[NSALS] Bonjour à tous

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1092
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Re: [NSALS] Bonjour à tous

Message par Gigitrader »

bonjour et :welcome:

et désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :taré1:

Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Bonjour et :welcome:
Avatar du membre
NSALS
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Alsace
Panamera : Pas encore

Message par NSALS »

(Petite mise à jour de mon projet.)
Après avoir potassé le sujet, j'ai profité de mes congés pour aller essayer une première Panamera, qui se rapproche de mon budget et mes envies. :Drive:

Il s'agissait d'une 971.1 4 E-Hybrid de 2018, un peu kilométrée (103'000 km) mais bien optionnée (InnoDrove, PSE, Pack Sport Design, Matrix Led, Soft Close, etc).
971ehybrid.jpg
J'ai été agréablement surpris par l’insonorisation (même avec le vitrage "standard" et les jantes de 21P) et la facilité de prise en main. J'avais un peu peur du gabarit de l'engin, mais je n'ai presque pas senti de différence avec ma voiture actuelle (pourtant 30cm plus courte). Aussi bluffé par la consommation (l'ODB indiquait 7,2l de moyenne sur les 103'000 km).
Je suis resté un peu sur ma faim, car l'essai routier a été très court (à peine 5min, le temps de faire le tour de la ZAC où se trouve la concession et un petit peu de voie rapide....) et accompagné par un jeune stagiaire qui ne connaissait pas très bien la voiture. :/
Je dois dire que je m'attendais un peu à mieux au niveau du confort des sièges (ma femme a eu un peu mal au dos, mais nous n'avons pas vraiment eu le temps de régler les lombaires), mais c'est vraiment pour chipoter et trouver un petit défaut. ;)

Je vais tenter de voir une autre voiture prochainement, avec les roues arrières directrices cette fois, pour voir la différence et affiner ma recherche.

Je vais surement attendre 2024 pour finaliser l'achat. J'attends de voir si la sortie du nouveau modèle en fin d'année aura un effet sur la décote, ce qui me permettrait d'avoir un véhicule mieux optionné, plus récent ou avec moins de kilomètres. :levitation:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2905
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

bonjour et :welcome: et donc probablement [hybrid]
Bonne lecture de ce forum où tu verras effectivement qu'il y a de la matière !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
NSALS
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Alsace
Panamera : Pas encore

Message par NSALS »

Je continue sur ma lancée, j'ai profité des portes ouvertes le week-end dernier pour essayer une Panamera en vente dans une concession BMW à côté de chez moi.
Véhicule avec assez peu d'options cette fois, mais avec les roues arrières directrices que je voulais tester.
Le commercial étant occupé, il m'a laissé les clés pour faire l'essai. :hehe:
J'ai ainsi pu vraiment profiter de la voiture pendant presque 20min et dans différentes situations (route départementale, autoroute et ville). :super:
J'en ai même profité pour faire un créneau :gene:

Bref toujours autant attiré par cette voiture, ça confirme bien ma première impression et j'affine tout doucement la liste d'options que j'aimerai retrouver plus tard. :adore:
Essai-Panamera4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2905
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Quand j’ai voulu changer de voiture en début 2022, j’en ai essayé quelques unes. Mais une fois l’essai de la Panamera effectué.... les autres étaient fades.,..
Tu es contaminé maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :super: :super: :super:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10926
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: c’est bien ce nouvel essai, tu vas pouvoir affiner tes recherches.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

Les roues directrices c'est carrément fou sur les véhicules de ces dimensions, ça braque comme une clio !!
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

C'est vrai que les roues directrices c'est autre chose.
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 881
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

:welcome: [hybrid] et bienvenue voisin
Répondre