J'ai pour projet, à très court terme, d'acheter une Panamera GTS 970.1
Mes critères :
- Entre 90.000 et 120.000 km
- Origine France, historique clair et limpide
- Entretien exclusif Centre Porsche
En début de semaine, j'ai essayé un véhicule qui correspond à mes critères, en plus d'un très bon feeling avec le propriétaire.
Néanmoins j'ai quelques questions et souhaite avoir vos conseils et remarques sur certains points :
- Le véhicule possède l'option freins céramique PCCB : Connaissez-vous l'endurance/périodicité de changement des disques ? (J'ai entendu dire 350.000km...). Y a-t-il quelque chose à savoir sur cette option ? Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise...
- Au niveau des passages des roues avant, sur le petit rebord de carrosserie la peinture présentait des cloques partant du bas jusqu'à mi-hauteur. Et ce des deux côtés (certainement dues aux projections de pluie évacuée par les pneus en roulant). Très étonnant pour une carrosserie en aluminium... : Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? (Si la vente se fait, je vais faire reprendre la carrosserie à ce niveau ainsi que les jantes)
- Je chipote mais au volant, il y avait par moment un sifflement très léger venant des hauts parleur (sono Bose). Le propriétaire m'a dit qu'il l'avait déjà remarqué mais s'était habitué. Quelqu'un est-il au courant d'un tel désagrément ?
Une personne extérieure m'a donné un avis peu glorieux des V8 atmo Porsche, me disant qu'ils n'étaient pas réputés pour faire plus de 140.000km. Histoire de tuer le mythe : Avez-vous des infos concernant la fiabilité des moteurs équipant les GTS ? (A savoir qu'il y a des annonces pour des GTS avec bien plus que 140.000km ...)
Dans tous les cas le véhicule est vendu avec une garantie 12 mois (couvrant de nombreux points) à la fin de cette garantie j'envisage de continuer sur une garantie Porsche Approved. J'espère que ça évitera toute mauvaise surprise...
Je suis preneur de tout conseil si vous en avez

Merci d'avance pour vos réponses.