Panamera en 2022

J'envisage l'achat d'une Panamera ? Je présente mon projet aux membres, pose les questions, sollicite les avis, etc.
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5205
Membre depuis : 6 ans
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Re: Panamera en 2022

Message par jerome25 »

Très bon anniversaire et profite bien de ta journée :drink: :Drive: :copain: :sante:
Celle que j’avais dans ma vie d’avant :coeur: GTS 970.2 Full Alcantara
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3717
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

:drapeaublanc: :joyeuxannif: :drapeaublanc: :sante: :drink:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Anej
Tôlier
Tôlier
Messages : 95
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 78
Panamera : 970.1 4S

Message par Anej »

Bonjour et merci à tous pour mon anniversaire !


Un peu de suite de la Panamera !

Il s'avère que le problème ne venait pas des disques avant mais des moyeux arrière qui étaient voilés ! Ha bah je m'y attendais pas à celle là mais bon :gene: .

Autre chose, mon mécano c'est aperçu que j'avais du jeu au niveau de la tulipe du cardan avant droit. D'après certaines sources "se serait Normal" jusqu'à "remplacement complet du différentiel"...

J'aime pas le dernier avais au vue du prix de la pièce... :gene:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4781
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Content que tu aies trouvé la source de tes vibrations. :super:
Concernant la tulipe de cardan avant ce n'est pas une panne rare sur les Panamera, il passe de la puissance par là. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Anej
Tôlier
Tôlier
Messages : 95
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 78
Panamera : 970.1 4S

Message par Anej »

Ha si ce n'est pas rare, ça m'inquiète moins. J'ai chercher des infos sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4781
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Anej
Tôlier
Tôlier
Messages : 95
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 78
Panamera : 970.1 4S

Message par Anej »

Oui je l'ai vu mais il n'y a pas de finalité. :nono:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4781
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Si à la fin ;) Roulement à 10 euros et 4 h de main d'œuvre.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Anej
Tôlier
Tôlier
Messages : 95
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 78
Panamera : 970.1 4S

Message par Anej »

Seulement 04h00 de main d'oeuvre ? Il faut quand même ouvrir la boîte pour accéder à ce roulement...Je veux bien la méthode :inlove:
Avatar du membre
Anej
Tôlier
Tôlier
Messages : 95
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 78
Panamera : 970.1 4S

Message par Anej »

Bien le bonjour tout le monde !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...Ni touché à ma Panamera... Suite à différents problèmes perso j'ai dû stocker ma Panamera pendant une bonne année sans pouvoir y toucher.

Et donc, batterie HS, voiture "posée" au sol. Je ne vous cache pas mon côté honteux mais il y avait des priorités bien plus importantes. Aujourd'hui,tout est rentré dans l'ordre et je peux enfin m'occuper d'elle et pouvoir reprendre le volant de cette magnifique voiture.
Elle va partir sur plateaux chez mon garagiste mais avant cela j'aimerai changer la batterie et faire tourner le moteur et j'ai quelques questions.

Je pose mes questions ici, mais si l'endroit n'est pas approprié je déplacerai mes questions.

La batterie:
-J'ai une batterie d'origine Porsche en 12V 95AH 520A. Je trouves sur différents site des 12V 105AH. Est ce un changement significatif ?
-J'ai pu lire à droite et à gauche qu'il y avait un encodage à faire, n'ayant pas de boîtier/logiciel pour enregistrer la batterie, cela ne m'empêchera pas de la mettre en route ?

Amortisseur:
-Comme dit plus haut, ma voiture est "posée" au sol, en la remettant en route et utilisant la fonction de rehausse des amortisseurs, aucun risque ?

J'aimerai donc juste régler ses points avant qu'elle parte pour une bonne révision et remise en route et pouvoir de nouveau en profiter !

Merci pour vos futurs réponses !