Projet Achat Panamera GTS 970.1

J'envisage l'achat d'une Panamera ? Je présente mon projet aux membres, pose les questions, sollicite les avis, etc.
Palo
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Projet Achat Panamera GTS 970.1

Message par Palo »

Bonjour à tous, merci d'avance pour le temps que vous allez prendre à lire mon message.
J'ai pour projet, à très court terme, d'acheter une Panamera GTS 970.1
Mes critères :
- Entre 90.000 et 120.000 km
- Origine France, historique clair et limpide
- Entretien exclusif Centre Porsche

En début de semaine, j'ai essayé un véhicule qui correspond à mes critères, en plus d'un très bon feeling avec le propriétaire.

Néanmoins j'ai quelques questions et souhaite avoir vos conseils et remarques sur certains points :
- Le véhicule possède l'option freins céramique PCCB : Connaissez-vous l'endurance/périodicité de changement des disques ? (J'ai entendu dire 350.000km...). Y a-t-il quelque chose à savoir sur cette option ? Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise...
- Au niveau des passages des roues avant, sur le petit rebord de carrosserie la peinture présentait des cloques partant du bas jusqu'à mi-hauteur. Et ce des deux côtés (certainement dues aux projections de pluie évacuée par les pneus en roulant). Très étonnant pour une carrosserie en aluminium... : Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? (Si la vente se fait, je vais faire reprendre la carrosserie à ce niveau ainsi que les jantes)
- Je chipote mais au volant, il y avait par moment un sifflement très léger venant des hauts parleur (sono Bose). Le propriétaire m'a dit qu'il l'avait déjà remarqué mais s'était habitué. Quelqu'un est-il au courant d'un tel désagrément ?

Une personne extérieure m'a donné un avis peu glorieux des V8 atmo Porsche, me disant qu'ils n'étaient pas réputés pour faire plus de 140.000km. Histoire de tuer le mythe : Avez-vous des infos concernant la fiabilité des moteurs équipant les GTS ? (A savoir qu'il y a des annonces pour des GTS avec bien plus que 140.000km ...)

Dans tous les cas le véhicule est vendu avec une garantie 12 mois (couvrant de nombreux points) à la fin de cette garantie j'envisage de continuer sur une garantie Porsche Approved. J'espère que ça évitera toute mauvaise surprise...

Je suis preneur de tout conseil si vous en avez ;)

Merci d'avance pour vos réponses.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour,

- Les disques PCCB feront effectivement la vie de la voiture. Les plaquettes elle font 100,000 kms environ. C'est 2000 Euros pour les changer.

- Ce que tu décris concernant les passages de roue avant n'est absolument pas normal. Les ailes sont en aluminium, il ne peut s'agir de corrosion. Il est possible que les 2 ailes aient été repeintes. As-tu checké ce point ?

Autre hypothèse, un phénomène d'érosion de la peinture peut être observé quand des spacers sont posés. Des spacers décalent les pneus vers l'extérieur et du coup, décalent les projections sur la peinture. On a alors un phénomène de "sablage" qui se produit.

- Le sifflement que tu mentionnes : es-tu certain qu'il est émis par les haut-parleurs ? Ce bruit s'arrête t-il quand tu coupe le son ? On a constaté des phénomènes de sifflement vers 130 kms, soient dus à des drains mal positonnés, le bruit est alors émis par les diffuseurs d'air centraux (un rappel existe) ou par un hayon arrière à repositionner (joint supérieur).

- Quant aux personnes qui emettent un jugement à l'emporte pièce concernant la fiabilité des V8 Porsches, évite de les écouter.
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Sur la fiabilité des Porsche tout court d'ailleurs... c'est indéniablement la marque la plus fiable du marché :super: :super: :super:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Panamera TSEH pour son message :
Sultan007
Classement : 10%
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

+1 avec panamera TSEH :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Palo
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 an 9 mois

Message par Palo »

Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos précédentes réponses et désolé de vous répondre avec autant de retard.

Pour en revenir au premier véhicule que j'avais essayé il y a 2 semaines, le propriétaire a fait un devis carrosserie chez Porsche pour la reprise des deux ailes : 1500€ ttc.
En parallèle j'avais également demandé un devis chez un carrossier réputé dans mon département, il a eu exactement la même question que toi allroadusa : "C'est une carrosserie alu, ça ne peut pas se corroder, est-ce que l'auto a été repeinte ?"

Finalement, le propriétaire n'était pas prêt à négocier pour les reprises de carrosserie/jantes donc j'ai abandonné cette annonce.

Et c'est avec grand plaisir que j'ai signé cet après midi une Panamera GTS d'une toute autre annonce, j'en deviens la 3ème main, véhicule Porsche Approved pendant encore 11 mois... J'ai hâte de la récupérer et faire partie de votre famille ;)

PS: Ce véhicule avait également quelques toutes petites cloques au niveau des passages de roues mais quasiment imperceptible, uniquement détecté en passant le doigt. J'ai posé la question au vendeur qui m'a dit que c'était très commun sur les Panamera et Cayenne de cette époque... Le reste du véhicule était dans un état irréprochable donc j'ai franchi le pas.

Bref, plus qu'à acheter une housse de protection (je vous rassure elle dormira dans un garage) et vivement la remise des clés !
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Bravo ! :super:
On ce languit d’en savoir plus et d’avoir les photos ;)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

:clap: vivement les photos ! :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Emilien59
Drogué
Drogué
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Félicitations à toi :super:
Gigitrader
Drogué
Drogué
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Salut et .... :gts:

Je ne sais pas ce que tu as eu comme auto avant mais tu vas kiffer c'est sûr !!! :diable:

Et puis comme dit Rémi...des photos !!! on aime bien les photos :adore: :super:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

:photos:

Félicitations tu vas te régaler