JPQUIT a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:19
Je n’ai malheureusement pas de bon de commande je vais essayer de la demander à la personne qui a gérer l’achat …ça va barder
Bon de commande ou plutôt facture tu as quand même un document prouvant l’achat de ta voiture ? Si c’est juste noté Panamera c’est en effet vraiment prémédité ...
C’était il y a combien de temps ?
Je n’ai jamais eu de Porsche mais j’ai vraiment goûté au plaisir d’en avoir une et la conduite est sensationnel je suis juste déçu d’avoir cru acheter une 4S mais la voiture est en bon état j’ai quelques petits soucis dont je voudrais te parler voici la fiche signalétique que j’ai acheté sur Pod-online ça vient confirmer sûrement que c’est pas une 4S
Dans les soucis que j’ai
Le cache feu du coffre cassé. Ou puis je en trouver un neuf ?
Voyant ceinture allumée en permanence
Bruit de l’aileron qui grince énormément (j’ai lu des échanges sur ce sujet et j’ai acheté de la graisse que j’ai appliqué hier le bruit est encore présent
Merci de ton soutien
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Pour être transparent je l’ai acheté 40k€ je la trouve dans un bon état.
C’est ma 1ère Porsche et je suis comme un gamin
Merci à tous pour vos messages
Existe-t-il un argus pour évaluer la cote des panameras? Faut il se fier aux cotes de l’ARGUS?
Pour quel kilométrage? Car c est ce rapport et les options qui donne la valeur du véhicule
Un v8 tres optionné historique integral donc > 50000 d options et autour des 100000 avec PA vaut autour des 40.
Sans option autour des 30
Le v6 vaut autour de 25- 30 suivant les options
Modifié en dernier par Khan le mer. 10 nov. 2021 10:17, modifié 1 fois.
Pour la cote des Panamera, tu peux nous faire confiance... Vu le faible niveau de transactions, les cotes Argus ou autres ne sont pas fiables. certains membres de ce forum scrutent le marché tous les jours et on a beaucoup de points de comparaison.
La cote d'un V6 de 2011 avec environ 100,000 kms tourne effectivement autour de 30k modulo le niveau d'équipements.
Après, tu as une V6 boite manuelle est c'est très rare. Difficile de dire si c'est un atout ou un handicap mais du coup cette rareté fait que ta voiture vaut le prix que tu veux bien y mettre.
La boite manuelle c'est fiable ,
Sur la Pdk si les embrayages sont usés c'est le remplacement de la boite donc c'est réellement plus chère en entretien et autre qu une boite manuelle, qui n'a pas de mécatronique également.
Mais quand tu apprivoises la pdk c'est difficile de revenir en arrière.
Ma voiture est équipée d'un kit conversion Bio éthanol E85et vraiment quand tu vas faire un tour à la pompe tu as un sacré sourire. La perte de puissance est difficile à évaluer en tout cas perso je ne la vois pas En tout cas je le recommande
La voiture à 130 000kms mais la boite mécanique étant assez rare je pense qu'elle peut coûter un peu plus chère
Je pense l'avoir acheté à une fourchette haute (40 000€uros) mais vu le bon état, je ne suis pas déçu vu les sensations qu'elle me procure