Boîte de vitesse toujours en rapport 2 à l'arrêt.

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: Boîte de vitesse toujours en rapport 2 à l'arrêt.

Message par bigremi »

+1 ! :)

Ma 4S n'avait aucune option sportive...donc uniquement sport.
Je pouvais juste passer les suspensions en mode sport + c'est a dire les durcir au max...mais pas d'action sur la gestion moteur.

Le launch control, il faut sport +. ;)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Ça me fait penser de réessayer un départ en 1ère… :happy1: j’avais essayé une fois en sortie de péage, titine ronflait plus qu’elle n’avançait ! J’ai dû merder quelque part :hehe:
Avatar du membre
Germain_57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 2 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Germain_57 »

Est que ça vaut le coup d'installer un sport + honnêtement sur le 3,6L 300ch?
Je pense pas que ma voiture se transforme en fusée. La voiture est assez lourde, on sent pas vraiment les 300 poney, j'ai l'impression que mon Audi A4 B8 2,0l tdi 143 a plus de pêche :hehe: (en tout cas la boîte dsg est bien plus réactive).

Je pense que le sport plus est plus adapté au V8.
Le V6 c'est une voiture de papy au final pour rouler tranquille :Drive:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Honnêtement, je "sors" d’un cay turbo 500 bourrins, 700 nm de couple (j’ose pas imaginer ce que ça donne sur une panam :pleur4: :hehe: ) mais si tu es en sport et que tu la titille un peu, c’est pas si papy que ça ! :) L’accélération est plus linéaire, pas le gros coup de pied au cul, mais tu laisse quand même pas mal de monde sur place :frime:
Ce "petit " V6 est quand même vaillant et fait très bien le job, surtout en daily ! :)
Certes parfois le V8 biturbo me manque….sa sonorité, sont coup de pompe au cul, sa soif de sp 98 :hehe:, etc….peut être qu’un jour j’y reviendrai (sûrement même) plus pour une utilisation plaisir, mais là j’avoue qu’en daily c’est nickel :)
Si tu appuies un peu sur la pédale de droite, tu les vois quand même un peu les 300 poneys :Drive: ;)
Avatar du membre
Germain_57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 2 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Germain_57 »

Oui en effet je suis d'accord, ;-) en tout cas le V6 de mon Mercedes E350 me paraissaient quand même plus réactif, j'avais un peu plus l'effet coup de pied au cul avec pourtant 50ch de moins... Peu être le turbo qui fait la diff a coté du moteur atmosphérique simple.

Sinon vous avez une idée d'où peu venir mes petits raté/trou a l'accélération avec l'aiguille du compte tour qui est instable a bas régime environ 3000tr? On voit que l'aiguille oscille un peu... Pas des masses mais assez qd même pour qu'on le remarque. L'aiguille me dérange pas vraiment, c'est plus quand j'accélère un peu sur autoroute par exemple en maintenant l'allure a 110 pendant un moment, j'accélère a 120-130 et ce sans écraser la pédale, je sens que le moteur dans son élan à des petits ratés. J'ai mis ca sur le dos du SP95 que j'ai mis contre mon Grès mais a priori ce n'est pas sensé causer ce type de symptôme. Je précise que j'ai acheté la voiture a un luxembourgeois qui roulais très peu sur la fin, a son contrôle technique en décembre 2020 la voiture comptabilisait 127 500km, je l'ai acheté il y a 3 jours elle donc en juillet a 128 200km soit même pas 1000km en 6 mois. Et je dirait même que la voiture a fait que 8000km en 2 ans car sur la grosse révision faite en 2019, la voiture avait 120000km

Peut-être des injecteurs encrassé par du carburant stagnant?
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Je kiffe ma mini titine "péniche" avec son " demi moteur" comme ils aiment à me charrier sur le forum cousin :hehe:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

@Germain,Je pense qu'avant de te lancer dans une conversation à l'éthanol. Une révision en CP lui ferait pas de mal à ta titine. Ils ont les outils pour un contrôle au PIWI. Parce que à part donner des hypothèses basées sur nos expériences, nous ne sommes pas le CP. Si tu veux régler tes problèmes, ça serait le mieux.
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Je vais peut être (sûrement) dire une ânerie, mais si ça fait 3 jours que tu l’a, laisse le temps à la boîte de s’adapter à ton mode de conduite….
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si il y a des ratés ou misfire , ce n'est jamais anodin ... :cote:
J'ai roulé au 95 et 102 , j'ai pas vu de différence ;) .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Bobine d’allumage peut être ? Si tu a un diag, roule avec voir si les raté sont toujours comptabilisé sur le même cylindre.
Répondre