Page 1 sur 2

Réglage des essuie glaces avant

Posté : mar. 5 oct. 2021 17:59
par Pertabolis
Bonjour à tous !

Mon essuie glace côté conducteur tape sur le montant de pare-brise depuis peu. C’est apparu graduellement donc ça risquerai de de détériorer.

Il y a t’il un moyen de régler la course de balayage ?

Re: Réglage des essuie glaces avant

Posté : mar. 5 oct. 2021 18:24
par Pas29
Oui tu peu le regler comme l'a stipulé Jess
Il est conique et cranté , c'est assez difficile à l'enlever car je suis passé par cette phase pour le peindre .
il faut y aller par petit mouvements circulaire pour le débloquer .

Avec l'extracteur tu abimes la base de l'essuie glace généralement , j'ai pu le débloquer manuellement ensuite pour le remettre n'oublie pas d'y mettre une petite noisette de graisse GAI tu sera heureux pour la prochaine fois . :)

REF 970.628.029.00 W21/10
DSC08752.JPG

Re: Réglage des essuie glaces avant

Posté : mar. 5 oct. 2021 22:07
par thierry930
Bjr à tous,
Il y a une quarantaine de crans, soit 9° par cran. Déjà je vois mal que ça se décale d'un cran !!! Il y aurait un sacré jeu !
Mais si tu le décales d'un cran ça risque de cogner côté capot.
Je pense que le bras à dû se vriller, et à l'exagération, l'essuie-glace fait RRRRRR en remontant. Demain j'irai voir comment c'est foutu. Mais tu peux contrôler ton bras qui doit être comme un fer plat. S'il te semble vrillé il te faut 2 clefs à molette, une à chaque extrémité, pour le redresser.

Re: Réglage des essuie glaces avant

Posté : mar. 5 oct. 2021 22:21
par Pertabolis
Ah super merci pour toutes ces explications. :super:

Je vais donc tenter l'aventure et au pire je passerai au garage !

@Thierry, bonne remarque, je regarderai attentivement, mais je n'ai pas le sentiment que les bras soient vrillés. a vérifier.

Il serait aussi possible que le boulon soit un peu desserré ou qu'il y ait un jeu, car sur une meme session de conduite sous la pluie ca va taper pendant 10 minutes, puis rien pendait 2-3 minutes, puis ca reviens.

Re: Réglage des essuie glaces avant

Posté : lun. 11 oct. 2021 14:40
par Pertabolis
Bon avant de tout démonter je suis allé jeter un seuil sur mes essais glaces. Les bras n'ont en effet pas l'air tordus.

En revanche j'ai noté que en position basse les bras ne sont pas au plus bas, et une fois moteur éteint, je peux manuellement les pousser un peu plus bas. Voir photos.

La on est pas loin des 9 degrés d'un cran non ?

Question subsidiaire: une fois le bras placé au plus haut, quel espace avez-vous entre l'essuie glace et le montant de pare brise ?

Image
Image

Re: Réglage des essuie glaces avant

Posté : lun. 11 oct. 2021 17:18
par Pas29
Alors je vais peu te dire une connerie , mais sur ma Panamera j'ai le long bras d'essuie glace coté passager et le petit bras coté conducteur .
Mais avec ton volant à droite je suis quelque peu désorienté . :-/

Pour les balais il me semble que leur longueur est identique , mais sur la plupart des véhicules le balais le plus long se situe coté conducteur .

Re: Réglage des essuie glaces avant

Posté : lun. 11 oct. 2021 17:49
par Pas29
voilà comment ça doit être aligné ;)
fullsizeoutput_f49.jpeg

Re: Réglage des essuie glaces avant

Posté : lun. 11 oct. 2021 20:45
par Pertabolis
Super merci. :super:

L'image que tu montres est bien le miroir des mien en conduite a droite.

En effet c'est plus proche de la position basse que j'ai pu trouver en poussant. l'insertion des bras touchant presque le plastique ce qui me conforte dans l'idée d'un petit décalage d'angle.

Re: Réglage des essuie glaces avant

Posté : lun. 11 oct. 2021 20:54
par Pas29
Je te ferai un retour quand j'aurai repris possession de mon véhicule :cote:
et je te donnerai le décalage entre l'essuie glace et le pare brise ,(en cm :mdr3: ).

Re: Réglage des essuie glaces avant

Posté : mar. 12 oct. 2021 09:46
par Pertabolis
Merci et si tu peux convertir en Pouces ca serait top parce que ici les cm.... :hehe:

Ca n'est pas la peine, je vais de toute façon essayer de décaler d'un cran et voir si ça bute. Sinon direction garage. Je dois leur amener pour le CT de toute facon.