Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Message par Paul1162 »

Freiner et lever le pied recharge aussi la batterie en mode H( hybride)
C’est grâce à cela qu’on parvient à faire 120 à 130 km en électrique( zéro émission) sur un parcours de 240
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

En effet! Mais je pense qu’en mode hybride, le moteur thermique ne charge pas la batterie tant qu’elle n’atteint pas la limite de charge inférieure. Cela explique que l’autonomie électrique diminue avec le nombre de km parcourus jusqu’à ce qu’on arrive au bout de l’autonomie électrique.
Avatar du membre
yakyak228
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : Mons - Belgique
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par yakyak228 »

Hello,

Tiens tu parles d'autonomie... Perso sur mon modèle 2018 , pendant l'ete je voyais souvent une 30 aine de km d'autonomie (31-32) et la même apres deux jours de charge, l'odb n'affiche que 27-28 km pour le full elec . Qu'est ce qui peut expliquer le phénomène ? JE n'ai jamais vu 40 km d'autonomie sur l'odb en tout cas ?


Merci
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Faut couper la clim en été et le chauffage en hiver. C'est l'accessoire qui consomme le plus d'électricité dans une voiture. ;)
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

J’observe les paramètres de la voiture depuis 8 mois maintenant.

A l’heure actuelle, la capacité full électrique est entre 30 et 35 km, soit 7 à 9 km de moins qu’en été. Cela serait dû au froid qui diminue la performance des batteries. Ma voiture dort dehors ! N’oublions pas non plus la consommation d’énergie en hiver (chauffage, dégivrage, phares, sièges chauffants) qui peut aussi influencer l’autonomie, me trompe-je?

Je remarque aussi qu’il est difficile d’atteindre la température d’huile idéale en hiver si on roule en mode hybride (je fais de petits trajets). En effet, chaque fois que le moteur thermique se coupe, la température d’huile diminue par le refroidissement. Donc si je veux un peu m’amuser, je dois rouler en s ou s+ et attendre que l’huile soit à bonne température.

Petit inconvénient de l’hybride : le chauffage ne fonctionne pas bien à froid ( pas de chaleur produite par le moteur thermique) donc je passe en s, le temps que l’habitacle se réchauffe puis je reviens en h.
Avatar du membre
coyote2a
Accroc
Accroc
Messages : 307
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par coyote2a »

Petit inconvénient de l’hybride : le chauffage ne fonctionne pas bien à froid ( pas de chaleur produite par le moteur thermique) donc je passe en s, le temps que l’habitacle se réchauffe puis je reviens en h.

Il faut utiliser la minuterie de climatisation.
Je branche mon véhicule tout les soirs avec la minuterie de clim et le départ différé pour charger en heures creuses.
Le matin à 7h quand je pars, la batterie est entièrement chargée et l'intérieur de la voiture est à 21,5 degrés. Le top :super:
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo :adore:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Ça c’était avant 😁, maintenant je ne travaille plus :malin1:

Je n’ai donc plus d’horaire fixe! Comme disait l’ami Fernand :
 «  Heureux ! » :frime:

Mais je retiens l’idée !
Avatar du membre
coyote2a
Accroc
Accroc
Messages : 307
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par coyote2a »

Dans ce cas-là, utilise la fonction Lancer la climatisation à partir de l'appli Porsche Car Connect de ton téléphone un quart d'heure avant de partir. ;)
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo :adore:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

:super:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

coyote2a a écrit : lun. 29 nov. 2021 16:56 Dans ce cas-là, utilise la fonction Lancer la climatisation à partir de l'appli Porsche Car Connect de ton téléphone un quart d'heure avant de partir. ;)
Essayé et ça fonctionne bien. Difficile de s’en passer en hiver!

Comment fonctionne ce chauffage?
Répondre