Bon ben voilà le tarif crémaillère de direction a changer 60000km....
Le concessionnaire m'a dit que cetai due a la boîte que vu la nouvelle puissance du moteur ce n'était pas garanti
Des connaisseurs j'ai l'impression que Porsche veut ma peau
Handy a écrit : ↑ven. 17 déc. 2021 18:49
Bon ben voilà le tarif crémaillère de direction a changer 60000km....
Le concessionnaire m'a dit que cetai due a la boîte que vu la nouvelle puissance du moteur ce n'était pas garanti
Des connaisseurs j'ai l'impression que Porsche veut ma peau
C'est plutôt toi qui veut la peau de ta Panamera. Passer 1200Nm de couple au sol et paf le boitier de direction. Et tu pleures pour que Porsche vienne couvrir ça ?
Faut que tu assumes les risques pris (et je suis modéré dans mes propos).
Prochain arrêt : Boite PDK HS.
Merci pour ton soutien je te trouve vraiment trop cool et quel bonheur de lire tes conseils euhhhh en fait tu es là pour parler voiture donner des conseils ou faire des critiques ?
C'est pas une critique mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? D'attaquer ton concessionnaire Porsche en justice ?
Qu'elle est la logique de ton intervention ? Tu te doutais bien qu'en augmentant la puissance de 150cv et le couple de 400Nm, ça pouvait poser quelques problèmes, non ?
Si tu veux un conseil, remets la voiture en configuration d'origine pour éviter ce genre de déconvenue (mais je doute que tu suives mon conseil).
Après je ne suis pas le seul membre, juste le proprio du site. D'autres membres seront peut-être de meilleur secours que moi.
Donc cela est normal de perdre la crémaillère de direction ?
La boite ok....
Mais quelle rapport ya t il entre la puissance du moteur et la casse de la crémaillère il n'y ya aucune modification de force sur la direction mais si vous êtes des spécialistes je vous dit ok
Je rejoins Jérôme à 100% .
Logiquement quand il y a une reprogrammation de L'ecu par des professionnels comme Gemballa ou autres , la boite subi également une reprogrammation pour tenir le surplus de couple .
La crémaillère les cardans le pont av et ar tous les organes périphérique doit être revues .
Puisque le surplus de force est transmisse jusqu'à la roue.