Marcus13190 a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 09:41
Alors si c'est pas chez Porsche c'est merguez ? Tu peux venir voir ma XKR et le niveau d'entretien qu'elle a et tu me diras si c'est une merguez. Elle a un site qui lui est consacrée avec tout l'historique de mes interventions.
Ma future panamera aura son site aussi pour être transparent sur les interventions et de plus je suis un passionné de mécanique et un garage bien équipé.
Après vous pensez ce que vous voulez mais je ne suis pas venu sur le forum pour qu'on critique mes choix mais pour partager mes expériences, car sur ma future je ferai tous les tutos nécessaires pour l'entretien que je les mettrai en ligne pour partager avec le forum.
D'accord avec toi Marcus ... si j'avais le dixième de tes compétences en mécanique, je ferais l'entretien moi-même de ma Porsche Panamera. Pourquoi payer 120€/h un mécano si soit-même on est bon voire passionné de mécanique. En plus, un mécano , il va "torcher" son boulot le plus rapidement possible. Un propriétaire attentionné, il ne va pas compter ses heures pour que tout soit bien fait, et même, comme il ne paie pas toute l'infra d'un Centre Porsche, du coup, tu peux investir dans l'huile, les plaquettes, les triangles, bref, tu peux vraiment chérir ta voiture encore mieux que ceux qui signent des gros chèques. Moi-même je viens de m'acheter une Panamera, et pfff , j'ai été attentif à l'achat que tout soit tamponné, mais j'irais dans un garage qui pratique un meilleur deal en coût/qualité/prix. J'ai tué mon Ford l'année dernière, je voulais faire une petite remise à niveau de l'huile car je faisais un road trip autour des chateaux de la Loire, sauf que j'ai mis trop d'huile, et surtout, erreur de référence, merci google ... Donc j'aurais une peur bleue de me planter sur mon V6. En tout cas, je serais plutôt de ceux qui sont admiratifs vis à vis de ceux qui savent encore mettre les mains dans le camboui ... mais ce que veulent tous les constructeurs de voiture, c'est t'empêcher de faire toi-même l'entretien en te faisant peur, histoire de se garantir leur business juteux qui consiste à prendre une marge sur chaque pièce, chaque bidon d'huile et bien sûr une main d'oeuvre encore plus cher que celle pour réparer mon sous-marin à 1 milliard d'euros ...
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Pour ce qui est des batteries, ma Porsche hybride a 9 ans, et j'arrive encore à faire 20 à 25km en mode 100% électrique.
C'est pas si mal, puisque Porsche revendiquait seulement entre 18 et 30km d'autonomie.
Je pense simplement qu'il y a sûrement plus d'autonomie réelle initialement, et le système qui gère la batterie doit au final utiliser qlq blocs de plus pour continuer d'avoir une certaine pérennité dans l'autonomie.
50/60km aurait été beaucoup mieux, car bon, les 1500 cycles de recharge, c'est plus facilement atteint sur une batterie de 25km d'autonomie que sur une batterie de 500km
Mais ces batteries, tout repose sur de la chimie. Or une batterie Li/ion de smartphone rechargée sous 10mA et qlq volts, cela ne peut pas être comparé avec une batterie d'auto rechargée en 16A et 400 Volt.
La plupart du temps, il est dit que les batteries de voiture perdent environ 20% de leur capacité dans les 1ères années, et puis après, çà ne bouge plus tant que çà, même si inévitablement, cela va s'user au fil du temps.
Ce qui est pour l'instant dommage, c'est le prix demandé par Porsche pour remplacer une batterie ... Car on me proposerait un remplacement pour 5000€ , je prendrais ... mais évidemment à 25.000€ , c'est un non sens économique.
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Tu as parfaitement raison concernant le prix de la batterie HT, c'est juste du vol.
T'as une idée de comment savoir le nombre de recharges déjà effectuées ?
Ça connaître le nbre de cycles, cela doit être sacrément difficile à savoir, car même si tu l achètes neuf, tu tiens pas une comptabilité aussi précise
Moi en ce moment j ai tendance à la recharger 5 fois par semaine, ce qui ferait 250 cycles par an
En admettant que les précédents proprios ont fait pareil et vu que ma voiture a 9ans, cela donnerait 2000 cycles
Mais si j avais la version 971 qui a 50/60km, je rechargerais 2 fois moins
Avec ma valise, je peux accéder aux tensions de chaque cellule, mais sans connaître la valeur au neuvage et une valeur limite, l information n est très utile. Pour l instant j utilise ma.porsche comme.une dacia Spring mais avec moins d autonomie. La honte ... ma voiture électrique qui vaut 20.000 et te donne 5000€ de bonus écologique pour 120 à 200km d autonomie
Ça dépend quelles 971.
Ma 971 a 4 ans, et sur l'OBD j'ai 40km d'autonomie au compteur sans clim. 35 avec clim.
Et dans les faits, je dois avoir une trentaine de bornes d'autonomie.
J'arrive pas à en croire mes yeux ... 30km sur autoroute, c'est ce que tu voulais sûrement dire ... car moi, sur la pauvre portion d'autoroute entre Toulon et Hyères qui est à 110km, je vois mon autonomie fondre comme neige au soleil.
Par contre en ville (et sans la climatision et la ventilation, donc fenêtre ouverte comme un kéké marseillais) , j'arrive sans souci à plus de 20, 25km maxi
C'est un peu de l'arnaque si une belle 971 de 4ans ne fait pas au minimum le double de la mienne qui est logiquement un peu épuisée. Mais bon, pas besoin de faire le porschiste de base, qui va te dire d'aller en CP pour faire contrôler la batterie.
Avant qu'un CP ne prenne l'initiative de changer la batterie HT, il faut vraiment qu'elle aie pris un sale coup, et que bien sur, tu sois en PA.
Bon, j'ai appelé Frejus pour ma révision intermédiaire, ouf, 1200€ quand même ... Dire que mon garage Porsche indépendant me sort la même révision pour 350€ ... mais il ne facture pas 144€/h TTC la Main d'Oeuvre, et pour faire un complètement de liq de refroidissement, il ne compte pas 1h de M.O ... Bref, ma voiture n'était plus sous P.A de 2019, donc je ne sais pas si cela vaut le coup que j'investisse autant ...
3 ans chez mon garage porsche indépendant ( entretien intermédiaire + complet : 1500€ )
3 ans chez CP avec PA ( 2 entretiens + PA = 8000€ ) ... donc 6500€ de différence sur 3ans ... pour dormir tranquille, cela coute cher
En effet je ne suis à titre personnel pas convaincu par l'intérêt de la PA, si ce n'est la tranquillité d'esprit
Une assurance, c'est toujours un coût au final
Mais bien sûr il faut mettre un peu de côté pour pouvoir faire face à une grosse réparation éventuelle
Non non @fabrice, 30km environ en réel. Ce sont surtout les 2022 qui ont eu une belle amélioration avec 50/60km.
Et la 2024 devrait atteindre les 80km d'autonomie.
La batterie est conforme