d'un kart à un char ... Leclerc ! je rigole mais ça m'a fait drôle au début !.
La Panamera est plus lourde à tous les niveaux, mais après une bonne prise en main, c'est d'une extrême efficacité, bien meilleure que la série 6.
Sur sol mouillé, c'est le jour et la nuit, surtout si tu pars sur une 4 roues motrices ( vivement conseillé d'ailleurs ). La série 6 ne demande qu'à se dérober du train arrière en sortie de courbe et la Panamera ne bronche pas ...
Le seul hic, oui, le budget d'entretien; je n'ai jamais mis autant d'argent dans une voiture en une année ( oui, environ 5000/6000 € à prévoir entre la garantie PA, les entretiens et réparations ). Environ 10/15.000 kms/an.
Il y a des petits et gros détails qui agacent sur ce niveau de voiture ( bloc lève-vitres fragile, serrures, triangles suspensions avant ... ) mais nous sommes tous sous son charme.
La fragilité de certains blocs V8 a été abordée sur ce forum ( modèles 2010 & 2011 avec rappel constructeur ). Un moteur V8 série 6 coûte je crois entre 15 et 20 k€ et le Porsche entre 30 et 40k€ d'où l'intérêt d'une VRAIE garantie !!!.
En 4S, avec PDCC ( assez rare car option à 4500€ ), Sport+ tu accède à une tenue de route de haut vol et quel plaisir avec le PSE ! ( moins fort qu'une série 6 équipée de Supersprint mais différent ! ).
Pour résumer, beaucoup de personnes voient en la Panamera une berline pataude mais c'est très mal la connaître !.
Voilà pour mon retour sur le passage d'une série 6 à une Panamera et j'espère qu'il aura pu te servir ;-)
N'hésites pas au niveau des questions et belle journée à toi !
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Panamera : Pas encore

Message par gaijin133 »

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience :super:
Tu confirmes à la fois le budget d'entretien et le fait que tu ne regrettes rien !
Pour le côté paquebot, il y en a une à côté de chez moi à vendre et je me suis arrêté pour y jeter un oeil, le gabarit est imposant en effet et la place à l'intérieur l'est tout autant ! Ma 6 à l'air d'être une compacte moyenne à côté :hehe:
Elle n'a malheureusement pas ce que je souaite et est bien trop cher par rapport à son équipement :triste1:

Je ne manquerai pas de revenir vers vous tous pour de multiples questions ;)
Répondre