Vidange PDK + Ponts

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Re: Vidange PDK + Ponts

Message par VinceG »

Pas29 a écrit : sam. 5 mars 2022 18:43
VinceG a écrit : sam. 5 mars 2022 12:20 ou 6 ans donc théoriquement a dû être faite il y a 4 ans vu l'âge du véhicule de NCG
Ne faut -il pas prendre en compte également le type de trajets ou de conduite en mode safe ou énervé ?
Car même si Porsche ds son plan d'entretien à 6ans ou 90000 km le précise , j'ai plutôt cru comprendre ds une video que cet entretien devrait être avancé suivant la sollicitation de la boite PDK.
Oui et non, réponse de Normand ::d

C'est sûr que celui qui a une godasse de plomb et qui arsouille 100 % du temps n'aura pas intérêt à attendre les échéances citées mais de la même façon, celui qui roule "safe" ou qui roule peu en "tapant" dedans de temps en temps (mon cas avec 5000 à 6000 km par an) ne devra pas attendre 11 ans avant de vidanger la boite.

C'est pourquoi je complétais l'échéance du kilométrage mentionné par l'échéance temps (données constructeur).
Chacun doit adapter son programme d'entretien en fonction de son mode de conduite, les préconisation constructeur restant des limites hautes à ne pas dépasser.

Comme de la même façon, certains feront une vidange moteur annuelle quand d'autres attendront les 2 ans ou 30000 km ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8134
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

::d C'est ce que je pensai , on dirai que j'ai jeté un pavé ds la mare ... :cote:
Même si tu roules peu l'échéance temps s'impose . ;)

Pour la question de l'huile moteur c'est tous les ans et peu importe le kilométrage . ;) 1fois par moi même une fois le CP pour le tampon ;)
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 7 mars 2022 12:00, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

"aucun pavé dans la mare", en ce qui me concerne ;)
Répondre