Souvent les nuances à l'écris ne sont pas perceptible, je l'ai pris plus comme un jugement qu'un avis eclairé. Mais bon, je ne suis pas du genre à polémiquer pendant 10 ans. Je prendrai cela comme une incompréhension et n'en tirerai aucun jugement de personne !
Bref sujet clos sur les nuances .
Donc pour revenir à nos moutons (et comme j'ai quand même lu les avis ):
Je me suis arrêté sur deux modèles la 4 voir 4S (à partir de 2011)
Voulant un véhicule plaisir et occasionnellement pour aller travailler, je me demande si l'hybride est une bonne solution, car j'ai actuellement 170 km de routes (mélangeant nationale, autoroute et périphérique parisien).
Vos avis sur ces modèles ?
jrrei a écrit : ↑sam. 29 janv. 2022 21:24
La 4 et la 4S ça n’a vraiment rien à voir, et pourquoi 2011 ? Une 2010 ou 2011 c est la même voiture !
Je ne me doutais pas que les 2011 et les 2010 étaient totalement pareil, c'est la l'utilité du forum . Mais 2011 c'est juste pour mes troubles obsessionnel (ma BMW est de 2011, ma Porsche Cayenne est de 2011... ).
Au niveau moteur je prendrai le V8, étant donné qu'elle a pour but d'être une voiture plaisir, autant avoir quelque chose qui ronronne et me face bien plaisir en roulant.
Pour l'hybride, je ne sais pas si vraiment ça fait gagner quelque chose ? Il faut que je fouilles le forum pour prendre des informations à ce sujet.
La 4S profite de la transmission intégrale, ce qui pour moi apporte un peu plus de "sécurité" et pardonne un peu plus les erreurs.
Je ne pars pas dans tous les sens, je suis juste un peu perdu et forcement néophyte dans les panamera
La Panamera 4 c est un 6 cylindres , la 4S un 8 cylindres. Les deux sont des 4 roues motrices d’ou le chiffre 4. Concernant l hybride il faut partir sur une 970 mais en phase 2. Le prix est bien plus élevé. Même si tu a dis que tu veux acheter à un ami, regarde je vend ma 4S , tu peux la retrouver dans la section concernée.
Merci pour toutes tes précisions ! Je n'avais pas trouver certaines informations et tu m'as bien éclairé !
Je peux la prendre aussi à quelqu'un d'autre car ma situation a changé et je risques de me retrouver "à pied" .
Si jamais je tombe sur la bonne occasion why not ? Sinon je préfère forcément faire bosser les potes.
J'ai un budget entre 32/40 K euros donc je peux trouver mon bonheur (certes avec un peu de bornes) je penses.
Cette après midi en sortant du boulot, j'en ai profité pour aller voir celle ci:
-Première main
-Entretien full Porsche avec un carnet complet de facture papier
-Les options minimum que je recherchais (dont le volant chauffant )
-Enceinte BOSE
Au vue du prix/kilométrage/état de la voiture, je penses sauter le pas. Qu'en pensez vous ?
Sois rigoureux sur le contrôle de l’entretien à 180 000 il y’a la deuxième vidange de la boîte Pdk , des ponts entre autres, à voir si c’est fait ou à faire