Problème multitude de voyants

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Lonekken
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Re: Problème multitude de voyants

Message par Lonekken »

Non, mon multimetre n'a plus de pile...décidément quand ça va pas... :hehe:

Mais elle a fait un cycle complet avec le Ctek...enfin j'étais sur 7...au bout de 24h
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Pas29
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Message par Pas29 »

Ben oui mais si tu parts à la guerre sans fusil :mur:
si tu n'a pas 12.5V minimum c'est que tu n'a aucune capacité de charge ;)
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 25 févr. 2022 13:02, modifié 2 fois.
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Message par Lonekken »

Elle démarre nickel et me paraît bien attaquer d'ailleurs... mais oui ok je vais remettre le ctek au cas où. Merci

Ya pas une manip à faire pour réinitialiser potentiellement les défauts sans valise ? Genre laisser la batterie débranchée un certain laps de temps ?
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Message par Lonekken »

Pas29 a écrit : jeu. 1 juil. 2021 20:21 Ben oui mais si tu parts à la guerre sans fusil :mur:
:hehe: :hehe:
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Message par Lonekken »

Ok, je vais faire ça. En espérant déjà pouvoir rouler un peu jusque chez le spécialiste qui est à 30 kms environ. Pour l'instant mode dégradé et pas possible de passer la marche arrière...

Merci bcp à tous et à toi en particulier pour les conseils :gene3:
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Message par Lonekken »

Pas29 a écrit : jeu. 1 juil. 2021 20:21 Ben oui mais si tu parts à la guerre sans fusil :mur:
si tu n'a pas 12.5V minimum c'est que tu n'a aucune capacité de charge ;)

Je suis à 13 V et des poussières et tout va bien :) DSC07780.JPG
Dac, merci. Demain j'achète des piles...😅
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Message par Pas29 »

Non mais plus sérieusement j'espère que tu va résoudre ton problème rapidement , contrôler la tension de ta batterie au repos 1h après avoir charger au CETEK , contrôle également la tension de charge avec l'alternateur moteur tournant tu devrais avoir une tension équivalente à 14.5 V aux bornes ;) .

Je plaisantais bien sur , ce n'est jamais agréable de voir un copain privé de démarrage sur sa Panamera .
La batterie c'est le cerveau de la voiture il faut du jus en l'occurence de l'électricité pour alimenter convenablement tous ces merveilleux calculateurs . ;)

Perso, je pense que si tu remplaces ta batterie en préventif, tu n' as pas besoin de recoder la nouvelle batterie
Mais si ta batterie est HS, il faut déclarer le changement de la batterie (via le codage) au gestionnaire d' énergie.
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Message par allroadusa »

Perso je pense que si ta batterie était HS, tout serait éteint, pas de message d'alerte qui se jette sur toi.
Je pense que tu as perdu un calculateur. Vérifie tous tes fusibles en commençant par ceux qui alimentent le calculateur PDK ou le Pasm. La perte d'un seul élément peut désactiver tous les autres.
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Message par Lonekken »

L'ancienne batterie n'était pas HS . La voiture démarrait très bien avec.

Merci à vous pour vos gentilles réponses . Je vais suivre vos pistes et vérifier les fusibles aussi au cas où.

Je vous tiens au courant :hello:
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Message par Lonekken »

Apres 2 jours de Ctek, tension batterie de 12.95v à l'arrêt et 14.15 moteur en route. C'est normal non ?

J'ai réussi à dégager la voiture de son stationnement et elle est prête à rouler en marche avant..et mode dégradé du coup...pour aller jusqu'au garage je l'espère et passer la valise.
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