Keysless plus siege avec memory

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
Ddkd
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Localisation : Valais suisse
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Keysless plus siege avec memory

Message par Ddkd »

OK du coup demain je vais aller chercher une batterie neuve, de plus l'année passée quand un "copain" m'a changé la batterie je me demande si il n'y pas mis une batterie qui n'a pas la fonction start and stop... Par contre j'ai contrôler c'est les bon numéro sur la batterie.

Au passage je viens d'aller contrôler encore une fois avec mon appareil de diagnostic et ça m'indique pour plusieurs défaut en relation avec le " calculateur Bcm"
Je ne sais pas ce que c'est
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le bcm c'est le body control module. Il y en a 2 dans la Panamera, un à l'avant et l'autre à l'arrière. Ils se répartissent de nombreuses fonctions.
Avatar du membre
Ddkd
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Localisation : Valais suisse
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ddkd »

Oui j'ai vu cela dans un autre sujet, mais est ce que cela pourrait être la cause de mes problèmes de siège et d'ouverture et autres...
Est ce que cela se change et où se trouvent ils précisément dans la voiture ? Je pense qu'on tien quelques chose
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu as 1 bcm à l'avant gauche et à l'arrière au niveau du coffre d'après les schéma

Avant de les remplacer ( peut-être pour rien ) faut voir l'énergie , comme j'ai indiqué plus haut certains de ces calculateurs se coupent pour donner la priorité au démarrage quand l'énergie devient défficiente sur le véhicule .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Ddkd
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Localisation : Valais suisse
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ddkd »

OK merci, du coup priorité à la batterie, mais je lâche pas l'affaire avec ce BCM arrière, avant de le changer je voulais voir l'état du boîtier si il n'était pas oxydé ou autre mais je ne sais pas où il est dans le coffre. :nono:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour info :
BCM partie avant n°1
BCM partie Ar N°5

BCM = system confort réseau de bord
fullsizeoutput_f85.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Ddkd
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Localisation : Valais suisse
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ddkd »

:super:
Merci pour les informations

Du coup j'ai regarder ce matin, changement de la batterie et la... tadam aucun changement :mur:

Je désespère pas, j'ai contrôle le BCM arriere il a l'air d'avoir prix une peut l'humidité, est ce que je peux le débrancher sans risque ou il ne faut pas toucher. J'ai pas envie que la voiture ne démarre plus si je venais à le débrancher, le nettoyer et le retrancher....
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

A priori c'est sans risque de le débrancher.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il me semble que le Bcm arrière a été supprimé après 2012 :0
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Ddkd
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Localisation : Valais suisse
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ddkd »

Bonsoir,

Par hasard j'ai du aller chez porsche aujourd'hui pour un problème sur une autre voiture ( batterie taycan )

J'ai du coup posé la question pour mes problèmes, d'après eux ça proviendrait d'une deprogrammation du au changement de la batterie... du coup j'ai laissé la taycan la bas, il m'ont prêté un cayenne hybride, et fin de semaine je dois leur laisser la panam quand je récupère la taycan.... brefs ils ont dit qu'il suffirait de faire une reprogramation avec leur ordinateur. Alors voilà je vous tiendrais au courant de la cause et du prix :gene:
Répondre