[T0F16] PRESENTATION

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: [T0F16] PRESENTATION

Message par bigremi »

Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:welcome: tu es au meilleur endroit pour les conseils sur les Panamera
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Bonsoir et :welcome:
Avatar du membre
Biker38
Accroc
Accroc
Messages : 133
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par Biker38 »

Bienvenue, Christophe !
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

:welcome:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

:welcome:

La GTS n'a pas que le son pour elle :P

Certes, elle est un peu moins performante que la Turbo (3/10ème sur le 0 à 100 et qlq km/h de moins en Vmax) mais pose toi la question de savoir si le but de ton achat est d'enchainer les launch et de taper de la Vmax à chaque sortie de ton véhicule.
Bien sûr qu'avec la Turbo, tu tutoies les sommets (avant dernière marche avant le summum) mais au volant d'une GTS, tu n'as pas l'impression de te trainer et son look n'a (pour moi) rien à envier à la Turbo.

Pour les coûts d'entretien, c'est je pense du kif kif (les pros du forum confirmeront...ou pas)
La CG sera plus élevée sur la Turbo.
La conso sera légèrement à l'avantage de la Turbo (à vitesse normalisée)

Donc au final, le meilleur choix sera celui que tu feras, en fonction de ton budget et de l'essai comparatif si tu as la possibilité d'en faire un ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est pas pas tellement la Vmax qui est intéressante personnellement bien que ça libère 320 km/h quand même ::d
Le coup de pied aux fesses est tellement agréable qu'il ne s'oublie jamais et devient une addition terrible qu'il devient impossible de se soigner ensuite :diable:

Franchement en mode sport+ cette voiture incarne le démons , sur route ouverte elle atomise pratiquement tout se qui roulent ou est en mesure de se déplacer , alors tant qu'à être en Panamera thermique autant viser le sommet et indécence jusqu'au bout :cote: .

Pour les frais d'entretiens celà dépendra plus des options PDCC , PCCB , et autres tellement nombreuses au catalogue . Mais il faut garder à l'esprit que sur un turbo il y a des choses essentiels à avoir comme laisser tourner quelques minutes au ralenti après un long trajet ou après avoir sollicité la mécanique , la fiabilité sera moins complexe à garder sur la GTS qui avec son moteur atmosphérique ne risquera pas de casse moteur avec les possibles défaillance d'un turbo en fin de vie par exemple ;) .

J'adore cette voiture qu'elle restera mienne encore pendant de nombreuses années j'espère , et que Dieu me préserve des démons qui sont des fois en moi ... :ange:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Je suis assez d'accord : pour les 2, côté performances tenue de route, passage en virage, ça sera kif kif.

Par contre un gros V8 atmo, c'est quand même plus linéaire qu'une Turbo...tu n'auras pas le coup de pied aux fesses lié aux turbos ! Et la relance d'une GTS sera moins "spectaculaire" que le boost d'une Turbo !

Pour ma part, faisant de petits trajets, c'est compliqué avec une Turbo, car jamais prête côté température....et puis mon historique "voituresque" impose mon choix : 6 gros atmos multicylindres contre 1 multicylindres biturbo (RS6) :mrgreen:

Mais bon pour la prochaine, une hybride Turbo 971 me fera réfléchir ! :happy1:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

WELCOME :welcome:


Les Turbo c'est les mieux, :diable:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

Ou c'est l'ivresse des profondeurs que te procure ton bolide ou c'est les T° inhabituelles pour une fin décembre mon cher Pascal :mdr3:

Vmax de la turbo = 305 (même la turbo S n'atteint pas les 320) et quant à atomiser quasiment tout ce qui roule, il en reste quand même un petit paquet devant (Bugatti, Mc Laren, Ferrari et quelques autres Porsche...) ;)

Comme tu le soulignes, les reprises sont bien supérieures avec l'effet turbo immédiat, l'atmo demandant à être cravaché dans les tours.
Mais en ce qui me concerne, mon niveau de pilotage ne me permet pas d'exploiter à 100 % les possibilités de ma GTS qui plus est sur nos routes de France.
Et même sur circuit, si j'échange ma GTS avec la Turbo S de Jess et bien Jess restera devant.
La puissance et les perfs c'est bien mais encore faut il pouvoir et savoir les exploiter (attention, je ne crache pas sur la turbo, j'ai choisi la GTS car elle me suffisait).

Mais je me répète, une chose dont on ne peut pas décider pour le choix de notre ami est le budget dont il dispose car à année, kilométrage et options équivalentes, la turbo sera plus chère que la GTS.
Répondre