Une défaillance du système de châssis signifie qu'un ou plusieurs de vos composants de votre suspension pneumatique ont été détectés comme ne fonctionnant pas correctement et que la voiture a désactivé la manipulation de la suspension. Signifie que le mode sport ou sport plus ne fonctionnera pas, les changements de rigidité des chocs ne fonctionneront pas, la suspension monter/baisser ne fonctionnera pas, l'arrêt automatique ne fonctionnera pas, je crois qu'il y a d'autres erreurs que vous verrez liées au PASM, au nivellement et à la suspension
Peut être lié aux capteurs de niveau sur chaque bras de commande supérieur, aux capteurs situés au centre de chaque amortisseur pneumatique, aux connecteurs d'alimentation à côté de chaque conduite d'air à chaque amortisseur, à la panne du compresseur d'air, à la panne du bloc de soupapes, à la panne du relais du compresseur à air, à la panne de l'ECU. Ou une combinaison de plusieurs d'entre eux.
Lisez ci-dessus, analysez votre système pour évaluer dans quel état se trouve votre suspension (haute, basse, enfoncée, avant uniquement, arrière uniquement, tous les côtés, certains coins ne sont pas à la même hauteur, peuvent monter, ne peuvent pas monter, aucun bouton allumé, certains boutons allumés .
Tout ça compte. Vous devez allumer votre voiture, vous assurer que toutes les portes sont fermées, ouvrir complètement la vitre avant, tendre la main et appuyer sur le bouton de levage pendant environ 12 secondes. Cela garantit que votre suspension est activée (vous verrez un message sur l'écran multifonction). Une fois que vous savez que la suspension est activée, allez à l'arrière de la voiture, près du silencieux côté passager. Penchez-vous et vous devriez entendre le bourdonnement du compresseur d'air. Si vous n'entendez pas du tout le compresseur démarrer, il y a de fortes chances qu'il soit cramé. Si vous remplacez le compresseur (certains ont réussi à le reconditionner avec un kit), vous devez également remplacer le relais c'est obligatoire quand on remplace par un compresseur neuf .
*Je rajouterai qu'il n'est pas possible de te dire exactement quel est le fautif tellement il y a de paramètres à contrôler sur la suspension pneumatique .
Bonne journée à toi en espérant que celà puisse t'éclaircir et solutionner ton problème , avec un retour ça serai parfait pour aider la communauté merci .
Voici un support technique qui m'a appris à connaitre plus en détail la suspension de la Panamera .
Clair, explicite en images il pourrait t'aider ds ta recherche également , je le trouve bien réalisé .
https://www.insanegarage.com/panamera-a ... d-to-know/
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