Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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mike2983
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Re: Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Message par mike2983 »

A toutes fins utiles pour ceux que cela pourraient intéresser, je viens de remarquer que comme je suis un abonné
"télépéage Ulys", je peux aussi commander un PASS électrique . ( ce que j'ai fait)
Utilisable sur la quasi totalité des bornes en France.
Voici les conditions :
pass electrique ulys..png
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Message par mike2983 »

à peine commandé , déjà arrivé.
20221114_134814 redim.jpg
je pense que c'est " LE " pass, utile pour tous ceux comme moi qui ont un véhicule hybride qui rechargeront à 99% chez eux.
S'ils ont envie ou besoin de recharger ailleurs pour une raison X ou Y, ce pass (qui est gratuit) est couplé à une application qui donne les bornes libres près de sa position avec leur vitesse de charge, si la carte ulys est accepté, les connecteurs bien sur et aussi le tarif de la recharge en utilisant la carte ulys.

Le tout sera prélevé le mois suivant sur votre badge de télépéage.
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Message par mike2983 »

allroadusa a écrit : mer. 2 nov. 2022 18:49
mike2983 a écrit : mer. 2 nov. 2022 17:45 Nouvelle question aux hybridiens :
Je suis toujours dans la lecture du manuel "du parfait possesseur de Panaméra.." :mrgreen:
il est écrit à la page 193 concernant la charge de la batterie :
"Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%. Avant les trajets qui nécessient une autonomie élevée Porsche recommande alors une charge à 100 %".

Cette recommandation ne m'a pas été donnée lors de la réception du véhicule.
Jusqu'à présent quand je rentre , je la branche le soir et quand je repars le lendemain je débranche et c'est parti.
Autant il me semble on peut programmer une heure de début de charge, autant il n'est pas prévu de pouvoir arrêter
(autre que physiquement en débranchant) la charge à un certain pourcentage.

Je comprend la recommandation car (comme pour les portables) les charges répétées à 100% sont semble t il un processus de vieillissement accéléré des batterie.

De quelle manière utilisez vous la charge ? 85% comme recommandé ou 100% la plupart du temps.
De mon côté mon travail étant à 27km de la maison, si je l'utilise quotidiennement pour aller travailler je pensais charger
à 100%, faire mes 50 et quelques km en électrique et le reste au thermique puis recharger à nouveau le soir.
Ils sont bien gentils chez Porsche, mais la question est donc : comment fait le simple propriétaire pour arrêter la charge à 85%? :cote:
Tu mets ton reveil et tu reviens à 2 heure du mat pour débrancher la voiture ? :mdr3:
Si la préservation de la batterie était une priorité, pourquoi Porsche n'a t-il pas implémenté un mode de charge "normal" à 85%, là ou le mode de charge "Max" serait à 100% ? Bref 2 modes de charge, permettant à l'utilisateur de choisir en fonction de ses besoins. J'ai ça sur mon lave vaisselle... ::d
Bonjour à tous.
Je suis passé au CP ce matin pour la "Seconde livraison" (comme ils disent) du véhicule.
J'ai pu aborder la plupart des points que j'avais en attente (le reste , ils m'ont aiguillé vers le Porsche Experience Center du MANs pour les aspects "fonctionnalités électroniques".).
Pour ce Post je mettais en avant les recommandations du manuel pour la charge des batteries.
Il(le commercial) a effectivement recherché et m'a dit que les arguments que j'avançais étaient bien ceux là :
- il s'agit de la préservation des batteries : rappel
""Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%. Avant les trajets qui nécessitent une autonomie élevée Porsche recommande alors une charge à 100 %".
- à ma question de pourquoi on n'a pas alors la possibilité "simple" de le faire. La réponse est ;
Porsche va prochainement mettre à jour l’application My Porsche qui devrait permettre ce choix. My Porsche est la nouvelle application qui regroupe une multitudes d’anciennes applications Porsche dont la « Porsche connect APP » qui permettait, elle, une charge à 90 %). l'électricité chez Porsche évolue comme partout; auparavant sur les premières hybrides, on pouvait recharger la batterie en roulant jusqu'à 100%; dorénavant la recharge de la batterie en roulant est limitée à 80%. Tout cela dans le cadre de la préservation du matériel.

Dont acte. attendons la nouvelle version de l'application "My Porsche".
J'ai reçu une enquête de satisfaction de chez Porsche suite à la réception du véhicule. S'il y a de la place pour écrire certaines choses, cela en fera partie.
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macumba
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Message par macumba »

N'hésite pas à faire remonter ce point à travers l'application. Plus y'a de fous, moins y'a de riz :mrgreen:
En d'autres terme, ils prioriseront cette fonctionnalité si beaucoup de gens la demande !
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ThL
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Message par ThL »

Merci à Mike pour son retour !

A vrai dire je ne crois pas du tout en cette histoire! Si nous étions en avril, je pencherais pour un gros poisson! Pourquoi?

- j’ai repris en main mes manuels. Page 193 = chapitre navigation ! Version 2018. Pas de trace de ces 85% ni dans le manuel général, ni dans le manuel hybride

- je n’ai jamais lu ou entendu un seul commentaire à ce sujet dans les essais. On en parle bien mais cela concerne les iPhone et les iPad

- j’ai la nouvelle app Porsche qui remplace les précédentes, aucune possibilité de contrôler le niveau de charge, si ce n’est en coupant le courant

- enfin last but not least, Porsche est un constructeur de pointe. Croyez-vous qu’ils auraient pris le risque de produire une hybride avec 12kw de batteries qu’on ne pourrait charger qu’à 80% pour les trajets courts (soit quand on en a le plus besoin: en ville!)?
Si cela se vérifiait, ce serait du pain béni pour Mercedes et BMW qui pourrait casser les Porsche hybrides!

Enfin les réflexions du commercial confirment mon opinion à leur sujet: ils connaissent les modèles, les options, la concurrence,…. mais ont une connaissance superficielle des fonctionnalités de leurs voitures… demandez-leur de vous expliquer le HomeLink!
A leur décharge, les voitures deviennent de plus en plus complexes et il est difficile de tout savoir. C’est pour cela que chaque concessionnaire des grandes marques ont « un » spécialiste maison pour ces nouvelles technologies.

J’ai quand même posé la question à mon CP en Allemagne…
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Message par mike2983 »

Thl, personnellement je crois que les éléments donnés par le commercial sont basés sur de vrais éléments.
Je lui avais envoyé mes questions il y a une semaine.
Il a eu le temps de les consulter (il avait d’ailleurs imprimé mon tableau en 13 pages... il était sur son bureau. )
Si tu ne l’as pas sur ta doc, c’est peut-être normal car cela semble assez récent.
Comme il me l’à dit, sur les modèles précédents on rechargeait jusqu'à 100% en roulant) et sur l’application porche on pouvait choisir ne charger qu’à 90%.
Je le ferai remonter lorsque je compléterai l’enquête de satisfaction.,,
Moi le commercial il m’à montre et explique le homélink.
02h30 de questions réponses le 2610 + près de 02h aujourd'hui....
Les seules choses sur lesquelles il a vraiment séché ce sont certaines phrases sibyllines des conditions générales des applications du PCM...
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Message par ThL »

:super: un gars sérieux !

On enterre pas le sujet, on creuse ;)
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Message par mike2983 »

oui

Voici la capture d'écran de ma notice édition 06/22
85%.png
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Message par ThL »

C’est nouveau en effet!

Ça ressemble étrangement à une stratégie parapluie : en cas de problème, ce sera notre faute: Porsche nous avait prévenu !

Le déplacement électrique exclusif est aussi déconseillé : à quoi ça sert alors d’avoir 50km d’autonomie? Pour mieux vendre?
Si c’est pas bon, faut pas prévoir un mode full électrique !

Ça ressemble aux caricatures du passé quand on allait chez son garagiste avec un problème : c’était soit vous ne roulez pas assez, soit vous roulez trop…ou encore c’est leur maladie! :rougefaché:

Si Porsche prend ses précautions, c’est qu’ils ont des données dans l’après vente. Alors qu’ils partagent leurs données : quelle est la durée de vie des batteries en usage hybride, ou en usage surtout thermique, ou en usage électrique fréquent? Quelle est l’influence des recharges à 100% sur la durée de vie des batteries: -10%, -20%…? Est-ce commun à tous les constructeurs?
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Message par ThL »

Premiers retours CP: oui effectivement, pour la durée de vie des batteries, il est préférable de ne charger qu’à 80%… d’où cette recommandation apparue en 2022 (cf manuel de Mike p.193)

Opération techniquement impossible sur une hybride, sauf avec un chrono ou en allant voir le taux de charge toutes les 10 min :(

En revanche, il semblerait que ce soit possible sur les Taycan.

Alors, si on se met dans les conditions hivernales, la capacité de chargement est moindre, en plus on ne devrait charger qu’à 80%… bonjour l’autonomie!

Mail envoyé à Stuttgart…. :rougefaché: Réponse en attente…
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