[Concession] Porsche Vélizy

Partagez vos expériences, bonnes ou moins bonnes...
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Re: [Concession] Porsche Vélizy

Message par stef92 »

Je sors d'un échange téléphonique musclé (38 min) avec le chef d'atelier.
Il doit revenir vers moi fin de semaine ou semaine prochaine pour voir ce qu'ils peuvent faire et attendent le retour de ma garantie pour savoir aussi ce qui est pris en charge, et donc de fait, quelle côte part du diagnostique pourra leur être facturée.
Au delà du temps passé on ne facture pas un essai routier au coût horaire (160euros) d'une intervention mécanique. 2 essais de plus de 40 min juste pour le bruit du hayon et barres stab c'est vraiment abusif.
Il m'a même justifié le temps passé avec les différents autres points de contrôles effectués car ils ont vu par exemple que le couple de serrage des roues arrières n'était pas conforme. Très bien mais chez Renault, Audi... ils font la même chose voir plus (niveau de liquide essuie glace, refroidissement, pression pneu, niveau d'huile...) gratuitement, ça s'appelle le service client, ça rassure et surtout ça fidélise.
Bon, je pense avoir été clair avec lui, la suite au prochain episode ;)
Je sais pas vous mais je suis au taquet aujourd'hui :mur: :diable: :pan3: :pan2: :hurt4:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:super: :super: :super: Une bonne discussion musclée parfois arrondi les angles......... :cote:
Modifié en dernier par PannyGTS le mer. 19 déc. 2018 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Une discussion musclée ne suffit pas
J’enverrais un courrier recommandé ,en faisant référence au code de la consommation , pour demander des explications écrites
Copie à Porsche France
On ne peut pas accepter de telles pratiques
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

::d Tout à fait d'accord.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je pense que tu peux faire référence à la loi Hamon du 17 mars 2014(Merci Hamon)
Si la concession ne t’a pas informé que le devis était payant, le CP sera en tort
Sur le coup de la colère et après réflexion je mettrais également en copie la Direction de la Répression des Fraudes
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

L’etape d’après.....
Le tonton du Président :mdr3:
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

Paul1162 a écrit : mer. 19 déc. 2018 12:35 Je pense que tu peux faire référence à la loi Hamon du 17 mars 2014(Merci Hamon)
Si la concession ne t’a pas informé que le devis était payant, le CP sera en tort
Sur le coup de la colère et après réflexion je mettrais également en copie la Direction de la Répression des Fraudes
Je ne discute pas le fait qu'un diagnostic soit payant, c'est du temps passé à valoriser comme dans toute entreprise. Ce qui me gène c'est le montant au regard de la prestation effectuée qui ne s'explique que de deux façons, soit ils ont un barème de facturation qui n'est pas en adéquation avec la prestation (diagnostic) soit ils manquent d'efficacité ce qui reflète une certaine incompétence.
J'oubliais :cote: soit ils me prennent pour un imbécile et là ça relève de la connerie. :mrgreen:
Ça fait trois. ;-)
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7731
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Soit aussi, ils comptent les pauses cafés et pauses clopes sur le dos des clients.
Le coup des couples de serrage des vis de roues, celle-là, on me l'avez jamais faite. J'aurais jamais osé dire un truc pareil.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5913
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Tu présentes trop bien. Lui il a les moyen de payer.... plus cher qu un avocat cette concession.
Mon boitier airbag a ete solutionné donc recherche, piece et main d oeuvre moins cher que ta facture juste pour regarder.mais la premiere equipe n avait pas abordé le probleme dans le bon sens et avait évoqué un temps de recherche facturè mais plafonné ... un peu dans ton style, mais plafond 3000€ ....

Heureusement la nouvelle equipe a recherché la panne sans facturer et a facturé uniquement piece et main d oeuvre de cette panne. C est clair que la première methode est rentable mais tu perds les clients.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

C’est un truc de fou ce qu’il t’arrIve :mur: et vraiment pas pro