[Vin’ss] Achat Porsche panamera hybride sport tourismo 4

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10697
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Vin’ss] Achat Porsche panamera hybride sport tourismo 4

Message par allroadusa »

Vin'ss a écrit : sam. 9 oct. 2021 20:13 Que pensez-vous du Reprogrammation , y a-t-il un risque pour le moteur ?
Il y a quelques sujets qui traitent de cela. Le moteur 2.9 TFSI Audi qui équipe la Panamera hybrid est robuste (du moins avec les quelques années de recul qu'on a). Attention, à ne pas monter trop haut le couple pour ne pas mettre en danger la PDK. Enfin, comme toujours, les freins ne sont pas adaptés à une telle puissance, donc mefiance.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 319
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Tout a été dit ou presque sur la face avant. Il est très fréquent que les faces avant soient repeintes à cause des impacts de pierre.
Voici 2 bons moyens de savoir si il y a eu une nouvelle peinture et/ ou un choc:
1) il existe de petits appareils pas cher pour mesurer l’épaisseur de la couche de peinture, en cas de repeinte, la couche est plus épaisse
51C75D2B-D072-451F-9C19-A626747AF541.jpeg

2) les pièces Porsche ont souvent une date de fabrication imprimée dans les pièces en plastique : si la date est postérieure à l’année de la voiture, c’est qu’elle a été remplacée !

Pour la reprogrammation, outre les freins et l’embrayage, penser aussi à l’assurance qui se débinera en cas d’accident ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 319
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Petite question: as-tu les lave-phares sur le bouclier?
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 319
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

jess007 a écrit : sam. 9 oct. 2021 19:27 Pour la télécommande, il n'y a apparemment que les boutons d'usés.
Tu peux les trouver sur amazon, ça se change.
Tu peux aussi trouver des coques, si la télécommande fonctionne, pas la peine de la changer.
Une télécommande neuve, qu'il faut reprogrammer en CP impérativement ( il n'y a qu'eux qui peuvent reprogrammer ) ça coute dans les 300€.
Exact! Moins de 10€, la pièce caoutchouc avec les symboles se change en 30sec. Je l’ai fait…
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8191
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

[quote=ThL post_id=127483 time=1633852572 user_id=2937]
Tout a été dit ou presque sur la face avant. Il est très fréquent que les faces avant soient repeintes à cause des impacts de pierre.
Voici 2 bons moyens de savoir si il y a eu une nouvelle peinture et/ ou un choc:
1) il existe de petits appareils pas cher pour mesurer l’épaisseur de la couche de peinture, en cas de repeinte, la couche est plus épaisse
51C75D2B-D072-451F-9C19-A626747AF541.jpeg



Pour la reprogrammation, outre les freins et l’embrayage, penser aussi à l’assurance qui se débinera en cas d’accident ;)


Rare sont les expertises , la question est de savoir si je tente ma chance ou pas ... :mdr3: :ange: :diable:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Vin'ss
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Marlenheim
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Vin'ss »

Bonjour 👋, Merci pour le retour.
Oui effectivement j'ai le lave-phares sur m'a panamera.
Pourriez-vous me dire comment on appel les touches en caoutchoucs sur la télécommande ?, pour que je puisse les trouver sur Amazon.
En vous remerciant.
Pour la Reprogrammation vous avez raison, je suis un peu retissant aussi. Il est bien dommage que l'assurance n'assure pas ce genre de modification, car ça veut pas dire quand ont a 138 chevaux en plus qu'on est forcément plus dangereux sur la route.
Surtout qu'il y à un très bon garage près de chez moi qui fait se genre reprogrammation. La dernière fois que j'ai été chez lui, il y avait huit porsches devant chez lui garé. Du coup je lui demande combien de voiture sont Reprogrammé là sur les huit, du coup il me dit sept sur huit.
C'est pratiquement sont activité principale. Je vais encore médité la dessus. Comme on dit la nuit porte conseil.
La passion entre passionné .
Avatar du membre
Vin'ss
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Marlenheim
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Vin'ss »

Re-bonjour,
Elle à 59000 km, l'ancien propriétaire à bien roulé.
La passion entre passionné .
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 319
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Avatar du membre
Vin'ss
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Marlenheim
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Vin'ss »

Merci à vous.
Bonne soirée 👋
La passion entre passionné .
Répondre