Judu Bonjour , ta voiture dort -elle dehors ?
Car ce n'est pas forcément Total qui serai le responsable , d'ailleurs le contrôle des cuves y sont beaucoup plus sérieux que chez les autres distributeurs ...
Si ta voiture est immobilisé souvent avec un tx de remplissage inférieur à 50% 60% il se crée une condensation non négligeable sur les parties intérieure de la cuve celle ci étant mélangée et souillé au carburant .Ce ci arrive souvent au printemps et à l'automne quand les nuits sont froides et les journées chaudes .
Non la voiture est au garage bien au chaud :-)
Je n'ai plus eu de problème depuis mais je dois dire que je ne suis pas rassuré.
Lors de l'intervention, ils ont repoussé une reprogrammation d'origine, peut-être que le précédent proprio avait fait faire des modifs... on verra à l'usage.
J'espère que ça ne me portera pas préjudice plus tard.
Je vais de toute façon prolonger la garantie constructeur pour 3 années de plus.
Pas29 a écrit : ↑ven. 13 mai 2022 10:14
Judu Bonjour , ta voiture dort -elle dehors ?
Car ce n'est pas forcément Total qui serai le responsable , d'ailleurs le contrôle des cuves y sont beaucoup plus sérieux que chez les autres distributeurs ...
Si ta voiture est immobilisé souvent avec un tx de remplissage inférieur à 50% 60% il se crée une condensation non négligeable sur les parties intérieure de la cuve celle ci étant mélangée et souillé au carburant .Ce ci arrive souvent au printemps et à l'automne quand les nuits sont froides et les journées chaudes .
Salut, c'est incroyable de lire ça. J'ai jamais entendu des histoires de pannes pour des histoires de condensation de carburant. C'est quand même une Porsche bordel. En lisant sur ce forum depuis 6 mois les différentes pannes et soucis des uns et des autres, franchement vous me faites peur. Moi je roule tous les jours avec la mienne et je lui mets des km, c'est fait pour ça une voiture. J'ai toujours roulé en allemande pour être tranquille et j'espère vraiment ne pas avoir de soucis avec la meilleure marque d'outre Rhin. Si Porsche n'est plus fiable alors ou va le monde ?
Alors c'est pire car la mécanique ramasse à tout les étages et vieillissement prématuré .Je souhaite à personne de tomber sur un cas de ce genre .
Ca devrait être interdit ces procédés visant à modifier les valeurs de puissances .
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 16 mai 2022 23:04, modifié 1 fois.
Une reprogrammation moteur tu veux dire ? Ils auraient dû le voir à la valise en CP non ? C'est quoi la mise à jour faite 4 jours avant ton petit soucis ? Est ce possible qu'une mise à jour d'un firmware déjà modifié puisse donner des bug ?
Je dirais oui mais je suis pas un spécialiste.
La mise à jour portait sur le combiné d'instrumentation (rien à voir avec le moteur à première vue).
Je ne sais pas s'ils ont vu ou cherché après une reprogrammation moteur.
Ce qui est certain c'est que si jamais ça a été fait (par le précédent propriétaire), j'espère que ça ne se verra pas ou que ça ne m'empêchera pas de prolonger la garantie.
Pas29 a écrit : ↑lun. 16 mai 2022 21:28
Alors c'est pire car la mécanique ramasse à tout les étages et vieillissement prématuré .Je souhaite à personne de tomber sur un cas de ce genre .
Ca devrait être interdit ces procédés visant à modifier les valeurs de puissances .
Il faut nuancer, certaines reprogrammations sont faites dans les normes.
D'ailleurs, la Panamera 4 hybride dispo d'exactement les mêmes composants que la 4S.
Seule la cartographie est différente et on passe ainsi de 462 cv à 562 cv.
A coté de ça, il y a des reprog qui sont plus "violente" et là en effet, il y a des cowboys et des risques.
Pour ma part, jamais je ne toucherai à une voiture de ce prix car les interventions hors garantie coutent bcp trop cher et c'est trop risqué pour la garantie.
Pas29 a écrit : ↑ven. 13 mai 2022 10:14
Judu Bonjour , ta voiture dort -elle dehors ?
Car ce n'est pas forcément Total qui serai le responsable , d'ailleurs le contrôle des cuves y sont beaucoup plus sérieux que chez les autres distributeurs ...
Si ta voiture est immobilisé souvent avec un tx de remplissage inférieur à 50% 60% il se crée une condensation non négligeable sur les parties intérieure de la cuve celle ci étant mélangée et souillé au carburant .Ce ci arrive souvent au printemps et à l'automne quand les nuits sont froides et les journées chaudes .
Salut, c'est incroyable de lire ça. J'ai jamais entendu des histoires de pannes pour des histoires de condensation de carburant. C'est quand même une Porsche bordel. En lisant sur ce forum depuis 6 mois les différentes pannes et soucis des uns et des autres, franchement vous me faites peur. Moi je roule tous les jours avec la mienne et je lui mets des km, c'est fait pour ça une voiture. J'ai toujours roulé en allemande pour être tranquille et j'espère vraiment ne pas avoir de soucis avec la meilleure marque d'outre Rhin. Si Porsche n'est plus fiable alors ou va le monde ?
Porsche n'a rien a voir avec les histoires de condensation, ca peut arriver a n'importe quelle marque, surtout si l'on ce sert du carburant en grande surface là ou le contrôle du niveau d'eau dans les cuves est moins rigoureux qu'en station