[T0F16] PRESENTATION

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [T0F16] PRESENTATION

Message par Pas29 »

Il y a pas de souci Vincent :copain:
La GTS est une superbe voiture , largement suffisante sur nos routes . :)

Elle était ds mon viseur également lors de l'achat , les choses se sont fait autrement .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

:sante:
Avatar du membre
T0F16
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par T0F16 »

Merci à tous pour ces conseils et vos avis, j'ai compris que la GTS était la meilleure ...Number One sur le Poduim accompagnée de la TURBO à égalité .... deux Number One, ça va être simple pour choisir !!!
Bon, je me lance sur mon appel de détresse, et je choisirais la première qui me fait craquer.

Je ne suis pas spécialement pressé pour trouver la perle rare, je suis juste impatient :hehe: mais il y a quelques options que je souhaiterais avoir, alors si parmi vous, il y en a qui sont susceptible de vendre leur belle, je suis à votre écoute :malin1:

- GTS en premier pour la sagesse, un TURBO si la version GTS reste introuvable pour libérer ma frustration :hehe:
- Ordre de préférence de couleur: Grise foncée, Grise claire, blanche, Grise nuancée marron.
- Un kilométrage n’excèdent pas 120 000 km avec bien entendu les entretiens et préconisation Porsche à jours.
- Toit ouvrant - soft close - hayon électrique.
- Mode sport - sport plus - échappement sport origine. (à moins de me convaincre que vous avez mieux :diable: )
- Sièges chauffant AV et AR ( si ils sont ventilés AV et AR, je ne me plaindrait pas, promis )
- Je ne souhaite pas qu'elle soit équipé de jantes supérieur à 20 pouces.
- Un PA en cours de validité souhaitable (je suis preneur sur les règles pour qu'un véhicule soit accepté pour cette garantie)
- Crochet d'attelage à commande électrique d'origine serait la cerise.

- budget en fonction de l'année du model - son km et ses options ( je m'attends à une somme entre 40 et 55 000 €)

ok, je reconnais que je suis précis dans mon souhait, je sais que j'en demande beaucoup mais je suis pas pressé. on sait jamais...
MERCI à vous tous et bonne journée.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La première des choses à déterminer est l'année modèle:
Souhaites tu acquérir une 970 Phase 1 ou une 970 phase 2, à partir de l'année 2013 ?
Pour ton budget, on serait plus sur une phase 1 mais dans l'extrémité haute, tu peux toucher une phase 2.
Il faut aussi que tu saches si tu souhaites de l'alcantara ou du cuir et si cuir, de qu'elle couleur.
Le Soft close n'est disponible que sur les 970.2.
Le pack Sport chrono (avec le mode sport plus) et l' échappement sport sont en série sur toutes les GTS.
Le sieges ventilés sont dispo en association avec le cuir uniquement
Les jantes de 21 pouces ne sont pas homologuées sur la Panamera 970, donc tu trouveras surtout du 20 avec différents modèles.
Enfin, la PA est "souscriptible" après achat, 3 mois après acquisition et sous réserve d'éligibilité (véhicule non modifié et entretenu dans le réseau)
Avatar du membre
T0F16
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par T0F16 »

Et bien phase 1 ou 2, comme tu dis, je me trouve dans la fourchette haute de la 1 et basse de la 2. Donc j'étudierai celle qui se présentera.
Alcantara ou cuir, j'aime bien les deux, pas d'exigence sur ce point, c'est pour cela que je ne l'ai pas mentionné.
Pour la couleur interieur, c'est un peu pareil, BEIGE, CRÈME, GRIS, NOIR ou CHOCOLAT.
Pour les jantes, j'ai vu quelques model en jantes 21 pouces, c'est pour cela que j'en parle.
Super pour le PA, mais qu'entends t'on par modification, L'installation d'un H-PIPE, X-PIPI, gros étrier de freins ou même remplacement de l’écran centrale est elle une modification pour Porsche ?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pour la PA, la voiture doit être la plus "stock" possible.

Donc quasi aucune modif acceptée surtout si visible. X(

A la limite, si ton PCM a un kit android non visible, ça passe.. mais si grand écran à la place, c'est mort...
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

allroadusa a écrit : mer. 16 nov. 2022 08:56 La première des choses à déterminer est l'année modèle:
Souhaites tu acquérir une 970 Phase 1 ou une 970 phase 2, à partir de l'année 2013 ?
Pour ton budget, on serait plus sur une phase 1 mais dans l'extrémité haute, tu peux toucher une phase 2.
Il faut aussi que tu saches si tu souhaites de l'alcantara ou du cuir et si cuir, de qu'elle couleur.
Le Soft close n'est disponible que sur les 970.2.
Le pack Sport chrono (avec le mode sport plus) et l' échappement sport sont en série sur toutes les GTS.
Le sieges ventilés sont dispo en association avec le cuir uniquement
Les jantes de 21 pouces ne sont pas homologuées sur la Panamera 970, donc tu trouveras surtout du 20 avec différents modèles.
Enfin, la PA est "souscriptible" après achat, 3 mois après acquisition et sous réserve d'éligibilité (véhicule non modifié et entretenu dans le réseau)
il me semble que la 970.2 c'est a partir de 2014 et que le soft close est disponible sur les phase 1
sur la mienne 970.1 de 05/2013 je l'ai ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

T0F16 a écrit : mer. 16 nov. 2022 09:50
Super pour le PA, mais qu'entends t'on par modification, L'installation d'un H-PIPE, X-PIPI, gros étrier de freins ou même remplacement de l’écran centrale est elle une modification pour Porsche ?
Dans tous ces cas décrits la PA te sera refusée
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Il en va même des pneus qui doivent être N0 pour pouvoir être éligible à la PA.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

[quote=FRAN0954 post_id=149073 cuir
il me semble que la 970.2 c'est a partir de 2014 et que le soft close est disponible sur les phase 1
sur la mienne 970.1 de 05/2013 je l'ai ;-)
[/quote]
Oui, c'est à peu près exact.
La phase 2 est apparue en novembre 2013 et le soft close est apparu en novembre 2012, avec les alertes d'angle mort entre autres.
De fait, très peu de phase 1 ont le soft close.
Répondre