Nouvelle panne totale après 24000 à Stuttgart

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Lolodph
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Nouvelle panne totale après 24000 à Stuttgart

Message par Lolodph »

Bonjour à tous,

Voici une petite histoire qui va j’espère retenir votre attention et vous faire diffuser ce post au maximum afin de m’aider et d’aider les propriétaires de ces véhicules soit disant fiables et de bonne qualité.
Cette Panamera Hybride S de 2013 totalisant 83000 kilomètres au mois de septembre 2020 est tombée en panne de système hybride donc en panne totale au mois d’octobre 2020 à 86000 kilomètres.

Après être restée au Porsche Expérience Center du Mans sans aucune intervention et après deux expertises le véhicule a dû être rapatrié à l’usine de Stuttgart en Allemagne car personne d’autre que l’usine ne peut réparer et surtout remplacer ces fameuses batteries dont apparemment un soucis de ventilation à été découvert fin 2020 par les ingénieurs Allemands (défaut de conception).

Le véhicule est donc parti au mois de Mars 2021 à l’usine de Stuttgart et après 7 mois et plus de 24 000 euros de réparations et sans aucune participation de cette soi-disant marque de prestige, j’ai récupéré ce dernier ce dimanche 31 octobre 2021 en ayant demandé avant que le véhicule ne revienne que s’il fallait faire une révision autant qu’elle soit faite par la même occasion (pas de besoin apparemment).
Première prise en main et je m’aperçois que l’horloge n’est pas à l’heure, ce que je m’empresse de faire. Après cela au redémarrage l’afficheur me réclame l’entretien…

Bref devis chez Porsche au Porsche expérience center du Mans 2500 euros…
Et comme vous pouvez le voir sur cette magnifique vidéo que je vais essayer de mettre en ligne malgré mon incompétence de l’utilisation des forum et bien après moins d’une semaine et à peu près 200 kilomètres rebelote véhicule à nouveau en panne avec exactement les mêmes symptômes: voyant hybridation en rouge et panne totale…

Je vous demande donc afin de m’aider de diffuser ce message au maximum sur tous les réseaux, à tout vos contacts. Il faut absolument que cela se sache et que l’information se retrouve partout.
Je compte sur vous tous. N’hésitez pas à aller sur la page Facebook @dphlemans pour cliquer sur la publication et partager.
Merci d’avance
Laurent
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour Laurent,

J'aimerais avant tout comprendre un certain nombre de choses...
Ton auto a donc 8 ans et 86,000 kms. C'est une première main donc tu l'as achetée neuve : chez Porsche Le MANS ?

Lorsque la garantie initiale a échue, Porsche a certainement dû te proposer une extension de Garantie Porsche Approved. J'imagine que tu n'y as pas souscrit : Pour quelle raison ?

Lorsque Porsche Suttgart a pris en charge ton auto, ils ont dû certainement établir un devis des réparations : de quel montant était-il et qu'à tu signé ? 24000 Euros en une seule fois ou plusieurs interventions? Ta voiture cote dans les 50,000 ... 24,000 Euros c'est 50% de sa valeur ! As tu imaginer demander un rachat de ton auto à Porsche au lieu de réparer ?
Le geste commercial est à négocier avec le Service Client Porsche AVANT la signature du devis. As-tu effectué cette demarche ?

Quelle a été la nature de l'intervention justifiant ces 24,000 Euros? A ce prix, ils ont dû changer l'intégralité du moteur et du système hybride... 8|
Tu mentionnes rapidement un possible défaut de conception: où as-tu obtenu cette information ?

Lorsque Porsche t'a rendu ta voiture, ils ont dû t'expliquer que la réparation est garantie. De plus tout professionnel a obligation de résultat : donc à partir de là :
1) tu ne devrais payer aucun frais supplémentaire lié à cette panne
2) si la panne in fine ne jusitifie pas les 24000 Euros de dépenses, c'est l'heure de mettre en oeuvre la protection juridique de ton contrat d'assurance.
3) un geste commercial de Porsche Le MANS pour la révision aurait été le minimum vu la durée d'immobilisation

Enfin, je ne sais pas ce qui tu cherches à obtenir en dénigrant la marque sur les réseaux sociaux alors que tu as une affaire en cours; Tu peux partager ta mésaventure mais évite les remarques du type : "cette soit disant marque premium...." ce genre de marque justement n'aime pas ces attitudes et ta démarche pourrait être contre-productive.

Une action combinée de ta protection juridique et de toi même auprès du service client Porsche me semblerait plus efficace.
Je sais que tu es nouveau sur les forum.
Sur le mien, on essaye d'aller au bout des choses et aider les propriétaires en cas de difficulté. On ne se contente pas des apparences, comme sur les réseaux sociaux publiques. Il va donc falloir en dire plus en essayant d'écrire sans colère. :hello:
Avatar du membre
Lolodph
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Lolodph »

Désolé pour mon énervement quoi que plutôt soft quand l’on regarde ce qui se passe sur les réseaux.
Pour votre information ce véhicule n’a pas été acheté neuf mais il n’ai jamais sorti du réseau ce qui à été constaté lors des deux premières expertise au PEC du Mans et des interventions ont été réalisés lors de la garantie constructeur sans que l’on puisse savoir quoi sauf en déclenchant une procédure juridique.
L’an passé j’ai donc plié sous le joug de Goliath car je n’allais pas mettre mon véhicule à la poubelle (bravo pour l’écologie..) ou le laisser des années sur le parking en attendant le résultat d’une procédure qui allait durer des années car aucune prise en charge de quelque sorte que ce soit ou de rachat par l’usine ne m’ont été proposés.
J’ai donc repris contact avec mon avocat qui désormais m’a demandé de lancer une procédure via ma protection juridique et sur ses conseils de le diffuser aux maximum sur tous les réseaux sociaux car les marques premiums n’aiment pas ce genre de publicité.
Merci de votre aide si vous en avez la possibilité, il y a bien pire que cela mais comprenez mon désarroi.
Laurent
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:triste1: Bon courage dans cette épreuve inconfortable
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Sujet intéressant et malheureux bien sûr. Cas unique ? En alertant les réseaux comme tu le fais ou souhaites le faire, as tu trouvé d’autres propriétaires dans ton cas ?
Pardon mais un avocat qui a besoin des réseaux sociaux me semble un avocat inexpérimenté ...ou un ami :malin1:
D’abord se rapprocher de la marque selon moi.
Les propos de notre admin sont judicieux.
Avatar du membre
Chris Roum
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 9 mois
Localisation : RODEZ
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Chris Roum »

Bonjour, quelle suite avez vous donné car j'ai exactement le même problème et ma voiture est sous Porsche approved mais la batterie ne rentre pas dedans ???
Cdlt
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci de te présenter dans la bonne rubrique :)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Lionel_lio
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par Lionel_lio »

Il est vrai que la marque n'aime pas les attitudes qui vises à faire connaître des problèmes de conception qui sont à l'évidence de plus en plus fréquents.

Le constructeur reste trop souvent intransigeant, n'admet aucune concession, aucun compromis sur des problèmes survenues sur des voitures même si celles ci ont respectées les préconisations et entretenues dans le réseau.

Fût un temps où le constructeur fabriquait des véhicules faibles et assumait les défauts de conception/fabrication, respectait le client.

On peut toutefois rester fidèle et attaché à une marque malgré tout.

Bon courage et patience pour la résolution de ton problème.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2956
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Rester fidèle à une marque il y a des limites.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Chris Roum
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 9 mois
Localisation : RODEZ
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Chris Roum »

thedjerome a écrit : lun. 17 juil. 2023 20:07 Merci de te présenter dans la bonne rubrique :)
Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce que vous souhaitez svp j'ai rempli toutes les infos du profil ???
Cdlt
Répondre