[Tartinette88] Nouveau membre

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
capefabe
Accroc
Accroc
Messages : 109
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : Pas encore

Re: [Tartinette88] Nouveau membre

Message par capefabe »

Bienvenue
:Drive:
Ca fera du bien de voir au moins une Panamera dans la région de Mirecourt :)
Avatar du membre
Biker38
Accroc
Accroc
Messages : 133
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par Biker38 »

Bienvenue, Mathieu !
Avatar du membre
tartinette88
Accroc
Accroc
Messages : 130
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : Mirecourt
Panamera : Pas encore

Message par tartinette88 »

@capefabe

Oui, je trouvais aussi que l'on n'était pas très bien doté dans le coin!! :malin1:
Je me suis dévoué pour la cause!! ::d
Team pieton... 8|
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2437
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

WELCOME :welcome:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:hello: :welcome:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 868
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Welcome! :welcome:
Avatar du membre
tartinette88
Accroc
Accroc
Messages : 130
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : Mirecourt
Panamera : Pas encore

Message par tartinette88 »

Bonjour à tous!
Petit retour d'expérience (qui n'est pas finie), ou peu être un moyen d'exorciser le sort noir qui s'acharne?
Voilà quasiment 6 mois que je suis membre de ce beau forum, à la suite de l'achat d'une 4S noire... Qui n'a malheureusement jamais dormi dans mon garage, et pour cause: elle est en panne, et n'a jamais pu quitter le garage du vendeur!!! Ce dernier étant un pro, j'avais donc bien entendu versé l'argent. Du coup après plusieurs mois de tentatives de réparations (??? pour un bruit de roulement!!!), nous avons abandonné pour un autre modèle. Malheureusement sans succès à ce jour, puisque toutes celles qu'a dégotté le vendeur se rapprochaient plus de merguez que de voiture de luxe. Nous somme sur une dernière, allemande, qui je l'espère me comblera, sauf que le rdv a été annulé au dernier moment suite à un souci de famille et le contrôle est reporté à demain. Croisez les doigts pour moi!
Quoiqu'il en soit, ma patience a atteint (dépassé?) ses limites, et si cet achat échoue à nouveau, je casse la vente et demande à récupérer mes sous, dans un délai raisonnable j'espère, afin de pouvoir me trouver un destrier.
La bonne nouvelle, c'est que le vendeur m'a laissé à disposition depuis le temps une autre 4S, dans un état esthétique sans doute un peu limite (pas une poubelle, mais je suis assez exigeant), mais qui fonctionne très bien et qui est bien équipée. J'ai pu me rendre compte que mon choix est le bon (je n'en n'avais jamais conduit avant mon achat!), et me confirmer l'envie que j'avais d'acheter une Panam'. Ceci dit, selon comment les choses évolueront, peut être m'orienterais je plus vers une Turbo?
Voilà pour ce petit retour, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des évolutions futures!!
Team pieton... 8|
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:welcome: :hello:
Courage :levitation:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Merci pour ton retour, qui confirme ce que nous tentons d'expliquer, parfois avec difficulté.

L'achat d'une voiture de luxe d'occasion de 10 ans (quelque soit sa marque ou son modèle) requiert une attention particulière. Vous n'avez pas idée à quel point la vie de ces autos est alibanbiquée : pseudo voitures de direction, voitures de location (vous savez, pour les mariages d'autoroute), voitures de grande de remise, voitures d'hotel, voitures de mariage, voitures de dealers, go fast, etc. :mur:
Entretiiens pas réalisés, accidents, maltraitance, "préparation" moteur, conversion ethanol fantaisiste, voire partielle ou totale reconstruction. :rougefaché:
Connaitre l'historique d'une voiture, c'est d'abord savoir si les précédents acheteurs sont des particuliers. C'est rassembler un maximum d'information sur ses propeiétaires, son utilisation et son entretien. S'il n'existe pas de méthode absolue, il existe quelques outils qui permettent de ce forger une opinion éclairée sur les risques.

Je ne dis pas ça pour faire peur, j'ai justement créé ce forum pour aider les futurs propriétaires à faire le bon choix. Il existe de superbes exemplaires de Panamera 970 mais ils sont de plus en plus rares, il faut prendre son temps.
Je suis certain que refroidit par les premières recherches, tu sauras faire le bon choix.
A bientôt en Panamera,... Turbo ? :mrgreen:
:Turbo:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2982
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

bonjour et bon courage
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre